Essai vidéo Toyota Yaris Hybride

La petite Yaris est un best-seller de Toyota qui, d’occasion, est souvent un bon plan tant elle est fiable et encore dans le coup. Vivacar a fait l’essai vidéo de cette Toyota Yaris hybride 100h.

Toyota Yaris hybride

Au pays des citadines polyvalentes, la Toyota Yaris est la seule à exister en hybride. Du moins pour l’instant car, en 2020, la Renault Clio adoptera elle aussi une motorisation hybride. En attendant, la Yaris est reine en son royaume et se targue de ne consommer que 3.3l/100km en ville. C’est d’ailleurs en milieu urbain que la citadine japonaise fait des merveilles. Car chaque freinage ou décélération lui permettent de recharger ses batteries. Du coup, pas besoin de brancher cette Yaris sur une prise. Quant à son gabarit, il se prête évidemment facilement au jeu des créneaux.

Toyota Yaris hybride : agréable à conduire en ville

L’habitabilité est la même que dans une Yaris essence. La batterie est, en effet, intégrée sous les sièges arrière. Et si le coffre n’est pas le plus généreux de sa catégorie, il offre tout de même 279 litres et jusqu’à 730 litres sièges rabattus. Au niveau des places arrière, l’espace est trop riquiqui pour de longues jambes à la Adriana Karembeu.
Cette Yaris 3ème génération sera remplacée en 2020. Se trouver à son volant n’est néanmoins pas honteux : la citadine a rudement bien vieilli. Notamment avec sa carrosserie bicolore et sa face avant spectaculaire qui font mouche. Sous le capot, un 4-cylindres atmo 1.5 associé à un moteur électrique. Parfait pour la ville, un peu moins pour la route où la boite à variateur fait un bruit de moulin à café à la relance. Vous pouvez dégoter cette Yaris hybride 100h d’occasion sur notre site.

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