Citroën ë-Berlingo (2023)
Le Citroën Berlingo est la référence des véhicules de loisirs depuis 1996. Avec la troisième génération, le Citroën ë-Berlingo Électrique offre aux familles une réponse novatrice et audacieuse en termes de design, de polyvalence, de praticité et de confort.
L’ë-Berlingo reste… un Berlingo
Le Citroën ë-Berlingo conserve toutes les caractéristiques appréciées du Berlingo thermique, en particulier son intérieur spacieux, modulable et pratique pour répondre à tous les besoins. Disponible en deux longueurs, le ludospace peut accueillir jusqu’à sept personnes et conserve le même volume d’habitacle généreux que son prédécesseur, avec trois sièges arrière indépendants, un ciel de pavillon multifonction Modutop® et une lunette arrière ouvrante.
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ë-Berlingo : un design sympa et audacieux
La Citroën ë-Berlingo est la copie conforme des modèles de la dernière génération de Berlingo que l’on connait bien, c’est-à-dire une bouille sympa, attachante et un design globalement audacieux.
Il se distingue néanmoins par quelques signes extérieurs d’électrification, notamment le monogramme « ë » représentant l’énergie électrique sur la calandre nouvellement chevronnée, ainsi que des touches spécifiques “Anodised Blue” qui apparaissent sur les pare-chocs et les Airbump latéraux. La trappe de charge remplace la trappe à carburant habituelle.
Un intérieur high tech digne d’une familiale haut de gamme
Toutes les fonctionnalités du Citroën ë-Berlingo ont été conçues pour rendre son utilisation facile et pratique. Le ë-Toggle sur la console centrale permet de commander la boîte de vitesse en choisissant parmi les fonctions Park, Rear, Neutral, Drive et Break. De plus, il y a un sélecteur pour activer les 3 modes de conduite disponibles : Eco, Normal et Power.
Technologie embarquée
Le menu “Energie” de l’écran tactile 8” permet d’accéder aux caractéristiques électriques du véhicule telles que le flux d’énergie, les statistiques de consommation et l’activation de la charge différée ou du pré-conditionnement thermique. La finition Shine du Berlingo électrique est dotée d’un combiné numérique 10” haute définition qui offre une qualité d’affichage optimale pour les informations de conduite et de navigation.
Le conducteur peut personnaliser la configuration de l’écran selon ses préférences pour mettre en avant la navigation, les informations sur les flux d’énergie ou les aides à la conduite.
Ë-Berlingo, tous les avantages du moteur électrique
Grâce à sa motorisation électrique de 136 ch et une vitesse de pointe de 130 km/h, la voiture électrique familiale offre un démarrage fluide et un couple immédiatement disponible. L’agrément de conduite est épatant. La conduite se fait en effet sans à-coups, vibrations ou bruits, sans produire la moindre émission de CO2.
Autonomie et temps de recharge du ë-Berlingo
La batterie lithium-ion de 50 kWh du ludospace permet une autonomie allant jusqu’à 280 km, ce qui est un peu juste, mais tout de même suffisant pour la plupart des trajets quotidiens. Elle peut être rechargée à 80% en seulement 30 minutes sur une borne de charge rapide publique jusqu’à 100 kW, ou en près de 7 heures avec une Wallbox monophasée de 7,4 kW.
Citroën ë Berlingo : 2 niveaux de finition
Finition Live : Prix à partir de 36 390 euros
Equipements :
- Banquette rang 2 escamotable 2/3 – 1/3 avec fixations Isofix
- Tablette arrière cache-bagages à 2 positions4Siège conducteur avec réglage en hauteur
- Radio numérique (DAB) (2 HP + 2 tweeters) avec écran tactile monochrome 5” et Kit mains libres Bluetooth
- Frein de stationnement électrique
- Essuie-vitre avant Magic Wash
- Airbags frontaux Conducteurs et passager avant, latéraux avant et rideaux
- Régulateur – limiteur de vitesse
- Détection de sous-gonflage
- ABS, AFU, ESP, ESC, ASR et Aide au démarrage en pente
- Allumage automatique des feux de croisement
- Rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et chauffants
- Pack Safety : Active Safety Brake, Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne, Alerte Risque Collision, Coffee Break Alert, Reconnaissance des panneaux de vitesse
Porte latérale coulissante droite - Vitres entrebaillantes en rang 2
- Volant mousse réglable en hauteur et en profondeur
- Vitres fixes en rang 3
- Climatisation manuelle
- Volet arrière avec vitre fixe, dégivrage et et essuie-vitre
- Pavillon avec capucine
- Câble de recharge Wallbox 7,4kW monophasé Mode 3 pour prise Type 2
- Chargeur embarqué 7kW (AC) / 100kW (DC)
- Lève-vitres Conducteur et passager avant électriques
- Condamnation centralisée avec 2 PLIP HF
Finition Shine : Prix à partir de 40 300 euros
En plus de Live :
- 3 sièges rang 2 indépendants escamotables avec fixation Isofix
- Siège conducteur avec réglage lombaire et accoudoir
- Siège passager avant rabattable avec accoudoir
- Essuie-vitre avant automatique
- Caméra de recul avec Top Rear Vision
- Aide au stationnement arrière
- Volant en cuir avec commandes multifonctions
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Pack Safety Plus : Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance étendue des panneaux
- Barres de toit longitudinales Noir Brillant
- Lunette arrière ouvrante surteintée
- Boîte à gants inférieure fermée côté passager
- Rangement fermé derrière le combiné conducteur
- Radio sur tablette tactile couleur 8”, compatible Android Auto et Apple Car Play TM
- Surteintage des vitrages Rang 2 et Rang 3
- Tablette aviation au dos des sièges avant
- Feux diurnes à LED
- Porte latérale coulissante droite et gauche
- Climatisation automatique bizone
- Projecteurs antibrouillard
- Combiné numérique 10” couleur
- Pack Color Blue Anodised (décors d’Airbump® et de projecteurs antibrouillard colorés)
- Sécurité enfant électrique
- Lève-vitres avant et rang 2 électriques et séquentiels
- Poignées de portes extérieures couleur caisse
- Coques de rétroviseurs extérieurs noires vernies
Fiche technique Citroën ë Berlingo 100 kW Batterie 50 kWh Driver
Caractéristiques | Citroën ë Berlingo |
---|---|
Dimensions | |
Longueur | 4,40 m |
Largeur | 1,85 m |
Hauteur | 1,80 m |
Empattement | 2,79 m |
Réservoir | 50 litres |
Porte à faux avant | 0,892 m |
Porte à faux arrière | 0,726 m |
Voies avant | 1,553 m |
Voies arrière | 1,568 m |
Garde au sol | 160 mm |
Poids | |
Poids à vide | 1 930 kg |
Charge utile | 800 kg |
Habitabilité | |
Nombre de places | 5 |
Volume de coffre | 775 litres |
Volume de coffre utile | 1 414 litres |
Moteur | |
Nom du moteur | Electrique |
Energie | Electrique |
Puissance réelle maxi | 136 ch |
Au régime de | 260 Nm |
Capacité batterie | 100 kw/h |
Type batterie | Lithium-ion Li |
Transmission | |
Boîte de vitesses | Automatique à variation continue |
Mode de transmission | Traction |
Performances | |
Vitesse maximale | 169 km/h |
0 à 100 km/h | 11,8 secondes |
0 à 1000 m DA | 33,9 secondes |
Consommations | |
Mixte | 18 kWh/100 km |
Emission de CO2 | 0 g/km |
Prix | 39 060 euros |
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