Top 10 des meilleurs SUV full hybrides (2024)

Blog Vivacar.fr » SUV full hybrid (non rechargeable)

Bienvenue sur le Blog de Vivacar.fr, la marketplace leasing des concessions françaises. Nous vous présentons aujourd’hui le Top 10 des meilleurs SUV full hybrides du marché. Notre liste comprend les modèles phares du segment comme le Renault Austral 1.2 E-Tech et le Nissan Qashqai e-power Acenta, sans oublier les incontournables comme la Toyota Yaris Cross hybrid. Si vous recherchez un SUV à l’espace généreux pour les passagers ou d’une économie de carburant remarquable, cette liste vous présentera les meilleurs choix en matière de SUV hybride non rechargeable. Embarquez avec nous pour un tour d’horizon des meilleurs SUV full hybrides de l’année 2024.

Pourquoi choisir un SUV Full hybride ?

Avec la montée en popularité des véhicules respectueux de l’environnement, les SUV full hybrides ont su tirer leur épingle du jeu. En effet, ils ont le gros avantage de combiner un moteur thermique à un moteur électrique, ce qui leurs permettent de réduire considérablement la consommation de carburant, notamment en milieu urbain où le moteur électrique est plus sollicité.

De plus, le SUV full hybride est un choix judicieux pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages de la conduite électrique sans se soucier de la recharge. En effet, la batterie de ces véhicules se recharge automatiquement lors des freinages et des décélérations, ce qui élimine le besoin des conducteurs de trouver une borne de recharge rapidement en cas de besoin.

Quel SUV hybride non rechargeable acheter ? Notre sélection !

Retrouvez l’ensemble de ces modèles à un loyer réduit sur Vivacar.fr ou consultez plus en profondeur nos différents essais. Tout de suite notre sélection !

Top 10 – Kia Sportage Hybrid, le SUV compact full hybride le plus looké

Kia-Sportage
  • Prix : à partir de 37 490 euros
  • Moteur : 1.6 T-GDI 230 ch
  • Dimensions : 4,52 m (longueur) x 1,87 m (largeur) x 1,65 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 193 km/h
  • Consommation : 5,4 L/100 kmk
  • Emission de CO2 : 126 g/km

Il ne passe pas inaperçu avec son look futuriste. Le Kia Sportage, restylé en 2022, possède tous les ingrédients pour séduire les amateurs de SUV compacts : un volume intérieur étonnant, un équipement très généreux dès les versions de base et des consommations d’essence raisonnables grâce à son excellente motorisation hybride.

Top 9 – Lexus UX 250h, le SUV premium hybride non rechargeable

  • Prix : à partir de 47 890 euros
  • Moteur : 2.0 Hybrid 178 ch
  • Dimensions : 4,50 m (longueur) x 1,84 m (largeur) x 1,54 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 177 km/h
  • Consommation : 5,3 L/100 km
  • Emission de CO2 : 120 g/km

Le Lexus UX 250h montre d’emblée qu’il est un SUV premium : intérieur cocon, sièges ultra confortables, ambiance de luxe à tous les étages, technologies embarquées dernier-cri, etc. Les concurrents allemands n’étant disponibles qu’en hybride rechargeable, le Lexus UX 250h peut tranquillement tracer sa route.

Top 8 – Ford Kuga FHEV E85, le SUV le plus économe en carburant

Ford-Kuga-2_5-FHEV-190-Flexifuel-eCVT
  • Prix : à partir de 38 150 euros
  • Moteur : 2.5 Duratec 190 ch
  • Dimensions : 4,63 m (longueur) x 2,00 m (largeur) x 1,68 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 196 km/h
  • Consommation : 5,6 L/100 km
  • Emission de CO2 : 128 g/km

L’originalité de ce Kuga full hybride est qu’il carbure au bioéthanol E85, ce qui en fait, à l’usage, un des SUV les plus économiques du marché. Mais il a aussi d’autres qualités : un habitacle très accueillant et un agrément de conduite au top.

Top 7 – Kia Sorento Hybrid, le meilleur auto pour embarquer 7 passagers

Kia-Sorento-Hybride
  • Prix : à partir de 41 990 euros
  • Moteur : 1.6 Hybrid 230 ch
  • Dimensions : 4,81 m (longueur) x 1,90 m (largeur) x 1,70 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 193 km/h
  • Consommation : 6,4 L/100 km
  • Emission de CO2 : 145 g/km

Il existait depuis 2021 uniquement en hybride rechargeable. Le voici désormais en full hybride, donc moins cher et sans avoir besoin de le brancher. Le Kia Sorento, avec ce type d’hybridation, garde bien sûr ses immenses qualités : technologies de pointe, espace, confort premium et possibilité d’embarquer 7 personnes.

Top 6 – Toyota RAV4 2.5 Hybride, le SUV star full hybride

Toyota Rav-4
  • Prix : à partir de 46 550 euros
  • Moteur : 2.5 Hybride 222 ch
  • Dimensions : 4,60 m (longueur) x 1,86 m (largeur) x 1,69 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 180 km/h
  • Consommation : 5,7 L/100 km
  • Emission de CO2 : 128 g/km

Amateurs de familiales confortables, techno, spacieuses et fiables, le Toyota RAV4 est le véhicule hybride fait pour vous. Surtout cette version full hybride dynamique, économe en carburant et agréable à conduire. Ce n’est pas un hasard si le RAV4 reste, année après année, le SUV le plus vendu au monde.

Top 5 – Hyundai Kona 1.6 Hybrid 141, l’hybride essence

hyundai-kona-2023
  • Prix : à partir de 33 400 euros
  • Moteur : 1.6 Hybrid 141 ch
  • Dimensions : 4,21 m (longueur) x 1,80 m (largeur) x 1,57 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 161 km/h
  • Consommation : 4,9 L/100 km
  • Emission de CO2 : 112 g/km

Le Hyundai Kona hybride gagne 18 cm par rapport à la version atmosphérique qui a été arrêtée par le constructeur coréen. Du coup le petit SUV se découvre une vocation familiale avec de l’espace pour les passagers, tout en conservant toutes ses qualités de confort et en améliorant l’agrément de conduite grâce son moteur hybride qui combine parfaitement moteur essence et moteur électrique. Le type d’hybridation parfait pour la Coréenne.

Top 4 – Toyota Yaris Cross Hybrid, le meilleur véhicule hybride non rechargeable pour la ville

yaris-cross-exterieur
  • Prix : à partir de 26 900 euros
  • Moteur : 1.5 hybride 116 ch
  • Dimensions : 4,18 m (longueur) x 1,77 m (largeur) x 1,60 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 170 km/h
  • Consommation : 4,7 L/100 km
  • Emission de CO2 : 114 g/km

Le Toyota Yaris Cross bouscule la concurrence en termes de prestations/qualité/prix. Le petit SUV japonais offre en effet en série, dès sa version de base, la conduite semi-autonome, l’affichage tête haute et la navigation ! Et une consommation de carburant sous les 5 litres/100 km. Assurément une bonne affaire.

Top 3 – Renault Captur E-Tech Full Hybrid, le SUV urbain le plus efficient

Renault_Captur_E-Tech_Hybride
  • Prix : à partir de 30 000 euros
  • Moteur : 1.6 E-Tech 145 ch
  • Dimensions : 4,23 m (longueur) x 1,80 m (largeur) x 1,58 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 170 km/h
  • Consommation : 4,7 L/100 km
  • Emission de CO2 : 107 g/km

Encore une voiture Renault dans notre Top 10, ce qui montre que la « renaulution » annoncée par le patron Luca de Meo n’était pas un vain mot. En matière d’électrification, en l’occurrence d’hybridation, le constructeur tricolore fait fort comme en témoigne le Captur E-Tech, l’un des meilleurs SUV actuels en termes de confort, d’agrément de conduite et de basse consommation.

Top 2 – Nissan Qashqai e-Power, la meilleure réponse au 100% électrique

Nissan Qashqai e-Power hybride
  • Prix : à partir de 40 000 euros
  • Moteur : e-Power 190 ch
  • Dimensions : 4,43 m (longueur) x 1,84 m (largeur) x 1,63 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 170 km/h
  • Consommation : 5,9 L/100 km
  • Emission de CO2 : 117 g/km

Le Nissan Qashqai full hybride séduit par sa conduite agréable et fluide. Il offre une expérience de conduite quasiment similaire à celle d’un véhicule électrique, tout en évitant le risque de se retrouver à court d’énergie. C’est à n’en pas douter le type d’hybridation qui lui convient le mieux. La solution parfaite pour bénéficier des avantages d’un SUV électrique sans en avoir les inconvénients.

Top 1 – Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hybrid, la meilleure voiture hybride non rechargeable

Essai Renault Austral
  • Prix : à partir de 40 000 euros
  • Moteur : 1.2 E-Tech 200 ch
  • Dimensions : 4,51 m (longueur) x 1,83 m (largeur) x 1,62 (hauteur)
  • Vitesse maximale : 175 km/h
  • Consommation : 4,6 L/100 km
  • Emission de CO2 : 105 g/km

Grâce à sa transmission automatique et à son assistance électrique, le Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hyrid offre une expérience de conduite confortable et agréable, particulièrement en milieu urbain. Avec son intérieur généreux, l’Austral représente une option solide pour les acheteurs en quête d’une voiture familiale à la pointe de la technologie, performante et qui consomme peu.

Questions fréquentes

Découvrez les réponses les plus souvent posées par nos utilisateurs au sujet des SUV hybride non rechargeable.

Quelle est la meilleure voiture hybride non rechargeable 2024 ?

Plusieurs véhicules auraient pu obtenir la distinction de “meilleure voiture hybride non rechargeable en 2024”. Néanmoins, selon nous, l’une d’entre elles coche toutes les cases en termes d’efficience de son moteur, de consommation, de fiabilité ou encore agrément de conduite : il s’agit du Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hybrid.

Quelles sont les meilleures hybrides non rechargeables ?

Il existe en 2024 de nombreuses voitures hybrides non rechargeables qui sont assurément un excellent choix pour tous ceux qui cherchent un véhicule écologique avec une technologie de pointe qui permet de rouler en électrique sans avoir besoin de recharger la batterie. Nous vous proposons une sélection des 10 meilleurs dans notre article sur le Top 10 des meilleurs voitures full hybrides

Quel intérêt hybride non rechargeable ?

Les SUV hybrides non rechargeables sont des véhicules à motorisation hybride qui offrent une combinaison optimale entre puissance et économie de carburant. Ils sont particulièrement adaptés aux conducteurs qui recherchent une voiture polyvalente offrant des performances satisfaisantes et une consommation de carburant réduite.

Quelle est la voiture hybride qui se recharge en roulant ?

Toutes les voitures hybrides ont la capacité de se recharger en roulant. Les voitures hybrides classiques sont équipées d’une petite batterie électrique qui se recharge principalement grâce à la récupération d’énergie lors des freinages et des décélérations. Cette énergie est ensuite utilisée pour alimenter un moteur électrique qui assiste le moteur à combustion interne.

Articles complémentaires

Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).