Essai vidéo Tesla Model 3

Vivacar a testé la Tesla Model 3 dans sa déclinaison Grande Autonomie. Confortable, stable et rapide, l’Américaine est très séduisante.

Pour ouvrir la Tesla Model 3, on peut utiliser son smartphone. Idem pour ouvrir les coffres situés à l’avant et à l’arrière. Une fois installé derrière le volant, on remarque un tableau de bord avec toutes les commandes regroupées sur un écran central. L’équipement est moderne et les mises à jour régulières. La sellerie est très confortable et lorsque l’on accélère avec les 350 ch que proposent les deux moteurs électriques, on note que la Model 3 reste très stable grâce à son centre de gravité très bas et ses quatre roues motrices. L’Américaine qui dispose de 400 km d’autonomie, n’a pas peur d’abattre le 0 à 100km/h en 4.6 secondes ni de recharger la totalité de ses batteries en deux heures. 

Tesla Model 3 : un grand réseau de charges rapides

Grâce à un réseau de recharge rapide, étendu et efficace, voyager en Tesla se révèle aussi rapide que de voyager à bord d’une thermique. Inutile de dégainer sa carte bleue, tout se fait par débit automatique sur le compte bancaire. Jamais bien loin de l’autoroute, les stations de Superchargeurs se situent bien souvent dans des hôtels du groupe Accor ou au sein des centres commerciaux. De quoi manger un morceau ou faire une virée shopping en attendant que la bête se recharge. 

Si les Model S et Model X qui coûtent plus de 100 000 euros restent l’apanage d’une élite branchée, à 53 000 euros bonus inclus, la Tesla Model 3 grande autonomie est moins chère à l’achat et à l’usage que nombre de berlines premium de 250 ch tout en offrant des performances, un confort et un niveau de sécurité supérieurs sans bruit, ni odeur. L’américaine électrique se montre convaincante sur tous les plans. Performance, élégance, autonomie, la Tesla Model 3 est un peu la voiture de demain déjà arrivée. Elle est même devenue la berline premium la plus vendue aux USA. C’est l’auto électrique accessible et utilisable par tout le monde né du rêve d’Elon Musk, un constructeur atypique et charismatique. 

Prix Tesla Model 3 Grande Autonomie : 53 500 euros

Partagez l'article sur :