Quel SUV compact choisir ?

À mi-chemin entre une berline et un monospace, le SUV compact est un modèle de voiture de plus en plus apprécié des particuliers en quête d’une voiture spacieuse et agréable à conduire. Il existe différents modèles sur le marché, selon que vous privilégiez le confort de l’habitacle, l’agrément de conduite ou encore le prix.

Les SUV compacts pratiques et confortables

Si le confort à bord du véhicule est pour vous le premier critère de choix lors de l’achat d’un SUV compact, alors le Volkswagen Tiguan est fait pour vous. Ce modèle est particulièrement modulable avec un plancher plat de chargement et un coffre à double fond. Il est aussi pratique, avec une banquette coulissante et un grand bac de rangement. Son coffre est le plus grand comparé aux modèles de sa catégorie puisqu’il affiche un volume de 520 à 615 litres et peut atteindre jusqu’à 1655 litres quand la banquette arrière est rabattue. Le KIA Sportage est une alternative qui privilégie aussi le confort des passagers. Il offre une bonne luminosité à bord et les dossiers arrière peuvent s’incliner pour apporter plus de confort durant les longs voyages.

SUV compact Tiguan

Les SUV compacts les plus agréables à conduire

Le Ford Kuga est le SUV compact qui réunit le mieux confort de l’habitacle et agrément de conduite. Son châssis est dynamique, sa direction précise et sa position de conduite est bien étudiée pour assurer le confort du conducteur. Grâce à la TDCI, le bruit est quasi inexistant. Précise et confortable, le Peugeot 3008, le plus vieux modèle de la gamme SUV compact, est aussi très agréable à conduire. Côté puissance, il n’a pas à rougir face aux modèles récents avec sa motorisation de 150 et 175 chevaux. Il ne consomme pas beaucoup de carburant, que ce soit dans sa version diesel ou essence. Si vous souhaitez avoir un véhicule vif, optez pour le Nissan Qashqai. Plus petite et surtout moins lourde que la plupart des SUV compacts, ce modèle affiche un grand dynamisme et une légèreté, très appréciable aussi bien sur les routes qu’en ville. Le Mazda CX-5 offre une conduite précise et un bon amortissement. Le seul point négatif de ce modèle est que le moteur bourdonne parfois quand vous conduisez à basse vitesse.

SUV compact Kuga

Les SUV compacts les moins chers

La plupart du temps, le prix reste le premier critère de choix d’un véhicule. Quand vous choisissez votre SUV compact, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix d’achat. Comparez également le coût d’entretien, ainsi que la consommation du véhicule. Cela vous permet de choisir quel véhicule est le moins cher sur le long terme. Parmi les SUV compacts les plus économiques du marché se trouve le Dacia Duster. Ce SUV compact low cost n’est pas pour autant moins performant que ses concurrents. Le Duster dispose d’un excellent système multimédia. Il est aussi équipé d’une caméra de recul pour vous aider à effectuer les manœuvres délicates. Pour ce qui est du confort à bord, le design reste classique, mais l’habitacle arrière est assez spacieux. Quant au coffre, il présente un volume de rangement correct, de l’ordre de 475 litres.

SUV compact Duster

Partagez l'article sur :