Fiat 500 électrique 2024

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Avis conducteurs

⭐⭐⭐⭐⭐

Puissance

95 ch à 118 ch

Autonomie

190 à 257 km

Prix

30 400 € – 42 300 €

Note globale Rédaction Vivacar.fr : 8/10

La Fiat 500 e nous a vraiment séduit pour la qualité de ses finitions et sa très grande maniabilité en ville. C’est la voiture idéale pour circuler en milieu urbain et se garer facilement. Il est donc difficile de lui en vouloir pour son côté citadin assumé : petite taille, coffre peu volumineux, autonomie moyenne et seulement 4 places.

Note Vivacar.fr : bon !

Look & dimensions : 10/10

On retrouve le look symbolique de la Fiat qui a sauvé la marque italienne ! La face avant a tout de même été retravaillée. Les nouveaux phares sont plus ronds, les lignes du capot sont épurées. Les clignotants élancés ajoutent de l’élégance au profil de cette petite citadine. Côté dimensions, vous pourrez toujours vous garer aisément avec cette nouvelle fiat 500 électrique puisqu’elle mesure seulement 3,62 m de long pour 1,90 m de large.

Intérieur : 8/10

Les sièges en simili cuir sont du plus bel effet sur cette version La Prima. Les finitions sont de bonne qualité. Nous avons particulièrement aimé l’effet tressé du plastique et l’ouverture assistée des portes. L’assise est très confortable et la prise en main du volant est agréable. L’écran d’instrumentation 100 % digital est clair et très lumineux. L’intérieur est assez spacieux pour le conducteur et le passager avant. À l’arrière, l’espace est assez réduit pour les deux passagers de cette version 4 places. C’est serré mais suffisant pour des enfants !

Confort : 6/10

Nous sommes plus mitigés sur cet aspect, car les suspensions sont un peu dures, ce qui rend la conduite peu agréable surtout dans les villes qui contiennent de nombreux dos d’âne. Le rayon de braquage est faible et la maniabilité est satisfaisante. L’insonorisation est, selon nous, un peu insuffisante. En effet, les bruits extérieurs et les roulements sont très audibles et gênent la conversation.

Performances et motorisation : 7/10

Fiat 500e moteur

Je ne pense pas que qui que ce soit achète une Fiat 500 e pour ses performances moteurs. Sur cette version 95 chevaux, la puissance et l’accélération sont très limitées. Cela renforce l’aspect citadin de cette berline électrique. La reprise n’est pas optimale, mais elle autorise tout de même quelques dépassements.

Technologie embarquée : 9/10

Cette nouvelle Fiat 500 e est bourrée de technologies embarquées et d’aides à la conduite faciles d’utilisation : 

  • frein régénératif,
  • aide au maintien de la voie,
  • régulateur de vitesse adaptatif,
  • reconnaissance de panneaux de signalisation, etc.

Modularité & volume de coffre : 6/10

Fiat 500e design coffre

Le coffre possède un volume identique à celui des anciennes versions thermiques : 185 L. Il est possible d’obtenir 550 L en rabattant les sièges arrières. Autant le dire tout de suite, ce coffre minuscule n’est pas à l’avantage de la 500 e, mais il suffira amplement pour les conducteurs qui l’utiliseront seulement pour leurs trajets quotidiens.

Consommation & autonomie : 8/10

Les trois modes de conduite permettent de bien gérer la consommation : normal, range (frein moteur régénératif) et sherpa (performances limitées pour optimiser l’autonomie). La batterie de 42 kWh accorde une autonomie de 190 km sur route et de près de 257 km en ville. C’est plus que suffisant pour les trajets quotidiens en ville, mais cela renforce l’idée que cette voiture n’est décidément pas faite pour les grands trajets.

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 9/10

La petite berline est un petit cocon de sécurité. Sa petite taille renforce cette impression de sûreté. La qualité des finitions est à la hauteur du prix (un peu élevé) de cette mini-citadine.

Ce qu’il faut retenir de la Fiat 500e

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
 Rapport qualité/prix Autonomie moyenne
 Look et dimensions Manque de confort de conduite
 Nombreuses aides à la conduite Coffre minuscule
 Sentiment de sécurité 

Essai vidéo par : Le vendeur automobiles !

Avis des utilisateurs 

⭐⭐⭐⭐⭐

“Super petite voiture pour la ville, après une i3, c’est un peu moins nerveux mais suffisant pour conduire en ville. La recharge étant programmable, je me recharge la nuit en heures creuses sur une prise tout à fait classique. Heureusement nous ne faisons pas de longs trajets, souvent il faut deux nuits pour les 100%. Pour le moment avec 0 °C nous avons 150 km d’autonomie. Sinon pour le prix par rapport à la i3 y pas photo . Nickel cette voiture.” – John S

⭐⭐⭐⭐

“7,7/10 : Si vos besoins en électrique se passe dans un rayon pas trop éloigné de votre domicile, cette 500e est peut-être une belle solution. L’autonomie n’est pas renversante, mais suffisante pour combler vos besoins au quotidien. Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’une autonomie de 500 km.” – Benoît C

⭐⭐⭐⭐

“Bien dessinée, joliment présentée, silencieuse, confortable, plaisante à conduire même sur autoroute, la Fiat 500e coche beaucoup de cases. Il faut toutefois garder en tête qu’il s’agit d’une berline à l’usage limité. L’espace à l’arrière est trop compté et le coffre n’acceptera pas les courses de la semaine pour une grande famille. Par ailleurs, la petite batterie est à proscrire si l’on souhaite s’évader un peu, sans forcément parcourir de longs trajets. Dans ce cas, la “grosse” batterie est indispensable, mais un compte solide également. Facturée à partir de 33 900 €, la pilule est alors difficile à passer, aussi mignonne que soit cette Italienne.” – Julien B

⭐⭐⭐

“Si la Fiat 500 e truste le podium des meilleures ventes d’électriques en France et en Europe, ce n’est pas un hasard. Tout en restant séduisant, le pot de yaourt propose une efficience  parmi les meilleures de sa catégorie, offrant ainsi une autonomie rassurante au quotidien et même un niveau de polyvalence accru pour une voiture de ce format. Les nombreux éléments de récupération et d’économie d’énergie pourront même accroître son rayon d’action. Ces bonnes prestations sont en revanche facturées au prix fort avec un prix de départ à 33 900 € (hors bonus écologique de 5 000 €) pour la version « grosse batterie ».” – Alexandre B

⭐⭐⭐⭐⭐

“Si vous cherchez une citadine électrique chic à la personnalité affirmée, cette Fiat 500e saura vous séduire ! Elle est pleine de charme et globalement bien aboutie, bien que l’habitabilité reste comptée. Cerise sur le gâteau, elle s’habille dans trois types de carrosseries (berline, « 3+1 places » ou cabrio), voire même en tenue de gymnastique (Abarth 500e). Bien sûr, comme toutes les électriques, cette voiture n’est pas donnée.” – Olivier M

Financement & primes

Voici un tableau simplifié qui présente une mensualité estimée pour le financement d’une Fiat 500e selon trois options : crédit, Location Longue Durée (LLD) et Location avec Option d’Achat (LOA).

*Ces chiffres sont une estimation approximatives informatives et ne constitue en aucun cas une offre commerciale.

Type de financementMensualité estimée (€)
Crédit (5 ans, 6%)355,72 €/moisSimulation crédit
LLD (sans option d’achat, 4 ans)~300 €/mois (estimé)Offres Fiat.fr
LOA (4 ans, avec apport de 3 500 €, 6%)355,72 €/mois (hors valeur résiduelle)Offres Vivacar.fr
  • Crédit : La mensualité est calculée sur une durée de 5 ans avec un taux de 6 %, après déduction de 5 000 € de prime à la conversion et 7 000 € de bonus écologique.
  • LLD : La mensualité est approximée pour une durée de 4 ans, généralement un peu plus faible car elle ne comprend pas d’option d’achat à la fin.
  • LOA : Même mensualité que pour le crédit, mais avec une valeur résiduelle en option à la fin (estimée à 12 160 €).

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FAQ

Vous vous posez encore des questions ? Voici les réponses !

Quels sont les concurrents de la Fiat 500e ?

La petite italienne se positionne dans le segment des citadines électriques, où elle fait face à plusieurs concurrents notables. Parmi eux, on trouve des marques comme Renault, Mini, Smart, Volkswagen, Tesla et BMW. L’autonomie de la Fiat 500e varie de 190 à 257 km pour la motorisation 95 ch (70 kW) et de 330 à 468 km pour la motorisation 118 ch (87 kW), ce qui la place en bonne position parmi ses concurrents en termes de performance et de praticité.

Comment recharger la Fiat 500e ?

La 500 électrique peut être rechargée à l’aide d’une borne domestique, d’une prise standard ou sur les bornes publiques. Elle supporte également la recharge rapide en courant continu, permettant de récupérer jusqu’à 80 % de charge en environ 30 minutes. Utiliser une borne domestique ou publique vous offre des options flexibles pour maintenir la batterie chargée et profiter d’une autonomie réelle optimale.

Quel est le prix de la Fiat 500 électrique 2024?

Le prix de la Fiat 500 électrique 2024 commence à environ 33 900 € pour la version d’entrée de gamme. Les différentes finitions et options disponibles peuvent faire varier le tarif, avec des coûts pouvant atteindre environ 42 300 € pour les versions les plus équipées. Grâce au bonus écologique, le coût d’achat peut être réduit de manière significative.

Pour un achat neuf, les prix peuvent varier selon le mandataire et les promotions en cours. En occasion, les tarifs seront également différents en fonction de l’état et du kilométrage du véhicule. La gamme Fiat 500e propose plusieurs versions, chacune avec des équipements et des options spécifiques pour répondre aux besoins des conducteurs modernes.

Quelle sera l’autonomie de la Fiat 500 électrique ?

L’autonomie de la Fiat 500 e est de 190 à 257 km pour la motorisation 95 ch (70 kW) et de 330 à 468 km pour la motorisation 118 ch (87 kW).

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Natif du Sud de la France, je suis un véritable passionné d'automobile depuis ma jeunesse. Ayant forgé une carrière chez des acteurs majeurs tels que Nissan France, BMW France et le Groupe Renault, j'ai acquis une expertise diversifiée dans l'industrie automobile. Dans le commerce et la communication concernant de nombreux modèles sportif ! J’ai notamment pu participer à la promotion et la vente de modèles tels que l’ALPINE A110, BMW M2 (F87), BMW M4 (F82), Nissan GT-R (R35) et bien d’autres … Aujourd’hui, c'est mon travail dans le domaine du financement automobile au sein de CGI finance en tant que responsable de secteur Digital qui me permet de me rapprocher au plus près de ma passion. En tant qu'expert en financement, je suis en contact direct avec tous les acteurs du marché automobile, des constructeurs aux concessionnaires en passant par les institutions financières. Cette proximité avec l'ensemble de l'écosystème automobile m'offre une perspective unique sur l'industrie, me permettant d'être constamment à jour sur les dernières tendances, les innovations et les défis du secteur. Grâce à mes connaissances et ma passion pour le sport automobile, je possède une compréhension pointue des caractéristiques techniques et des innovations de chaque modèle. À travers mes articles, je partage mes découvertes sur différents modèles, mettant en avant leurs performances, leur design, leurs fonctionnalités technologiques et leur rapport prix-plaisir. Ces articles informatifs et bien documentés attirent un large public d'amateurs de voitures.