Essais vidéos,  Marques & Modèles,  Voiture électrique & Voiture hybride

Nouvelle Fiat 600e 2024 : Le charme à l’italienne

Blog Vivacar.fr » Nouvelle Fiat 600e 2024 : Le charme à l’italienne

Fiat marque son grand retour dans le segment B avec la Nouvelle Fiat 600e. Inspirée par la célèbre Fiat 600 des années 50, le crossover urbain électrique, qui repose sur la base technique de ses cousins Jeep Avenger et DS3 E-Tense, allie le charme italien à la technologie moderne. Et coûte moins cher que ses concurrents.

Fiat 600 face avant

Fiat 600e : un design rétro pétillant  

Fiat 600 sur route

La Nouvelle Fiat 600e affiche un design extérieur plein de charme qui s’inspire clairement de l’héritage historique de la mythique Fiat 500 avec une touche de modernité et davantage d’espace. Comme la Fiat 500 électrique, le nouveau SUV urbain italien possède une bouille reconnaissable entre mille, avec ses lignes acérées et son style rétro qui lui donne un air à la fois élégant et dynamique.

La courbe arrière, profonde, fait référence à l’ancienne Fiat 600, mais la nouvelle identité lumineuse à LED montre que l’on a bien à faire à une voiture moderne.

Un intérieur rétro chic pour la nouvelle Fiat

Fiat 600 habitacle

Le charme rétro chic de l’extérieur se retrouve bien sûr à l’intérieur. L’habitacle de Fiat 600e reprend en effet l’esprit de la Fiat 500 avec un design coloré tout en rondeur. On retrouve notamment le grand cadran central, accompagné d’une garniture de la même couleur que l’extérieur qui traverse la totalité du tableau de bord.

Pour le côté pratique, on retrouve également le compartiment de rangement central spacieux avec un couvercle semi-rigide. Les sièges en soft touch couleur ivoire et les équipements comme le réglage électrique du siège conducteur et une fonction de massage dorsal assurent aux passagers un très bon confort.

Le tableau de bord numérique, bien que relativement petit avec ses 7 pouces, offre tout ce dont on a besoin, avec plusieurs modes d’affichage. Au centre du tableau de bord, l’écran de 10,25 pouces du système Uconnect est facile à manier. Bonne nouvelle, Fiat a gardé les boutons physiques qui permettent un accès rapide aux fonctions principales et aux assistances de conduite.

La Nouvelle Application Auto !

  • Photographiez,
  • Comparez,
  • Achetez et / ou vendez au meilleur prix

Application occazio - acheter ou vendre sa voiture

Fiat 600e : de l’espace pour le rangement et pour les passagers

Ca ne saute pas aux yeux, avec sa bouille sympathique, mais la Fiat 600 e est plus spacieuse qu’il n’y paraît : avec des dimensions généreuses (4,17 m de long), la Fiat 600 e offre tout simplement le meilleur espace de rangement avant de sa catégorie. En effet, l’Italienne distingue par son espace intérieur remarquable, offrant cinq « vraies » places assises et un volume de rangement de 15 litres.

Les passagers disposent de nombreuses options pour ranger leurs objets personnels, notamment dans le tunnel central, les vide-poches des sièges avant et d’autres compartiments situés à l’avant. En outre, son coffre spacieux peut accueillir jusqu’à 360 litres de chargement.

Technologies dernier cri à bord de la Fiat 600e 2023

Fiat 600 tableau de bord

En termes de technologies, la Fiat 600e ne manque pas d’atouts. Elle intègre des dispositifs de sécurité et d’assistance de dernière génération pour une conduite assistée de niveau 2. Rien ne manque. On peut citer le régulateur de vitesse adaptatif, le système de détection des angles morts ou encore les capteurs à 360° parmi les fonctionnalités qui améliorent la sécurité et le confort de conduite.

En outre, la connectivité est au cœur de l’expérience de conduite, avec notamment un système audio de haute qualité, une connectivité Smartphone sans fil, et des services connectés UConnectTM Services.

Un moteur électrique puissant et une bonne autonomie

Sous le capot, la Nouvelle Fiat 600e propose, à l’instar de ses cousins du groupe Stellantis – Jeep Avenger, Opel Mokka et DS 3 E-Tense, un moteur électrique de 115 kW (156 ch) qui assure une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes. Le crossover transalpin est disponible avec trois modes de conduite – éco, normal, sport – permettant de s’adapter à différents styles de conduite.

L’autonomie est un des points forts de la Nouvelle Fiat 600e. Ses batteries lithium-ion de 54 kWh garantissent en effet plus de 400 km en cycle mixte WLTP et plus de 600 km en cycle urbain, ce qui en fait un choix idéal pour la vie urbaine et les escapades du week-end. Le système de charge rapide permet une recharge efficace, avec un temps de charge de seulement 27 minutes de 20% à 80%.

Fiat 600e : l’agrément de conduite est bien au rendez-vous

Fiat 600 face laterale

Selon les ingénieurs de Fiat, « l’agrément de conduite est au cœur de la conception de la Fiat 600e». Grâce à sa taille compacte, son empattement optimisé, et son rayon de braquage réduit, elle offre en effet une maniabilité et une agilité exceptionnelles en milieu urbain.

Par ailleurs, les suspensions spéciales assurent un très bon confort de conduite sur tous les types de routes. Les différents modes de conduite permettent de profiter pleinement de ses performances, que ce soit en ville ou sur route.

A retenir

Lors de la conception de la Nouvelle Fiat 600e, « les ingénieurs Fiat se sont concentrés sur trois piliers principaux : maximiser l’espace dans un volume compact, en faire un véhicule urbain branché, et combiner iconicité et efficience », souligne le constructeur italien. C’est plutôt réussi. La grande sœur de la Fiat 500 combine habilement design, confort, technologie, performance et autonomie.

Elle offre, pour un budget contenu, une expérience de conduite électrique à la fois plaisante et pratique, tout en incarnant l’esprit de la Dolce Vita italienne…

👀 Consultez nos offres

Offre fiat 600e

Essai vidéo : Fiat 600e

Essai vidéo réalisé par : AutoMoto

La Nouvelle Application Auto !

  • Photographiez,
  • Comparez,
  • Achetez et / ou vendez au meilleur prix

Application occazio - acheter ou vendre sa voiture

Offre Fiat 600e : 2 niveaux de finition

Fiat 600 presentation

600e RED : Prix à partir de 30 900 euros

Fiat 600 RED

Equipements

  • Climatisation automatique
  • Démarrage sans clé
  • Phares et essuie-glaces automatiques
  • Système multimédia Uconnect avec écran de 10,25 pouces
  • Instrumentation numérique de 7 pouces
  • Apple CarPlay, Android Auto
  • Régulateur et limiteur de vitesse
  • Radars de stationnement arrière
  • Projecteurs full LED
  • Vitres électriques avant et arrière
  • Chargeur embarqué 11 kW avec recharge rapide 100 kW
  • Pompe à chaleur
  • Banquette arrière rabattable 60/40
  • Jantes acier de 16 pouces avec enjoliveurs

600e La Prima : Prix à partir de 35 900 euros

Fiat 600 La Prima

En plus de RED

  • Caméra de recul
  • Radars de stationnement avant et latéraux
  • Feux de route automatiques
  • Siège conducteur électrique et massant
  • Sièges avant chauffants
  • Sellerie premium ivoire
  • Navigation GPS
  • Conduite autonome de niveau 2
  • Chargeur de smartphone à induction
  • Ouverture sans clé
  • Hayon électrique mains libres
  • Prise USB-C à l’arrière
  • Jantes alliage de 18 pouces
  • Vitres arrière surteintées

Fiche technique Fiat 600e 156ch 54kWh La Prima

Fiat 600 de face
Caractéristiques
DIMENSIONS 
Longueur4,17 m
Largeur1,78 m
Hauteur1,52 m
Empattement2,56 m
Porte à faux avant0,846 m
Porte à faux arrière0,763 m
  
POIDS 
Poids à vide1 520 kg
PTAC2 100 kg
  
HABITABILITÉ 
Nombre de places5
Volume de coffre360 litres
  
MOTEUR 
Nom du moteurElectrique
EnergieElectrique
ArchitectureSynchrone hybride
InjectionBatterie lithium-ion
Puissance réelle maxi156 ch
Couple maxi260 Nm
Norme anti-pollutionEuro 6
Disposition du moteurTransversale Avant
  
TRANSMISSION 
Boîte de vitessesAutomatique
Mode de transmissionTraction
  
PERFORMANCES 
Vitesse maximale150 km/h
0 à 100 km/h9,0 secondes
  
CONSOMMATIONS 
Mixte15,2kWh/100 km
Emissions de CO20 g/km
Prix40 900 euros

FAQ

Découvrez dès maintenant les questions les plus posées

Où est fabriqué la fiat 600 électrique ?

La Fiat 600 électrique est fabriquée dans l’usine Stellantis de Tychy en Pologne, sur les mêmes lignes de production que la Jeep Avenger. La nouvelle Fiat utilise d’ailleurs la plateforme CMP Stellantis identique à celle de sa cousine américaine.

Pourquoi acheter une fiat 500 ?

Comment ne pas craquer pour la Fiat 500 ! Avec son style inimitable, sa bouille mythique, elle est parfaite pour la conduite urbaine. Elle offre une expérience de conduite agile, une consommation de carburant économique, et un intérieur stylé et confortable. Que vous la choisissiez en motorisation thermique ou électrique, la Fiat 500 est la citadine sympa et économique parfaite.

Quand sort la fiat 600e ?

Dévoilée en juillet dernier, la Fiat 600e est d’ores et déjà sur nos routes. Le crossover urbain est pour l’instant uniquement disponible en motorisation 100% électrique, mais Fiat annonce une version hybride pour 2024. Affaire à suivre…

Recherche associée

Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).