Quelles sont les voitures les plus confortables ?

confort voiture

La performance et la sécurité ne sont pas les seuls critères de choix lors de l’achat d’un véhicule. Le confort du conducteur, mais aussi des passagers est à prendre en considération. Voici une liste non exhaustive des voitures les plus confortables du marché.

Les voitures citadines les plus confortables

Une citadine confortable doit être facilement maniable pour permettre une circulation fluide en plein trafic, et assez petite pour pouvoir se garer aisément. En parallèle, elle doit disposer d’un espace intérieur assez spacieux pour offrir cinq vraies places assises. La Citroën C3 est la voiture citadine qui répond le mieux à ces critères. La direction est facilement maniable et la place de conduite est rehaussée pour rendre la conduite encore plus agréable. La Clio 4 propose un habitacle spacieux pour le confort des passagers, comme du conducteur. Le comportement routier est également agréable ; la direction est précise et offre suffisamment de ressenti.

Les voitures familiales les plus confortables

D’une manière générale, les voitures familiales, conçues pour les familles nombreuses, sont beaucoup plus spacieuses qu’une citadine et donc, beaucoup plus confortables, par définition. Toutefois, tous les modèles ne se valent pas. La preuve, la Renault Espace propose un excellent confort grâce à son équipement généreux : climatisation automatique, siège conducteur et volant réglables en hauteur. Le siège conducteur possède une mémoire et une fonction « massage » qui devrait soulager le dos du conducteur, surtout lors de longs trajets. La Peugeot 5008 propose également un siège conducteur réglable en hauteur. Pour ceux qui apprécient les voitures allemandes, la Volkswagen Touran est dotée du même confort que la Renault Espace ou la Peugeot 5008.

Les voitures routières les plus confortables

Les crossovers et autres SUV connaissent un grand succès auprès des amateurs de 4×4 qui apprécient leur grande sportivité. Mais leur point fort peut aussi devenir leur principal inconvénient. En effet, certains constructeurs misent davantage sur le côté sportif, au détriment du réel confort du véhicule. Dans cette catégorie, le véhicule qui allie le mieux sportivité et confort est la Volvo XC90. Ce 4×4 de 7 places propose des places individuelles très confortables. Quant aux sièges qui se trouvent à l’arrière, plus précisément à la troisième rangée, ils sont assez spacieux pour pouvoir accueillir des personnes de grande taille. La Mercedes Class GL entre également dans la catégorie des véhicules 4×4 confortables et performants. Outre son habilité à parcourir tout type de terrain, ce véhicule luxueux propose un intérieur en cuir très spacieux par rapport à la moyenne des 4×4. Il dispose également d’un coffre aux larges dimensions. La Nissan Qashquai+2 est un autre modèle de 4×4 confortable et spacieux, tant au niveau de l’habitacle que du coffre. Bien que les sièges de la troisième rangée soient beaucoup plus serrés et ne puissent pas accueillir d’adultes, ils sont assez spacieux pour faire asseoir confortablement des enfants.

Partagez l'article sur :