Fiat 500 – vidéo de présentation

La Fiat 500 a très peu bougé depuis 12 ans. Mais le pot de yaourt est resté mythique. Petit tour en vidéo de la citadine polyvalente.

Depuis sa mise en circulation en 2007, la Fiat 500 s’est déjà écoulée à 1.5 millions d’exemplaires. Les changements apportés sont si limités qu’elle n’affiche guère de différence avec la génération précédente. Le dernier restylage en date de la Fiat 500 lui dessine juste une face avant qui fait penser à celle de la 500 X, élue voiture préférée des femmes l’an dernier. A l’arrière, les feux ont reçu un nouveau coup de crayon et les pare-chocs existent désormais en noir ou en chromé. Le petit pot de yaourt a pris quelques centimètres de long et mesure désormais 3.57 mètres (soit 2 centimètres de plus que l’ancienne génération). 

Habitacle : clin d’œil à la 500 X

Celle qui ne fait pas son âge arbore un habitacle qui rappelle largement celui de la Fiat 500 X. Notamment la planche de bord qui s’offre un écran tactile de 5 pouces avec le système d’infodivertissement Uconnect, disponible dès la finition Pop. La version Lounge, quant à elle, reçoit un écran 7 pouces. Globalement, la présentation est toujours aussi craquante et le fameux bandeau couleur carrosserie apporte du glamour qui n’échappe pas à l’œil affûté des femmes. Le volume du coffre reste inchangé : 185 litres, soit trois litres de moins que celui d’une Renault Twingo. La banquette 50/50 est en série à partir de la finition Star. 

Fiat 500 : désormais hybride aussi

1,2 de 69 ch, 0,9 TwinAir 85 ch et 105 ch en blocs essence ou 1,2 de 69 ch et un bloc turbodiesel 1,3 MultiJet de 95 ch en diesel, il faut choisir. L’ensemble peut être couplé à des boites manuelle ou robotisée Dualogic. Une nouvelle version de la petite Fiat qui s’appelle 500 Hybrid vient de débouler. Mais cette dernière se dote simplement d’un système d’hybridation légère associé à un nouveau moteur trois cylindres. La star italienne en tire 70 ch et une consommation un peu plus mesurée.

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