Peugeot 2008 (2023)
Une nouvelle génération de Peugeot 2008 vient de voir le jour. Elle promet des performances accrues, une nouvelle technologie et un design qui sort de l’ordinaire. Découvrez quels sont les avantages de cette nouvelle Peugeot 2008, le petit SUV français, dans notre essai complet.
Essai réalisé par : Caradisiac
La nouvelle signature lumineuse du Peugeot 2008
Dans la continuité des récentes révélations des berlines 508 et 508 SW, c’est désormais au tour du nouveau 2008 de s’approprier la nouvelle esthétique lumineuse emblématique créée par Peugeot.
Cette nouvelle signature lumineuse se caractérise par trois lames de lumière verticale. Une nouvelle signature lumineuse qui sied à merveille au SUV Peugeot à l’allure robuste et à la personnalité affirmée.
Peugeot 2008 : le Lion sort ses griffes
A noter que toutes les finitions du nouveau 2008 bénéficieront de cette nouvelle signature lumineuse. La finition haut de gamme du Peugeot 2008 (GT) se distingue néanmoins des autres versions, en prolongeant les griffes lumineuses jusqu’aux projecteurs Full LED où trois modules optiques distincts prennent en charge cet effet assez bluffant.
Les feux arrière à LED équipant toutes les déclinaisons du nouveau 2008 réinterprètent les fameuses griffes emblématiques de Peugeot. Composées de trois doubles lamelles horizontales, délicates et fines, elles renforcent l’aspect visuel large de la voiture, tout comme les feux de recul et les clignotants, également à LED.
Peugeot 2008 : un intérieur encore plus techno
Le nouveau 2008 arbore un tout nouveau design pour son combiné d’instruments digital. Positionné à la hauteur des yeux, juste au-dessus du volant, ce combiné numérique prend une allure digitale sur les versions Allure et GT.
Dotée d’une dalle numérique de 10 pouces, cette innovation s’offre également une dimension 3D sur les versions GT. Pour la version Active, le combiné d’instruments conserve sa configuration analogique.
Un écran de 10 pouces dès l’entrée de gamme
Nouveauté de version restylée : tous les modèles sont désormais équipés en série d’un écran central tactile de 10 pouces qui devient l’épicentre de la commande de fonctions radio et téléphone (version Active) ou des systèmes d’info-divertissement de dernière génération Peugeot i-Connect® et Peugeot i-Connect® Advanced.
A noter que l’écran central des versions Allure et GT adopte la technologie HD. Bonne nouvelle, Peugeot n’a pas abandonné totalement les commandes manuelles : les touches piano sont présentes sous l’écran central pour accéder aux commandes clés.
SUV 2008 : des aides à la conduite à foison
En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement, le nouveau 2008 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite…
On peut citer le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable, le freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, la reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire, l’alerte d’attention conducteur ou encore la surveillance d’angle mort.
Nouveau Peugeot 2008 : motorisations essence, diesel et électrique
En attendant la motorisation prometteuse Hybrid 48V prévue pour 2024 (moteur essence PureTech 136 ch, couplé à une boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique), le 2008 est disponible en 100% électrique, en essence et en diesel.
Le précurseur des SUV électriques du segment B, le E-2008, adopte le moteur déjà présent sur les e-208 et e-308. Du coup, comparé à l’ancienne version, sa puissance maximale évolue de 15 %, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis que la batterie croît de 50 kWh à 54 kWh. L’autonomie passe ainsi de 345 km à 406 km.
Si vous ne souhaitez pas passer à l’électrique, pas de problème, le SUV du Lion sera disponible avec deux excellents moteurs essence : le PureTech 100 (3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports), le PureTech 130 (3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 130 ch, doté d’un système Stop & Start, qui peut être associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 ou à une boîte manuelle à 6 rapports.
Enfin, bonne nouvelle pour les gros rouleurs, le nouveau 2008 sera disponible en diesel avec le BlueHDi 130 EAT8, moteur 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée et 130 ch, doté d’un système Stop & Start, associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.
Peugeot 2008 : une voiture connectée
Le nouveau 2008 bénéficie désormais en série des systèmes Peugeot i-Connect et i-Connect Advanced (en option), commandés via l’écran tactile HD central de 10 pouces personnalisable. Avec des “widgets” ou des raccourcis en multifenêtres, son fonctionnement intuitif rappelle celui d’un smartphone, offrant un glissement naturel entre les menus, notifications ascendantes et descendantes, et un appui à trois doigts dévoilant le mur des applications.
Le système i-Connect Advanced va encore plus loin avec sa navigation connectée TomTom qui s’affiche sur l’écran géant.
👀 Consultez nos offres de 2008
Peugeot 2008 (2023) : 3 niveaux de finitions
Peugeot 2008 Active : Prix à partir de 26 400 euros
Equipements
- Projecteurs Peugeot LED Technology avec feux diurnes à LED 3 griffes
- Peugeot i-Cockpit avec combiné tête haute analogique 3,5” TFT
- Radio DAB avec écran tactile couleur 10” SD, Bluetooth, Mirror Screen sans fil
- Aide au stationnement arrière, graphique et sonore
- Air conditionné automatique monozone
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques
- Jantes tôle 16” avec enjoliveurs
En plus sur électrique
- Démarrage mains libres (sauf sur motorisation électrique 136 ch)
- Console haute avec accoudoir et frein de stationnement électrique
- Câble électrique mode 3 triphasé 22 kW
- Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé
Peugeot 2008 Allure : Prix à partir de 28 200 euros
En plus d’Active
- Peugeot i-Cockpit avec combiné tête haute 10” numérique
- Peugeot i-Connect : radio DAB avec écran tactile couleur personnalisable 10” HD
- Aide au stationnement avant et arrière, graphique et sonore
- Plancher de coffre modulable 2 positions
- Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée surteintées
- Barres de toit longitudinales noir Brillant
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Jantes alliage 17” diamantées
- Console haute avec accoudoir & frein de stationnement électrique
En plus sur électrique
- Démarrage mains libres
Peugeot 2008 GT : Prix à partir de 33 400 euros
En plus d’Allure
- Projecteurs Peugeot full LED Technology améliorés
- Peugeot i-Cockpit 3D avec combiné tête haute 10” numérique
- Caméra de recul HD, aide au stationnement avant et arrière, graphique et sonore
- Volant compact cuir fleur avec commandes multimédia intégrées
- Toit Black Diamond
- Rétroviseur intérieur électrochrome sans cadre
- Recharge du smartphone sans fil (15 W)
- Accès et démarrage mains libres Proximity
- Surtapis avant et arrière
En version électrique
🔧 Fiche technique Peugeot 2008 II 1.2 PureTech 130ch S&S Allure EAT8
Dimensions | |
Longueur | 4,30 m |
Largeur | 1,77 m |
Hauteur | 1,55 m |
Empattement | 2,61 m |
Porte à faux avant | 0,870 m |
Porte à faux arrière | 0,825 m |
Voies avant | 1,540 m |
Voies arrière | 1,540 m |
Poids | |
Poids à vide | 1 205 kg |
PTAC | 1 752 kg |
PTRA | 2 949 kg |
Poids tracté freiné | 1 200 kg |
Habitabilité | |
Nombre de places | 5 |
Volume de coffre | 434 litres |
Volume de coffre utile | 1 467 litres |
Moteur | |
Nom du moteur | 1.2 e-THP |
Energie | Essence |
Architecture | Trois cylindres en ligne |
Injection | Injection directe essence |
Puissance réelle maxi | 131 ch |
Couple maxi | 230 Nm |
Norme anti-pollution | Euro 6 |
Transmission | |
Boîte de vitesses | Automatique 8 rapports |
Mode de transmission | Traction |
Performances | |
Vitesse maximale | 203 km/h |
0 à 100 km/h | 9,4 secondes |
Consommations | |
Mixte | 5,9 L/100km |
Emission de CO2 | 133 g/km |
Prix | 31 370 euros |
❓ FAQ
Découvrez dès maintenant les questions les plus posées sur le nouveau Peugeot 2008.
Quel est le prix de la nouvelle 2008 ?
Les tarifs du nouveau Peugeot 2008 débutent à 26 400 euros (PureTech 100 BVM6, finition Active). Le haut de gamme (e-2008 156 ch finition GT) s’affiche à 45 100 euros).
Quand sortira le nouveau 2008 ?
Le nouveau Peugeot 2008 sortira au mois de septembre 2023.
Quelle est la 2008 la plus fiable ?
Tous les Peugeot 2008 sont réputés fiables, surtout ceux fabriqués après 2018. Selon nous, le plus fiable est cependant le Peugeot 2008 équipé du moteur diesel BlueHDi 130 ch.
Quels sont les défauts de la 2008 ?
Le Peugeot 2008 est une voiture bien née. Solide, bien finie, elle est réputée, à juste titre, comme l’une des plus fiable de sa catégorie. Pas de défaut majeur à déplorer sur les moteurs essence et diesel qui sont suffisamment puissants tout en maitrisent parfaitement leur consommation de carburant.
Finalement le seul défaut constaté par certains possesseurs de 2008 est le manque de visibilité causé par le i-Cockpit, le volant ayant tendance à cacher les compteurs.
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