Top 10 des voitures hybrides les moins chères du marché en 2025

Longtemps perçue comme réservée aux bobos urbains ou aux gros rouleurs écolos, la voiture hybride et hybrides rechargeables ont fait leur mue. Désormais, l’achat d’un modèle de cette catégorie n’est plus un luxe technologique, mais un choix pragmatique pour qui cherche à réduire sa consommation de carburant, son empreinte carbone, et même… ses coûts d’entretien.
Ce guide vous montre, chiffres à l’appui, que la motorisation hybride peut aussi se conjuguer avec budget maîtrisé. Voici notre top 10 des voitures hybrides les moins chères du marché en 2025. Des modèles qui prouvent qu’on peut rouler propre, fiable, et à moindre coût — sans sacrifier le confort ni la polyvalence.
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L’hybride d’aujourd’hui – moins marketing, plus logique économique
Faisons le point ! Il y a dix ans, rouler en véhicule hybride, c’était souvent une déclaration. Aujourd’hui, c’est juste… une bonne idée.
Avec un litre d’essence qui flirte parfois avec les 2 €, et des espaces urbains toujours plus hostiles à l’énergie thermique pure – essence ou diesel – l’auto version hybride devient une solution silencieuse et économique. Contrairement à une idée reçue, elle ne nécessite pas toujours d’être rechargée contrairement a une petite voiture électrique : grâce au freinage régénératif, la full hybride – ou auto-rechargeable – (HEV) s’occupe de tout. Quant à l’hybride rechargeable (PHEV), elle devient pertinente si vous faites beaucoup de courts trajets quotidiens.
Mais l’avantage décisif, aujourd’hui, c’est qu’elle est devenue abordable, y compris en première main.
🏆 Les 10 meilleures voitures hybrides (non rechargeables et rechargeables) à petit prix en vente en 2025
Pour établir notre sélection des 10 voitures hybrides les plus abordables en 2025, nous avons passé au peigne fin tous les modèles du marché automobile en prenant en considération les principaux critères suivants :
- Emission de CO2
- Type d’hybridation
- Autonomie (uniquement rechargeable)
- Temps de recharge sur prise 220V (uniquement rechargeable)
- Temps de recharge sur borne rapide (uniquement rechargeable)
- Type de prise (uniquement rechargeable)
- Puissance moteur et batterie
- Consommation
10 – Ford Kuga FHEV E85 : à partir de 39 390 euros

Le Ford Kuga FHEV, qui se situe dans la fourchette haute de notre classement en termes de prix de vente, se distingue néanmoins par ses performances et son économie à l’usage. Il s’agit d’une version hybride pouvant rouler à l’E85, un carburant deux fois moins cher que le SP95. Ajoutez à cela une motorisation hybride auto-rechargeable, et vous avez un petit SUV hybride qui ne ressemble à aucun autre sur ce segment.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 6,7 l/100 km
- Emission de CO2 : 116 g/km
- Puissance moteur : 180 ch
9 – Kia Sportage : à partir de 37 490 euros

Le Kia Sportage se positionne en neuvième place de notre classement. C’est la version hybride du best-seller coréen : confort au top, équipement complet. Ce n’est pas la moins chère, mais elle justifie son tarif.
Le Sportage hybride est bien reçu par la critique, notamment pour son design redessiné et ses performances. La gamme de motorisations est assez large, avec notamment des versions hybrides et hybrides rechargeables.
Il est également disponible en plusieurs versions, ce qui offre un large choix en fonction des besoins et du budget de chacun. Enfin, le Kia Sportage est reconnu pour son confort de conduite, ce qui le rend particulièrement adapté aux longs trajets.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 5,6 l/100 km
- Emission de CO2 : 127 g/km
- Puissance moteur : 210 ch
8 – MG EHS : à partir de 35 490 euros

Le MG EHS est un SUV hybride rechargeable qui bouscule le marché. Ce véhicule s’est rapidement imposé sur le marché grâce à son prix attractif et ses performances.
Son habitacle vaste et bien fini, son équipement sérieux, et sa capacité à parcourir près de 50 km en mode 100 % électrique ont séduit de nombreux conducteurs.
Il est à noter que ce modèle est devenu particulièrement populaire après le succès inattendu du MG ZS EV, vendu à plus de 650 exemplaires en France en moins d’un an. Un très bon plan sur le marché des SUV hybrides d’occasion.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 5,5 l/100 km
- Emission de CO2 : 126 g/km
- Puissance moteur : 224 ch
7 – Hyundai Kona 1,6 Hybrid 141 : 33 400 euros

Un SUV compact qui sait rester sobre. Discret, fiable, bien assemblé, le Hyundai Kona 1,6 Hybrid 141 coche les cases sans fanfare. Dotée d’une motorisation combinant un bloc essence de 1,6 l de 105 ch et un bloc électrique de 44 ch, cette voiture hybride délivre une puissance totale de 141 ch. Sa boîte automatique à double embrayage à six vitesses assure une conduite douce et confortable.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 4,9 l/100 km
- Emission de CO2 : 112 g/km
- Puissance moteur : 141 ch
6 – Mitsubishi Colt 1.6 MPI HEV : à partir de 29 990 euros

La Mitsubishi Colt 1.6 MPI HEV se hisse à la sixième place de notre classement. Cette citadine hybride est déclinée avec une motorisation 1.6 MPI HEV de 143 ch, qui est à la fois compacte, légère, économique et performante.
Basée sur la Renault Clio E-Tech, cette nouvelle Colt hérite de toute la technologie de la firme au losange, mais dans une carrosserie plus compacte. Bonne option si vous cherchez un peu d’originalité, sans prendre de risque. Elle a été saluée pour son agrément de conduite, notamment grâce à une certaine fermeté à basse vitesse et un soupçon d’agilité.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 4,2 l/100 km
- Emission de CO2 : 95 g/km
- Puissance moteur : 143 ch
5 – Dacia Jogger E-Tech Hybride 140 : 25 200 euros

La Dacia Jogger Hybride 140 se distingue par son rapport qualité prix imbattable. On ne l’attendait pas sur ce terrain, mais Dacia a réussi son coup : un véhicule familial, spacieux, bien pensé, avec la techno E-Tech de Renault, sobre et efficace. Ce n’est pas un bolide, mais pour emmener les enfants ou partir en week-end, c’est bluffant.
Dotée d’une motorisation hybride de 140 chevaux, elle offre une conduite agréable et économique. Elle est également appréciée pour son habitabilité, avec une capacité d’accueil de 7 places (à 26 300 euros), idéale pour les grandes familles ou les longs voyages.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 4,7 l/100 km
- Emission de CO2 : 105 g/km
- Puissance moteur : 140 ch
4 – Toyota Corolla 1.8 hybride : à partir de 33 750 euros

La Toyota Corolla 1.8 hybride est la valeur refuge. Ce n’est pas la plus fun, ni la plus connectée. Mais c’est celle qu’on recommande sans hésiter à un parent. Fiable. Précise. Et sans surprise. Réputée pour la fiabilité de ses modèles, la marque japonaise propose ici une berline hybride offrant une puissance de 140 chevaux.
Cette voiture est dotée d’une motorisation hybride composée d’un moteur 1.8 L et d’un bloc électrique, ce qui lui permet de proposer une consommation mixte de 4,4 L/100 Km et des émissions de CO2 de 100 g/km. Cerise sur le gâteau, la garantie constructeur de 10 ans si entretien Toyota.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 4,4 l/100 km
- Emission de CO2 : 100 g/km
- Puissance moteur : 140 ch
3 – Honda Jazz e:HEV : à partir de 29 020 euros

La Honda Jazz e:HEV constitue le bon choix pour la ville.
Discrète, fiable, géniale en zone urbaine. Moteur full hybrid doux, comportement très zen, visibilité excellente. La Jazz ne cherche pas à séduire, mais elle accompagne la vie quotidienne sans jamais décevoir.
Ne vous laissez pas tromper par son look de mini monospace. La Jazz est ultra-efficace en ville, consomme très peu, et offre une habitabilité bluffante pour sa taille.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 4,5 l/100 km
- Emission de CO2 : 102 g/km
- Puissance moteur : 109 ch
2 – Renault Clio 1.6 E-Tech full hybride : à partir de 27 400 euros

La Renault Clio 1.6 E-Tech full hybride se révèle plus mature que jamais.
Renault a peaufiné sa Clio hybride : l’E-Tech combine souplesse et sobriété, sans alourdir la conduite. On est sous les 4,5 l/100 en mixte. Attention, la boîte demande un temps d’adaptation (multi-mode), mais le plaisir est au rendez-vous.
Le meilleur système hybride français, tout simplement. Issue de la Formule 1, la technologie E-Tech permet une conduite fluide, souvent en 100 % électrique en ville. Cette version de la Renault Clio se veut plus sportive avec son nouveau design inspiré par l’esprit Alpine.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 4,2 l/100 km
- Emission de CO2 : 95 g/km
- Puissance moteur : 145 ch
1 – Toyota Yaris hybride : à partir de 21 950 euros

La Toyota Yaris hybride, la citadine hybride est la valeur sûre.
Depuis des années, la Yaris hybride écrase tout sur son passage : conso réelle de référence, fiabilité Toyota, boîte automatique douce, et bonus non négligeable : très bonne revente. On aime moins le coffre (286 litres), mais pour une citadine polyvalente, difficile de faire mieux.
Les faits sont têtus : c’est la voiture hybride la plus vendue en France, et ce n’est pas un hasard.
Caractéristiques :
- Type d’hybridation : full hybride
- Consommation : 4,1 l/100 km
- Emission de CO2 : 87 g/km
- Puissance moteur : 116 ch
Hybride en leasing – du neuf ou de l’occasion ?
Quand il s’agit de passer à l’hybride, le choix entre un véhicule flambant neuf ou une voiture d’occasion récente peut vite tourner au casse-tête. Le leasing financier — qu’il s’agisse de LOA (offre de location avec option d’achat) ou de LLD (location longue durée) — brouille les anciennes frontières entre achat et location pour proposer une solution plus souple… et plus stratégique.
Opter pour une voiture hybride neuve en leasing, c’est jouer la carte de la tranquillité : garanties constructeur, technologie dernier cri et la possibilité de changer de modèle tous les 2 à 5 ans. En clair, aucun risque de se retrouver avec une batterie fatiguée ou une interface obsolète. Mais qui dit neuf, dit aussi loyer mensuel plus élevé.
À l’inverse, de plus en plus de particuliers se tournent vers le leasing d’une hybride d’occasion récente, souvent issue d’un premier contrat de location. Les annonces de véhicules à vendre s’affichent avec une remise conséquente sur le prix catalogue constructeur. Résultat ? Un prix plus léger tous les mois (avec ou sans apport), tout en conservant les avantages d’un financement maîtrisé et d’un véhicule déjà éprouvé. C’est une voie futée pour tester l’électrification sans y laisser toutes ses économies.
Attention : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
L’hybride pas cher, oui – mais pour qui, et pourquoi ?
Rouler en hybride ne veut pas dire “jouer à l’écolo” : c’est souvent juste plus malin économiquement. Moins de carburant, moins d’entretien (les freins durent plus longtemps, pas d’embrayage à changer…), moins d’émissions.
Mais attention : une hybride rechargeable (PHEV) n’est rentable que si vous rechargez souvent. Sinon, c’est juste un poids mort. À l’inverse, les full hybrid sont parfaits pour les gens qui roulent beaucoup… en ville. C’est là que l’hybridation est la plus utile.
Et surtout : n’achetez pas hybride pour “faire comme tout le monde”. Achetez parce que ça correspond à votre usage.
Ce qui compte, c’est de partir de ses usages : combien de kilomètres par an ? Quel budget mensuel tolérable ? Souhaite-t-on conserver la voiture à la fin ou en changer régulièrement ? Autant de questions à poser avant de signer, que l’on vise un leasing hybride neuf ou d’occasion. Et surtout, ne pas négliger le choix du bailleur : transparence des frais, conditions de reprise, flexibilité du contrat… tout cela fait souvent la différence entre une bonne affaire et une frustration à long terme.
FAQ
Découvrez les questions et réponses les plus posées sur les tarifs des véhicules hybrides à bas prix.
Le principal inconvénient d’une voiture hybride est son prix plus élevé qu’un modèle thermique, surtout pour les modèles hybrides rechargeables. Pour le reste, la technologie hybride offre de nombreux avantages – faible émission de CO2, coût d’utilisation réduit, agrément de conduite…
Comme le montre notre classement, la voiture la moins chère en full hybride est la Toyota Yaris, affichée au tarif de 23 450 euros. Pour les voitures hybrides rechargeables, c’est le MG EHS qui affiche le tarif le plus bas (35 490 euros). Le SUV chinois capable de rouler plus de 50 km en électrique constitue assurément une belle affaire si vous recherchez une bonne voiture hybride.
Pour dénicher une voiture hybride à 10 000 euros, il faut lorgner sur le marché de l’occasion. A ce prix, on peut trouver des modèles hybrides non rechargeables comme la Honda Jazz ou Toyota Yaris, ainsi que de nombreux modèles à hybridation légère comme la Fiat Panda ou le Peugeot 3008 Hybrid4.
Non, le bonus écologique n’est malheureusement plus applicable aux voitures hybrides, y compris hybrides rechargeables, depuis le 31 décembre 2022. Seules les voitures électriques peuvent désormais en bénéficier.