Guide d'achat voiture

Top 10 des meilleures voitures full hybrides à acheter (2022)

Blog Vivacar » Top 10 des meilleures voitures full hybrides à acheter (2022)

Les voitures hybrides non-rechargeable fonctionnent grâce à un moteur thermique couplé à un petit moteur électrique qui se met en route dans les phases de démarrage et de propulsion du véhicule. Contrairement aux hybrides rechargeables, elles n’ont donc pas besoin d’être rechargées. C’est le principal avantage de ces voitures, mais pas le seul : elles consomment moins de carburant que les versions à moteur thermique, émettent moins de CO2 dans l’atmosphère et apportent généralement plus de couple et de fluidité à la conduite. Enfin, elles sont nettement moins cher que les hybrides rechargeables. Voici notre sélection des meilleures voitures hybrides intégrales à acheter en 2022.

voiture full hybride 2022

Découvrez le classement des 10 véhicules Full hybrides qui ont la côte en France

Ce top 10 a été établi en fonction de 7 critères :

  • Prix
  • Consommation 
  • Puissance 
  • Emission de C02
  • Type d’hybridation
  • Avantages
  • Inconvénients

Top 10 – Lexus UX 250h

Lexus UX 250h full hybride
Prix 37 690 euros
Consommation5,5 l/100 km
Puissance 152 ch
Emission de C02120 g/km
Type d’hybridationnon rechargeable

Avantages du Lexus UX 250h

Le premier SUV compact de Lexus est vraiment très réussi avec son design agressif, son moteur hybride dynamique, son excellent châssis, son confort premium, sa maniabilité incroyable et bien sûr sa qualité de fabrication.

Inconvénients du SUV compact

Le Lexus UX 250h n’a qu’un seul défaut, mais il est de taille, si on ose dire : le volume ridicule de son coffre (320 litres) qui gâche un peu la fête. Pour un SUV, c’est vraiment trop juste.

Top 9 – Mazda2 Hybrid

Mazda-2-2022
Prix 21 500 euros
Consommation3,8 l/100 km
Puissance 116 ch
Emission de C02107 g/km
Type d’hybridationnon rechargeable

Avantages du Mazda 2 Hybrid

Comme sa cousine la Toyota Yaris, la Mazda 2 Hybrid, associe un bloc essence 3 cylindres de 1 490 cm3 et de 93 ch à un moteur électrique de 59 kW pour délivrer une puissance combinée de 116 chevaux. Parfait pour entrainer cette citadine puissante et confortable.

Inconvénients du Mazda 2 Hybrid

La Mazda 2 Hybrid est certes une citadine, mais par rapport à la concurrence, son habitabilité est relativement étriquée. L’ergonomie de son système multimédia et son dynamisme ne font partie non plus de ses qualités.

Top 8 – Suzuki Swace 1.8 Hybrid

Suzuki Swace full hybride
Prix 31 050 euros
Consommation4,4 l/100 km
Puissance 122 ch
Emission de C0299 g/km
Type d’hybridationnon rechargeable

Avantages de la Suzuki Swace 1.8 Hybrid

Le clone de la Toyota Corolla Touring Sport conserve toutes les qualités de sa sœur jumelle : volume de coffre impressionnant, excellent comportement du châssis, consommation basse. Le break Suzuki s’appuie sur la technologie hybride de son compatriote japonais qui la maîtrise comme personne.

Inconvénients de la japonaise

Le Suzuki Swace ne fait pas dans la dentelle. Solide, bien construit, certes, il pêche néanmoins par une présentation globale un brin austère et surtout un habitacle tristounet. Et puis, le réseau Suzuki en France est peu développé.

Top 7 – Toyota Camry Hybride

Toyota Camry
Prix 37 000 euros
Consommation4,3 l/100 km
Puissance 218 ch
Emission de C0298 g/km

Avantages de la Toyota Camry Hybride

Ce n’est pas une surprise, Toyota est l’un des constructeurs automobiles qui maîtrise le mieux la technologie hybride. C’est très net avec cette Camry Hybride pétrie de qualités : économique, confortable, silencieuse et très bien équipée.

Inconvénients de la Toyota Camry Hybride

Il faut être pointilleux pour trouver le moindre défaut à cette Toyota Camry hybride. On va l’être : le volume de coffre est un peu faible pour une berline familiale et la direction manque de précision.

Top 6 – Nissan Qashqai e-Powe

Nissan Qashqai e-Power full hybride
Prix 38 200 euros
Consommation5,3 l/100 km
Puissance 190 ch
Emission de C02100 g/km
Type d’hybridationnon rechargeable

Avantages du Nissan Qashqai e-Powe

Le Nissan Qashqai e-Power utilise une technologie d’hybridation particulière : son moteur électrique ne sert qu’à entrainer les roues, le bloc thermique ne servant qu’à alimenter l’électrique. Le résultat est bluffant, tant au niveau du confort et de l’agrément de conduite que de la consommation d’essence modérée.

Inconvénients du Nissan Qashqai e-Powe

L’inconvénient principal de cette technologie hybride inédite est qu’elle fait grimper le prix du Nissan Qashqai dans sa version e-Power. 38 200 euros en entrée de gamme, ce n’est tout de même pas donné.

Top 5 – Renault Arkana E-Tech

Renault Arkana E-Tech full hybride
Prix 31 200 euros
Consommation4,5 l/100 km
Puissance 140 ch
Emission de C02100 g/km
Type d’hybridationnon rechargeable

Avantages du Renault Arkana E-Tech

Même si le remplaçant du Kadjar est disponible en motorisation essence et diesel, c’est cette version hybride qui catonne. Pour cause, le Renault Arkana E-Tech offre un très bel espace à bord, du confort, un très bon rapport qualité/prix et une ligne originale.

Inconvénients du véhicule français

La ligne de SUV coupé peut ne pas plaire à tout le monde, question de goût. Comme la planche de bord que l’on peut juger u peu trop massive.

Top 4 – Hyundai Kona Hybrid

suv-hyundai-kona
Prix 28 450 euros
Consommation3,9 l/100 km
Puissance 141 ch
Emission de C0290 g/km
Type d’hybridationnon rechargeable

Avantages de la Hyundai Kona Hybrid

Disponible dans toutes les motorisations – essence, diesel, électrique et donc hybride, ce Hyundai Kona est l’un des meilleurs SUV urbain du marché grâce à sa faible consommation de carburant associée à un agrément de conduite au top.

Inconvénients de la coréenne

Le Hyundai Kona ne souffre pas de défauts majeurs. On peut tout de même regretter son manque de modularité et son habitacle un peu trop classique.

Top 3 – Ford Mondeo Hybrid

Ford mondeo
Prix 38 300 euros
Consommation5,6 l/100 km
Puissance 187 ch
Emission de C02127 g/km
Type d’hybridationnon rechargeable

Avantages de la Ford Mondeo Hybrid

Si vous n’avez pas encore succombé à la mode des SUV et que recherchez une bonne berline, la Ford Mondeo hybride a toutes les chances de vous séduire : confort, consommation basse, agrément de conduite, elle offre un excellent rapport prix/prestations.

Inconvénients de l’américaine

La capacité du coffre est amputée d’un tiers par rapport aux anciennes versions atmosphériques : 380 litres de volume pour une voiture à vocation familiale, c’est un peu juste.

Top 2 – Honda CR-V Hybrid

Prix 38 100 euros
Consommation5,3 l/100 km
Puissance 184 ch
Emission de C02119 g/km
Type d’hybridationNon rechargeable

Avantages du Honda CR-V Hybrid

En attendant la prochaine génération du Honda CR-V qui arrivera en France en 2023, le modèle actuel reste un des SUV les plus intéressants du marché, grâce à ses excellentes prestations globales et son moteur hybride très convaincant.

Inconvénients du SUV Nippon

Le seul défaut de ce Honda CR-V est qu’il est en fin de vie. Ce qui signifie qu’il est un peu démodé, voire dépassé, au niveau du design ou de la planche de bord.

Top 1 – Toyota Yaris Cross Hybrid

Trophee-SUV-citadin-Toyota-Yaris-Cross
Prix 25 500 euros
Consommation4,4 l/100 km
Puissance 116 ch
Emission de C02102 g/km
Type d’hybridationnon rechargeable

Avantages de la Toyota Yaris Cross Hybrid

Le SUV urbain japonais est tout simplement une des meilleures propositions du marché actuel. Compact mais spacieux pour ses passagers, confortable, très bien équipé, agréable à conduire, le Toyota Yaris Cross Hybrid est en plus économe grâce à sa consommation bien maîtrisée.

Inconvénients du SUV compact

Aucun défaut important à noter sur ce Toyota Yaris Cross Hybrid. En étant un peu tatillon, on peut lui reprocher un niveau de bruit un peu trop important en phase d’accélération et le manque de souplesse de la boîte de vitesse automatique.

Autres articles pour vous aider à choisir votre voiture hybride

Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).