SUV 7 places pour voyager avec 3/4 enfants

Comment voyager confortablement quand on a deux, trois ou même quatre enfants ? Certains SUV 7 places vous en donnent la possibilité.

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Durée de lecture estimée: 5 minutes

Les grands SUV n’ont jamais vraiment eu la cote en France alors que les américains en raffolent. Pourtant les constructeurs tentent malgré tout de développer ce marché dédié aux familles de deux, trois ou quatre enfants. Malgré l’arrêt programmé du Renault Koleos, les bonnes ventes du Peugeot 5008 incitent ses concurrents à continuer. Tour d’horizon des modèles SUV 7 places en présence.

Peugeot 5008 : leader de la catégorie SUV 7 places

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Plus modulable et plus spacieux que le Santa Fe, et talonné de près par le Skoda Kodiaq : le Peugeot 5008. Mais le roi des familles, à la différence du Santa Fe ne connaîtra pas de déclinaison hybride sur cette génération. Au programme du nouveau 5008 qui a délaissé son habit de monospace pour devenir un SUV 7 places : un nouvel écran multimédia dans l’habitacle, une fonction roue libre sur le moteur BlueHDi 130 EAT8 (6l/100km en moyenne et 139g de CO2) et un prix d’accès en hausse. Le point fort du Peugeot 5008 : son espace à bord et ses places arrière coulissantes indépendamment comme dans un monospace. Au troisième rang, pas de miracle : les deux places escamotables sont étriquées. En revanche, il offre un grand coffre et une modularité au top avec le siège passager rabattable.

Kia Sorento 2021 : deux versions 7 places

Kia Sorento SUV 7 places

Le nouveau Kia Sorento existe depuis 2002 et a fini par abandonner son châssis en échelle. Le SUV familial phare du constructeur Coréen qui peut accueillir 7 passagers, s’est raffiné petit à petit jusqu’à devenir un véhicule assez complet. Sa silhouette est aujourd’hui moins anonyme et, à bord, l’instrumentation entièrement numérique, est mieux présentée. Sous son capot, l’offre mécanique a également évolué. Adieu le moteur à quatre cylindres de 2,4 L pour les versions de base et le V6 pour les versions plus cossues, l’offre est très différente pour la nouvelle génération du Sorento : il est désormais animé par un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 L qui génère une puissance de 191 chevaux. Le tout est jumelé à une transmission automatique à huit rapports. Le Kia Sorento existe en deux versions : LX+ et LX Premium qui peuvent toutes deux faire monter à bord 7 occupants. Dépourvu de V6, il vaut mieux que vous n’ayez rien à tracter. Sinon, le Sorento est un choix intéressant, surtout qu’il proposera bientôt des versions hybrides et hybrides rechargeables. 

Hyundai Santa Fe :  « Full hybride » 

Hyundai Santa Fe suv 7 places

Le SUV familial de Hyundai vient de s’offrir un restylage. Au programme de la nouvelle génération du Santa Fe : nouvelle plateforme, deux motorisations hybrides et toujours plus de technologies. Même s’il est commercialisé en France depuis 20 ans, ce n’est pas le plus connu, surtout depuis que le Peugeot 5008 a déboulé. Mais à l’occasion de son 4ème restylage, le SUV familial 7 places apparaît entièrement renouvelé. La calandre du Santa Fe a été élargie. Et la signature lumineuse modifiée. A bord, la présentation a été revue de fond en comble. La console centrale est imposante et concentre toutes les commandes. Les matériaux utilisés prouvent que Hyundai monte en gamme et ses versions haut de gamme profitent d’une instrumentation numérique, d’une tablette multimédia grand format (10,25’’) et d’une batterie d’aides à la conduite, n’ont rien à envier à la concurrence. Grâce à l’adoption d’une nouvelle plateforme, le Santa Fe améliore ses qualités d’hôte et ne perd aucun volume d’habitabilité (batteries placées sous le siège conducteur). Les places arrière sont vastes et modulables. Et un astucieux système automatique permet d’y accéder très facilement. Une banquette fractionnable 2/3-1/3, coulissante, et dont le dossier est inclinable, est rabattable électriquement depuis le coffre de 571 litres en version 5 places. Les deux places supplémentaires, pour embarquer au total 7 passagers, sont comprises de série et servent principalement de dépannage car l’espace aux jambes et à la tête y est compté. Bon point tout de même : Hyundai a eu la bonne idée de reconduire son ingénieux système de basculement et de coulissement électrique du siège de la seconde rangée qui facilite grandement l’accès aux deux places additionnelles. Sous le capot, une nouvelle motorisation « Full hybride » ( se recharge seule au freinage et à la décélération), qui associe un 4 cylindres essence suralimenté de 180 ch à un moteur électrique de 60 ch.  L’ensemble développe une puissance de 230 ch distribuée aux roues avant via une boîte automatique à 6 rapports.