Top 5 des voitures électriques avec le plus d’autonomie

Les voitures électriques arrivent ! La France se trouve loin derrière la Norvège qui  affiche 15 % de vente de véhicules électriques par an. Pourtant le modèle électrique fait de plus en plus d’adeptes dans l’Hexagone. Si vous désirez aussi rouler à l’électricité, mais hésitez encore sur le modèle à choisir, voici le top cinq des modèles qui affichent la plus grande autonomie.

Voiture électrique

Durée de lecture estimée : 4 minutes

La Tesla Model S, 1ere de notre classement des voitures électriques.

tesla-model-s-100d

La Tesla Model S est sans conteste la plus performante des voitures électriques disponibles sur le marché français. Cette voiture est disponible avec trois capacités différentes de batterie : 60 kWh, 85 kWh et 90 kWh, ce qui lui permet d’avoir une autonomie comprise entre 300 et 500 km. Grâce à la présence de superchargeurs, les derniers modèles de Tesla peuvent recouvrer 200 km d’autonomie en moins d’une demi-heure.

La BMW i3

BMW i3

La BMW i3 affiche une autonomie moyenne de 150 km. Mais grâce à la présence d’un petit moteur thermique à essence bicylindre fonctionnant comme un générateur d’électricité, elle peut augmenter son autonomie jusqu’à 300 km. Cette voiture électrique se charge en cinq ou six heures sur une Wallbox et entre 8 et 10 heures sur une prise de courant domestique. Pour les plus pressés, il existe aussi en option une fonction charge rapide qui permet à la voiture de retrouver sa capacité d’autonomie en l’espace d’une demi-heure.

La Nissan LEAF

nissan-leaf

La Nissan LEAF est la voiture électrique le plus vendu au monde. Cette berline compacte de 110 chevaux est disponible avec deux capacités de batterie : 24 kWh et 30 kWh, lui permettant d’avoir une autonomie moyenne comprise entre 160 km et 190 km. L’autre intérêt de ce véhicule est qu’il peut retrouver 80 % de son autonomie en 30 mn quand il est chargé auprès d’une borne de recharge rapide. L’accès à ces bornes est gratuit à vie pour tous les propriétaires de la Nissan LEAF.

La Renault ZOE

Renault-zoé-blog éléctrique

La Renault ZOE est la voiture électrique préférées des Français, et pour cause, son prix est assez abordable et son autonomie peut atteindre 170 km dans les conditions normales d’utilisation. Grâce au système de location de batteries, vous n’avez plus à vous soucier d’une éventuelle perte de capacité des batteries qui réduit la durée d’autonomie du véhicule. La Renault ZOE se charge aussi bien sur une prise domestique qu’auprès d’une borne de recharge. Vous pouvez ainsi charger la batterie sur la voie publique ou à votre domicile.

La Kia Soul EV sur le podium des voitures électriques.

Kia Soul EV électrique

La Kia Soul EV est le premier crossover urbain électrique à être disponible en France. Sa batterie de 27 kWh lui procure une autonomie moyenne de 160 km. Comme la plupart des voitures électriques vendus dans l’Hexagone, il recouvre 80 % de sa capacité après une demi-heure de recharge auprès d’une borne de recharge rapide.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 + trois =