Peugeot 208 – vidéo de présentation

La Peugeot 208 est montée sur le podium des meilleures ventes de voitures neuves en France en début d’année. La citadine a même décroché le titre de voiture de l’année. 

La 208 est un modèle capital pour Peugeot qui a toujours voulu la propulser en tête des ventes en France. C’est chose faite puisque la Peugeot 208 est passée devant la Renault Clio cette année. La nouvelle star de l’hexagone regorge de qualités.

Design plus dynamique

Peugeot a entièrement revu le design de sa 208 pour lui donner plus de caractère. La citadine est moins ronde, moins consensuelle et profite d’un style plus nerveux et dynamique, gagnant ainsi en prestance.  A l’arrière, les feux sont très soignés et reliés entre eux comme un bandeau laqué comme sur le 3008. Enfin, le gabarit de la voiture est nettement en hausse : la longueur gagne 8 cm pour atteindre 4.05m. Mais le coffre ne s’est pas agrandi pour autant (311 litres). La Peugeot 208 2ème génération a ainsi créé un réel effet nouveauté en déboulant sur le marché. 

L’habitacle de la Peugeot 208

Une autre qualité de la 208 : la présentation intérieure. L’esprit e-cockpit de la 1ère génération a été repris mais a été mis au goût du jour du point de vue technologique et de la finition. On sent que la 208 profite des acquis du 3008 : les matériaux sont soignés et agréables au toucher. Le plus grand progrès se situe au niveau du multimédia : cette 208 inaugure les compteurs digitaux 3D. Elle est également équipée d’une tablette 10 pouces. En-dessous les touches piano et la recharge de smartphone par induction. 

Sur la route

Premier bon point pour la nouvelle Peugeot 208 : son moteur de 100 ch Puretch qui est énergique et relayé par une boite à 6 rapports. Deuxième bon point : le châssis. Grâce à une nouvelle plateforme modulable qui peut recevoir la version 100% électrique. Le confort de la 208 est en progrès grâce au typage amortisseur plus souple avec le moteur de 100 ch. La direction, en revanche, est un peu trop filtré. Mais la conduite sur route reste son point fort. Retrouvez la d’occasion sur vivacar.fr

Partagez l'article sur :