Quelle voiture hybride non rechargeable (full hybrid) choisir ? 2024

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Voitures full hybride 2024 (non rechargeable)

Date de mise à jour : 16 février 2024

La voiture full hybride dispose d’un moteur thermique et d’un moteur électrique qui se met en route dans les phases de démarrage et de propulsion du véhicule. Contrairement aux voitures hybrides rechargeables, elles n’ont donc pas besoin d’être rechargées.

Bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, car elles coutent généralement moins chères que les hybrides rechargeables, mais elles sont aussi reconnues pour leur faible consommation de carburant. Donc si vous êtes intéressé par un véhicule hybride non rechargeable, découvrez immédiatement notre classement des meilleures pépites à acheter en 2024. Grâce à notre analyse du marché, vous aurez l’ensemble des éléments en votre possession pour faire le bon choix. Commençons tout d’abord par redéfinir ce qu’est la motorisation full hybrid.

Qu’est-ce que la technologie full hybrid ?

Le terme full hybrid correspond à une hybridation totale. C’est-à-dire avec une motorisation thermique et électrique. En fonction de la réserve d’énergie, de la puissance et de la vitesse, une motorisation prend le relais sur l’autre.

Cependant, la recharge de la batterie électrique s’effectue uniquement par un système de récupération. Donc, c’est une opposition totale avec la technologie hybride rechargeable.

🏆 Découvrez le classement des 10 véhicules Full hybrides (non rechargeables) qui ont la côte en France

Ce top 10 a été établi en fonction de 4 critères :

  • Prix
  • Consommation 
  • Puissance 
  • Emission de C02

À la suite de notre tableau, nous vous présentons un descriptif de chaque modèle.

ModèlePrix à partir deNote
Renault Rafale e-techDe 44 000 € à 48 000 €⭐⭐⭐⭐⭐
Nissan Qashqai e-powerDe 32 200 € à 47 700 €           ⭐⭐⭐⭐
Toyota Yaris Cross hybridDe 24 900 € à 30 400 €⭐⭐⭐⭐⭐
Renault Austral e-Tech 160De 35 500 € à 45 800 €⭐⭐⭐⭐
Honda ZR-V hybridDe 47 450 € à 48 950 €⭐⭐⭐⭐
Lexus ES 300hDe 58 300 € à 62 800 €⭐⭐⭐⭐⭐
Renault Captur e-techDe 30 000 € à 34 500 €⭐⭐⭐⭐
Toyota Prius41 900 € à 49 500 €⭐⭐⭐⭐
Hyundai Kona HybridDe 33 800 € à 40 300 €⭐⭐⭐⭐⭐
Renault Clio e-tech hybridDe 18 700 € à 23 400 €⭐⭐⭐⭐⭐
*Les prix indiqués et toutes les caractéristiques de cette sélection des meilleures voitures full hybrid du moment ont été récupérés sur le site des constructeurs à la date du 16/02/2024. Ils sont néanmoins susceptibles d’évoluer au cours de l’année en cours. Pour ces raisons, cette sélection est amenée à évoluer en fonction des nouvelles informations que nous offre le marché du véhicule hybride non rechargeable.

1 – Renault Rafale e-tech 2024 : une finition soignée

La Renault Rafale e-tech vous permet de circuler jusqu’à 130 km/h en électrique. Avec ses 200 chevaux, vous disposez d’une puissance conséquente, largement suffisante pour partir à l’aventure. À l’intérieur, vous retrouvez un habitacle soigné et bien évidemment toutes les dernières technologies. Un véritable plaisir pour le conducteur et les passagers. Un des meilleurs SUV du moment, sans aucun doute !

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 44 000 € à 48 000 €
  • Consommation : 4,7 L/100 km
  • Puissance : 200 chevaux
  • Émission de C02 : 105 g de CO2/ km
  • Note rédaction :⭐⭐⭐⭐⭐

2 – Nissan Qashqai e-power Acenta : un crossover design

Le Nissan Qashqai e-power embarque un moteur essence permettant d’alimenter la batterie électrique. Au moment de vous élancer, le SUV full hybride se comporte de manière similaire à n’importe quelle voiture électrique. Le silence prédomine avant la mise en route du moteur thermique de 158 chevaux. Le SUV japonais répond instantanément en offrant un véritable confort de conduite.

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 32 200 € à 47 700 €
  • Consommation : 5,2 l/100 km
  • Puissance : 158 chevaux
  • Émission de C02 : 119 g de CO2/ km
  • Note rédaction : ⭐⭐⭐⭐

3 – Toyota Yaris Cross hybrid : le SUV urbain

La Toyota Yaris Cross hybrid affiche une tenue sportive. À l’intérieur, la sobriété reste de mise. La nouvelle refonte du constructeur japonais est un véritable succès. Pas étonnant que l’usine Toyota d’Onnaing tourne à plein régime. Si vous êtes à la recherche d’un SUV japonais de qualité, avec le Yaris Cross vous ne serez pas déçu, bien au contraire.

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 24 900 € à 30 400 €
  • Consommation : 4,4 l/100 km
  • Puissance : 116 chevaux
  • Émission de C02 : 100g de CO2/km
  • Note rédaction : ⭐ ⭐⭐⭐⭐

4 – Renault Austral e-Tech 160 : la Française qui tire son épingle du jeu

La Renault Austral e-Tech séduit par son style moderne. Un véritable plaisir à conduire et une réactivité remarquable. La voiture satisfait les conducteurs exigeants avec une consommation basse et un système multimédia soigné. À l’intérieur, l’habitacle chaleureux permet de transporter facilement toute la famille.

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 35 500 € à 45 800 €
  • Consommation : 6,2 l/100 km
  • Puissance : 160 chevaux
  • Émission de C02 : 139 g de CO2/km
  • Note rédaction : ⭐⭐⭐⭐

5 – Nouveau Honda ZR-V e:HEV hybrid : hybride et sportive

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau SUV, la ZR-V est faite pour vous ! Et pour cause, voilà la grande rivale de la Renault Austral. Si vous aimez les SUV compacts, alors cette version devrait vous séduire. Le constructeur a soigné la motorisation qui se veut à la fois plaisante et sobre. Le problème majeur résulte dans la tarification, légèrement plus onéreuse que ses concurrentes directes.

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 47 450 € à 48 950 €
  • Consommation : 5,7 l/100 km
  • Puissance : 184 chevaux
  • Émission de C02 : 131 g de CO2/ km
  • Note rédaction : ⭐⭐⭐⭐

6 – Lexus ES 300h : la grande berline japonaise

Même le marché reste dominé par les Allemands, la Lexus ES 300h réussie à s’imposer sur le marché des berlines full hybride. En effet, c’est une alternative intéressante en hybride non rechargeable. La conduite est agréable et la consommation très basse. De plus, vous trouverez difficilement un meilleur rapport qualité prix chez la concurrence. Par contre, la seule déception repose sur l’absence de banquette rabattable

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 58 300 € à 62 800 €
  • Consommation : 5,1 l/100 km
  • Puissance : 218 chevaux
  • Émission de C02 : 115 g de CO2/ km
  • Note rédaction : ⭐⭐⭐⭐⭐

7 – Renault Captur e-tech : la full hybride abordable

La Renault Captur e-tech se vend très bien sur le territoire français. Une situation qui s’explique par le parfait équilibre entre la motorisation, l’habitacle et le confort. De plus il est l’uns des SUV qui consomment le moins actuellement. Donc, vous aurez beau chercher, les défauts ne sont pas évidents. La nouvelle version reste cependant moins maniable en agglomération. Son gabarit plus imposant nécessite une prise en main plus approfondie.

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 30 000 € à 34 500 €
  • Consommation : 4,7 l/100 km
  • Puissance : 145 chevaux
  • Émission de C02 : 105 g de CO2/ km
  • Note rédaction : ⭐⭐⭐⭐

8 – Toyota Prius : une cinquième génération remarquable

La Toyota Prius a été une pionnière en matière d’hybridation. Son lancement en 1997 a été un succès. Néanmoins, le constructeur japonais ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Au contraire, la cinquième génération marque un tournant au niveau de l’esthétisme. Chaque détail a été soigné dans le but d’obtenir une finition haut de gamme. Si vous êtes à la recherche d’une voiture fiable ou une bonne voiture hybride 7 places, la Prius à déjà fait ses preuves !

Caractéristiques principales : 

  • Prix : 41 900 € à 49 500 €
  • Consommation : 4,2 l/ 100 km
  • Puissance : 148 chevaux
  • Émission de C02 : 95 g de CO2/ km
  • Note rédaction : ⭐⭐⭐⭐

9 – Hyundai Kona Hybrid : le futur du SUV

La nouvelle version du Hyundai Kona Hybrid se montre beaucoup plus musclée. Une façon pour le constructeur d’afficher clairement ses ambitions routières. Rassurez-vous, le véhicule se comporte très bien en agglomération comme sur les longues routes. C’est un véhicule familial avec un comportement routier exemplaire, que ce soit à vide ou avec le coffre rempli. L’une des voitures hybrides les moins chères du marché.

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 33 800 € à 40 300 €
  • Consommation : 4,5 l/100 km
  • Puissance : 141 chevaux
  • Émission de C02 : 103 g de CO2/ km
  • Note rédaction : ⭐⭐⭐⭐⭐

10 – Renault Clio e-tech 1.6 hybrid : comment résister ?

La Renault Clio e-tech hybrid est la concurrente directe de la Peugeot 208. Le constructeur français a insisté sur la qualité de la finition. L’impact s’en fait ressentir au volant, mais aussi sur le niveau sonore général. Au volant de la citadine hybride, les kilomètres s’enchaînent sans ressentir le moindre inconfort. Son seul défaut porte sur le manque de réactivité de la transmission.

Caractéristiques principales : 

  • Prix : de 18 700 € à 23 400 €
  • Consommation : 5,4 l/100 km
  • Puissance : 100 chevaux
  • Émission de C02 : 108 g de CO2/ km
  • Note rédaction : ⭐⭐⭐⭐⭐

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✅ Avantages inconvénients de la technologie hybride non rechargeable

Les plus

La combinaison du moteur thermique et électrique permet l’obtention d’une meilleure efficacité énergétique. Résultat, la consommation de carburant diminue, tout comme la réduction des émissions de dioxyde de carbone. Sur le long terme, c’est un excellent investissement sur le plan financier.

Les moins

Un véhicule hybride non rechargeable implique toujours l’utilisation d’énergies fossiles. Par ailleurs, le coût initial est un autre élément à prendre en considération. De ce fait, l’achat n’est pas forcément possible en fonction de votre budget. Ce qui implique de vous orienter vers la location longue durée.

❓ Questions les plus posées

Découvrez les questions les plus posées sur les voitures hybrides non-rechargeable.

Qu’est-ce qu’un véhicule full hybride non-rechargeable ?

Un véhicule full hybride non-rechargeable est un véhicule qui utilise à la fois un moteur à combustion interne et un moteur électrique pour propulser la voiture.

Le moteur à combustion interne propulse la voiture et recharge la batterie, tandis que le moteur électrique aide le moteur à combustion interne en lui fournissant de l’énergie lorsque nécessaire.

Quelle est la meilleure voiture hybride non rechargeable du moment ?

La Renault Rafale e-tech couvre tous les besoins en matière d’hybridation. Sa tarification demeure parfaitement raisonnable au vu des options existantes. Sa ligne racée, sa conduite remarquable et la finition dans l’habitacle en font un choix de premier ordre.

Comment fonctionne une voiture hybride non-rechargeable ?

Une voiture hybride non-rechargeable est une voiture qui combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique.

Lorsque la voiture est à l’arrêt, le moteur électrique prend le relais et alimente les principaux systèmes de la voiture.

Lorsque le moteur à combustion interne est allumé, il fournit de l’énergie pour alimenter les systèmes qui nécessitent une puissance accrue, tels que la climatisation et le système de refroidissement.

Comment se recharge une voiture hybride non rechargeable ?

La recharge de la batterie électrique s’effectue avec l’utilisation des freins régénératifs. C’est un procédé d’une grande efficacité pour convertir l’énergie cinétique sous la forme d’un courant électrique. L’électricité permet alors la recharge de la batterie au cours du freinage.

Quelle différence entre full hybride et full hybride non-rechargeable ?

La principale différence entre une voiture full hybride et une voiture hybride rechargeable est que la voiture hybride rechargeable peut être rechargée à l’aide d’une prise électrique et d’une batterie.

Cela signifie que la voiture peut être alimentée par l’électricité et par le carburant, ce qui peut réduire la consommation de carburant et les émissions.

Les voitures full hybride non-rechargeables ne peuvent pas être rechargées et dépendent donc entièrement du carburant.

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Passionnée d'automobile depuis toujours, j'ai évolué de l'amour des voitures sportives à l'intérêt pour les véhicules familiaux. Blogueuse auto depuis 2010, j'ai partagé mon amour pour l'automobile sur diverses plateformes comme webandluxe.com et auto-lifestyle.com. Mon parcours diversifié dans le marketing et la communication, ainsi qu'en tant que chef de projet dans une agence web, me définit comme une rédactrice accomplie, conjuguant expertise automobile et compétences digitales.