Top 5 des SUV compacts 2020

Une auto sur trois vendue en France est un SUV. Rassurant par leur position de conduite en hauteur et leur bon niveau de sécurité, les familles en raffolent. Voici le top 5 des SUV compacts les plus vendus dans l’Hexagone en 2020.

Peugeot 3008 le succès commercial des SUV compacts

Peugeot 3008

Lancé il y a une dizaine d’années, le premiet de ce top SUV compacts est le Peugeot 3008 qui a fait un carton. D’abord crossover puis SUV, cette auto désormais haute sur pattes marque les esprits avec son petit volant et son i-cockpit. Tour de force : son habitacle original a fait une sacrée montée en gamme, sans pour autant négliger ses prestations familiales. De plus, son comportement routier (plate-forme EMP2) très plaisant a fait des émules. Au fil des ans, la marque au Lion a enrichi le catalogue de motorisations de son 3008 jusqu’à ajouter une version hybride rechargeable de plus de 200 ch. Le 3008 seconde génération a dépassé le million d’exemplaires en très peu de temps. Si vous optez pour la motorisation essence, le trois cylindres turbo 1.2 de 130 ch fait parfaitement le job. Si vous roulez beaucoup, mieux vaut choisir le Bluehdi 130 diesel. Ces deux moteurs pouvant être associés à l’excellente boîte auto EAT8. Niveau finition, l’Allure représente le meilleur rapport prix/équipement. A retrouver d’occasion sur le site Vivacar.

Volkswagen Tiguan : belle homogénéité

SUV compacts Volkswagen Tiguan

Le deuxième de ce top SUV compacts n’a pas le look le plus sexy qui soit. Néanmoins, parce qu’il est cohérent et homogène, le VW Tiguan se vend au point d’être le modèle le plus vendu dans le monde par Volkswagen (plus de 6 millions en 13 ans). Depuis 2007, ce SUV compact est une véritable alternative aux SUV tricolores. Et en version Allspace, le Tiguan peut accueillir 7 passagers. Avec sa grande polyvalence, sa qualité de présentation et son espace dans l’habitacle, le SUV compact a bien des qualités qui retiennent l’acheteur. Pour ne pas manquer de puissance, doubler facilement sans trop consommer pour autant, le 2.0 TDi est pour nous le moteur le plus approprié du Tiguan. 

Citroën C5 Aircross : cap sur le confort

SUV compacts Citroën C5 Aircross

Cousin technique du Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross est d’un excellent confort général et se montre fort agréable à conduire. Matériaux flatteurs dans l’habitacle, planche de bord chaleureuse et écran tactile de 8 pouces de série, le SUV compact aux chevrons fait preuve d’une belle modularité et offre un coffre de 580 litres (720 litres banquette avancée). Ses motorisations les plus performantes : le PureTech de 130 et 180 ch et des BlueHDi de 130 et 180 ch. La finition Feel propose le meilleur rapport prix/équipements. Un des SUV compacts à retrouver sur le site Vivacar. 

Renault Kadjar : tenue de route rassurante

Renault Kadjar SUV compacts

La star des SUV compacts de Renault n’est autre que le Kadjar. Le SUV compact développé sur une base de Nissan Qashqaï, offre un habitacle spacieux et des commandes ergonomiques. Pratique, son siège passager se rabat façon tablette et les dossiers de la banquette se rabattent en une seconde grâce au système Easy Break. Facile à vivre au quotidien, le Renault Kadjar propose un excellent 4 cylindres essence TCe 140 remporte qui peut bénéficier de la boîte automatique EDC. 

Nissan Qashqai star Européenne des SUV compacts

 Nissan Qashqai

Complètement revu en 2014, le Nissan Qasqhqai, pionnier des SUV compacts, se vend comme du petit pain en Europe. Ses points forts : ses qualités routières et son confort. Malgré son espace à bord moyen et son volume de coffre parmi les plus petits (430 litres), le SUV nippon séduit par son comportement routier sain. Le bloc essence Dig-T 140 ch est le plus plaisant à l’usage et permet au Nissan Qashqaï de faire preuve d’une grande polyvalence d’utilisation. D’occasion, il se dégote à des tarifs intéressants sur Vivacar. 

Partagez l'article sur :