Quelles voitures électriques de sport choisir ?

Une voiture ne peut pas être à la fois écologique et puissante direz-vous ? Vous vous trompez, et pour preuve, le parc automobile électrique regorge de modèles sportifs. Si vous souhaitez allier sportivité et écologie, voici les modèles qui pourront vous intéresser.

La TESLA Roadster, pionnière des voitures électriques sportives

Les versions sportives des véhicules électriques n’ont rien à envier aux modèles à moteur thermique. La TESLA Roadster en est le parfait exemple. Ce modèle 100 % électrique du constructeur californien Tesla Motors a été conçu sur la base de la Lotus Elise. Il possède un moteur de 246 chevaux et peut atteindre une vitesse maximale de 212 km/h. Il met à peine 3,9 secondes pour atteindre 100 km/h. Par ailleurs, il peut parcourir jusqu’à 340 km. Le prix n’est pas très abordable, mais reste inférieur à celui d’autres modèles sportifs. Il faut débourser un peu plus de 100 000 euros pour pouvoir acquérir ce véhicule électrique.

La Venturi Fetish, une sportive monégasque

La Venturi Fetish est l’un des modèles électriques qui allient sportivité et écologie. Ce modèle de la firme monégasque est doté d’un moteur électrique de 300 chevaux et d’un couple de 380 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes et atteindre une vitesse de croisière supérieure à 200km/h sur les circuits. Hors utilisation sportive, l’autonomie de ce véhicule avoisine les 340 km. Ce modèle n’est toutefois pas conçu pour le commun des mortels puisque sa production est limitée à quelques exemplaires. Par ailleurs, le prix reste encore élevé et il faut débourser un peu moins de 300 000 euros pour pouvoir l’acquérir.

venturi fetish

La Furtive eGT, un modèle haut de gamme

Dans le monde de la voiture électrique, lorsque le luxe rejoint le sport, cela aboutit à un modèle de haute facture à la fois agréable à la vue et puissante sur route comme la Furtive-eGT. Ce modèle à propulsion électrique haut de gamme est fabriqué par le constructeur français Exagon Motors. Doté d’une puissance de 402 chevaux et d’un couple de 516 Nm, ce véhicule atteint facilement les 100 km/h en 3,3 secondes. Lancée à pleine puissance, cette voiture d’exception peut atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Il faut compter à peu près 500 000 euros pour obtenir ce bolide.

furtive eGT

La Tesla S, un modèle sportif à vocation grand public

La voiture électrique reste chère et le prix tend encore à augmenter si vous optez pour un modèle sportif. Tesla change cette tendance en sortant la Tesla S, un modèle sportif beaucoup moins cher que les autres voitures de la même catégorie disponibles sur le marché. Le modèle basique neuf de la Tesla S est accessible dès 70 900 euros. Côté performance, la Tesla S reste une voiture puissante puisqu’elle peut atteindre une vitesse de 250 km/h et met moins de 3 secondes pour atteindre les 100 km/h. La Tesla S est aussi très autonome. L’ajout de différentes options supplémentaires peut augmenter le prix de vente. Ainsi, pour avoir la fonction pilotage automatique, par exemple, il faut payer 2800 euros en plus. Selon la puissance des batteries, elle peut avoir une autonomie de 408 km à 613 km.

tesla model s

Partagez l'article sur :