Test Renault Captur

Dévoilée au salon de Genève en 2011 sous forme de concept car, la Renault Captur a été commercialisée en 2013. Ce mini crossover revendique « la position de conduite d’un SUV, l’habitabilité et la modularité d’un monospace et enfin la maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte ». C’est le premier modèle de la marque à afficher clairement la nouvelle signature de Renault avec le logo imposant sur la face avant. Signature que l’on retrouve depuis sur la Clio 4, le nouvel Espace et le Kadjar. Troisième voiture la plus vendue en 2014, la Captur arrive sur le marché de l’occasion. Vivacar.fr vous la présente en détail.

Extérieur

Avec son air de baroudeur et sa garde au sol surélevée, la Renault Captur semble prête pour une sortie dans les sentiers de montagne. Mais à y regarder de plus près, ses courbes harmonieuses et sa ligne fluide indiquent qu’il s’agit bien d’une citadine ! Car le secret de la Renault Captur réside autant dans l’élégance de sa robe bicolore que dans ses protections de bas de caisse ou dans le capot plongeant qui fait ressortir le logo de la marque. Les feux avant en ellipse accentuent le caractère aventurier de la voiture tandis que les feux arrière lui donnent un air de citadine bien sage. Les gros pneus qui entourent les jantes en alliage 17ˮ viennent souligner cet esprit combatif.

Intérieur

Si la Renault Captur est une merveille pour les yeux depuis l’extérieur, son intérieur ne laisse pas non plus indifférent. Le tableau de bord ergonomique, les sièges déhoussables ainsi que son tiroir Easy-Life améliorent le confort aussi bien du conducteur que des passagers. La capacité de 11 litres de ce tiroir lui permet de remplacer aisément la classique boîte à gants, d’autant qu’il est éclairé par des LEDS pour faciliter la recherche de ses contenus.

Équipements

Selon les versions, la Captur peut vous proposer un système multimédia tactile qui comprend la téléphonie mains-libre Bluetooth, la radio, la navigation GPS, et la musique en audiostreaming. Vous pouvez également disposer de la R-Link, la tablette multimédia connectée avec écran tactile 7ˮ et qui peut être commandée vocalement pour accéder aux différentes fonctions comme l’appel en mains libres, la consultation de vos mails ou du bilan de vos trajets en termes de consommation et de vitesse.

Motorisation

À la sortie de la Captur, la marque au losange présentait 3 niveaux de motorisations, dont deux essences et un diesel. En 2015, Renault étoffe son offre en proposant un moteur diesel de 110 chevaux, de quoi rivaliser avec la concurrence.

Caractéristiques Techniques

[table class= »table-striped table-bordered » colalign= »left|center|center »  tablesorter=1]

Version [attr style= »background:#0A242D;color:white »], 1.5 DCi BVM [attr style= »background:#0A242D;color:white »], DCi 110 [attr style= »background:#0A242D;color:white »]

Général [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Date de début de commercialisation, 11/01/2013, 12/02/2015

Garantie pièce et main d’œuvre (en mois), 24 (kilométrage illimité), 24 (kilométrage illimité)

Intervalle d’entretien (en mois), 24, 24

Moteur [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Cylindrée, 1461 cm3, 1461 cm3

Nombre de cylindres, 4, 4

Puissance fiscale, 6, 6

Carburant, Diésel, Diésel

Nombre de vitesses, 5, 6

Transmission [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Boîte de vitesses, Mécanique, Mécanique

Roues motrices, 4, 4

Dimensions [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Longueur, 4122mm, 4122mm

Largeur,1778 mm, 1778 mm

Hauteur, 1556 mm, 1556 mm

Volume de coffre mini, 377L, 455L

Volume de coffre maxi, 1235L, 1235L

Nombre de places assises, 5, 5

Poids à vide, 1170 kg, 1190 kg

Performance / Consommation [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Émissions de CO2, 95 g/km, 98 g/km

Accélération de 0 à 100 km/h, 13.10 s, 11 s

Consommation extra-urbaine / 100 km, 3.4 Litres, 3.6 Litres

Consommation mixte / 100 km, 3.6 Litres, 3.7 Litres

Consommation urbaine / 100 km, 3.6 Litres, 4 Litres

Vitesse maximum, 171 km/h, 175 km/h

Prix [attr colspan=3 style= »background:#04B7E8;color:white »]

Prix, 17 700€ à 21 300€, 21 600€ à 24 300€

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Les + / Les –

Porte-fanion de Renault dans le segment des crossovers, la Captur bénéficie dorénavant d’une bonne motorisation diesel conforme à ses ambitions. Elle offre également un bon niveau de confort, notamment grâce à sa position de conduite basse. Enfin, la Captur permet de réduire sa consommation de carburant.

Parmi les points négatifs, sur autoroute, la voiture laisse passer quelques bruits d’air qui limitent les sensations de conduite. Par ailleurs, les places à l’arrière ne permettent pas aux jambes de bien se déployer, en particulier pour les personnes de grande taille.

Les concurrentes dans la catégorie

La Renault Captur fait partie des SUV compacts qui connaissent un succès de plus en plus considérable auprès du public. (Voir nos occasions Renault Captur)

Elle doit cependant faire face à une concurrence rude entre le Nissan Juke qui demeure la référence dans la gamme et la Peugeot 2008 qui connait un beau démarrage.

Renault Captur 1

Renault Captur 2

Renault Captur 3

Renault Captur 4

Renault Captur intérieur

 

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