5 nouveaux modèles hybrides rechargeables 2019

Pour répondre aux nouvelles normes drastiques, les constructeurs automobiles transforment certains de leurs modèles en hybrides plug-in. Voici 5 nouvelles autos hybrides rechargeables 2019. 

Pour survivre à la grande chasse au CO2 et aux normes environnementales toujours plus drastiques, les constructeurs n’ont d’autres choix que de se diversifier. Alors que le diesel n’est plus en odeur de sainteté, les versions hybrides rechargeables constituent une réponse pertinente face aux problématiques des possibles interdictions de circulation en ville tout en permettant une polyvalence dont les voitures 100% électriques ne sont pas capables. La technologie de l’hybride rechargeable est dominée par les constructeurs allemands, même si le plus vendu en France et en Europe n’est autre que le Mitsubishi Outlander PHEV.

Skoda Superb iv

hybride rechargeable Skoda Superb iv

Skoda a pris le parti de transformer la Superb, sa grande berline. Le Tchèque a repris des éléments mécaniques de la Volkswagen GTE, sa cousine, et a mis au point une auto non sans y ajouter les ingrédients maison : une habilité record et un prix qui défie toute concurrence. La Skoda Superb hybride rechargeable a plus de place à l’arrière que la Volkswagen GTE et coûte 10 000 euros de moins. Comment est-ce possible ? Parce que la Passat n’est disponible qu’en une unique version haut de gamme tandis que la Superb existe en 4 finitions et à partir de 39 500 euros. Autre point fort de la Superb hybride rechargeable : elle dispose d’un hayon, alors que la Volkswagen se contente d’un vieux coffre. La grande berline Tchèque dispose d’un moteur de 1,4 l TSI de 156 ch et de 46 km en mode 100% électrique. 

Volkswagen Passat GTE

hybride rechargeable Volkswagen Passat

On ne parlera pas de comportement sportif mais d’attitude dynamique plutôt. Avec ses 218 ch, la VW Passat GTE a vu sa batterie Samsung (9.9 kWh) considérablement s’améliorer. Physiquement, difficile de la distinguer de la berline classique. Seuls quelques insertions telles que GTE montre qu’il s’agit d’une hybride rechargeable. En 100% électrique, l’autonomie est en moyenne de 35 km et se consommation mixte est d’environ 5l/100km. Tarif : à partir de 47.360 euros pour la berline et 48.680 pour le break

Porsche Cayenne hybride rechargeable

hybride rechargeable Porsche Cayenne

Avec la Porsche Panamera, le Cayenne est le plus puissant de la gamme. Le Cayenne Turbo S E-Hybrid abat le 0 à 100km/h en un peu moins de 4 secondes et cumule une puissance de 680 ch. Sous le capot de cette hybride rechargeable qui envoie du bois, un V8 biturbo de 550 chevaux associé à un moteur électrique de 136 chevaux, le tout allié à la boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports. Le Porsche Cayenne hybride rechargeable peut parcourir une quarantaine de kilomètres en tout électrique. Son prix d’entrée : 93 777 euros. 

BMW X1 hybride rechargeable

 BMW X1

La version BMW XI hybride rechargeable a été baptisée xDrive25e. Cette déclinaison associe un moteur 3 cylindres 1.5L essence de 125 ch et un bloc électrique de 95 ch pour une puissance combinée de 220 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 7 secondes. Au programme : une boîte automatique Steptronic à 6 rapports et quatre roues motrices. Son autonomie en 100% électrique est de 50 km et sa consommation mixte de 2l/100km. Tarif : à partir de 46 500 euros.

Hyundai Kona 

hybride rechargeable Huyndai Kona

Après la version essence, diesel et électrique, le SUV urbain Hyundai Kona accueille désormais une variante hybride rechargeable. Malgré les batteries, son coffre reste grand (361 à 1143 litres banquette rabattue). Le SUV peut rouler 20km en tout électrique puis un 4 cylindres de 1.6 litres de 141 chevaux qui prend le relais. En ville, son appétit est de moineau avec environ 5l/100km. Polyvalent à souhait, le Hyundai Kona hybride rechargeable profite d’un système multimédia performant ainsi que d’une belle habitabilité.

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