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Mitsubishi ASX 2023 : Test, Photos, Vidéo et Prix

Blog Vivacar.fr » Mitsubishi ASX 2023 : Test, Photos, Vidéo et Prix

Conçu spécialement pour le marché européen, le nouvel ASX repose sur la plate-forme CMF‑B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le frère jumeau du Renault Captur offre non seulement un large choix de motorisations, notamment hybride rechargeable (PHEV), hybride (HEV) et micro-hybride., mais surtout, il se positionne comme l’une des meilleures voitures hybrides du marché.

Mitsubishi ASX vue arriere

ASX : un Captur badgé Mitsubishi

Le nouveau Mitsubishi ASX est la copie presque conforme du Renault Captur. Pas étonnant, puisque les deux SUV urbains appartiennent à l’Alliance Renault et son fabriqués sur la même chaîne de montage à Valladolid… Du coup, tout le bien que l’on vous a dit sur le design du SUV français s’applique à l’ASX qui reçoit la fameuse face avant « Dynamic Shield » de Mitsubishi Motors, ainsi que l’emblématique logo aux trois diamants de la marque japonaise.

On retrouve donc, comme sur le Captur, des lignes fluides et des épaulement imposants qui lui confèrent une allure à la fois robuste, agile et sportive. La partie arrière du nouvel ASX confirme son caractère à la fois sportif et polyvalent. Les feux arrière à LED distinctifs, associés à un monogramme « ASX » revisité et un lettrage « Mitsubishi », renforcent encore cette belle impression.

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Confort et polyvalence à bord du Mitsubishi ASX

Mitsubishi ASX interieur

Le nouveau Mitsubishi ASX est arrivé sur nos routes il n’y a que quelques mois. Autant dire qu’il est doté des dernières avancées en matière de technologies d’info-divertissement. Tout comme l’extérieur, l’habitacle de l’ASX vous fera sans doute penser à celui du Captur. Et pour cause, c’est la copie conforme ! Mais là encore, ce n’est pas une mauvaise nouvelle tant l’intérieur du SUV français est réussi. Du coup le Mitsubishi offre lui aussi un intérieur élégant, confortable et bénéficie d’une banquette coulissante bien pratique.

Plusieurs options de selleries cuir et tissu sont disponibles en fonction du niveau de finition. La climatisation maintient une température intérieure agréable toute l’année, tandis que les sièges et le volant chauffants offrent un confort optimal pendant les mois d’hiver. Petit bémol : le coffre offre un volume trop juste pour un véhicule qui se veut familial, surtout sur les modèles hybrides où celui-ci ne dépasse pas 379 litres…

Le système SDA au coeur du SUV urbain

Positionné au centre, comme sur le Captur, donc, le système Smartphone-Link Display Audio (SDA) joue parfaitement le rôle d’interface principale entre le conducteur et le véhicule, en particulier pour les fonctions d’info-divertissement.

Doté d’un écran de 7 pouces en format paysage ou de 9,3 pouces en format portrait, le SDA offre dès la version de base une fonction de duplication sans fil du smartphone – Apple CarPlay et Android Auto- et intègre également un système audio premium BOSE sur les versions haut de gamme. 

Technologies dernier-cri, comme le Captur

Mitsubishi ASX tableau de bord

Le tableau de bord du nouveau ASX est personnalisable, offrant trois options. En entrée de gamme, il propose un modèle analogique avec un écran de 4,2 pouces. Les modèles intermédiaires disposent d’une version numérique avec écran de 7 pouces. Les versions haut de gamme disposent d’un affichage de 10 pouces entièrement personnalisable. Ce dernier inclut une fonction de duplication des instructions de navigation.

Les versions haut de gamme reçoivent également un système de navigation 3D. Elles proposent aussi une large gamme de personnalisations via le système Multi Sense, des profils d’utilisateur aux widgets en passant par les différents modes de conduite.  A noter que l’accès au nouvel ASX s’effectue en mode mains-libres grâce au système d’ouverture des portes et de démarrage sans clé disponible de série sur toutes les versions (sauf entrée de gamme).

Sécurité, aide à la conduite : rien ne manque au ASX

Mitsubishi ASX technologie

En termes d’équipements de sécurité, l’ASX offre ce qui se fait de mieux sur le marché des petits SUV. En plus des airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager, et des deux airbags rideaux de chaque côté, il intègre un système de réduction de vitesse avant collision (FCM) de série. Le capot, le bouclier avant, les projecteurs et la partie inférieure du pare-brise sont conçus pour minimiser les blessures.

La voiture japonaise propose aussi divers systèmes d’aide à la conduite. Tous les modèles disposent notamment de série de l’alerte de distance de sécurité, de l’avertissement de franchissement involontaire de ligne, de l’assistance au maintien de la voie, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur de vitesse, de radars de stationnement et d’une caméra de recul. Les versions haut de gamme reçoivent en plus le système de surveillance d’angle mort, l’assistance au centrage dans la voie, l’alerte de survitesse, le régulateur de vitesse adaptatif (avec fonction Stop & Go) ainsi que la fonction d’éclairage intelligent.

Des moteurs essence et hybrides efficients

La nouvelle génération de l’ASX propose une variété de moteurs électrifiées qui allient faibles émissions de CO2, consommation modérée et performances. Pas de diesel au programme, mais deux moteurs essence et deux moteurs hybrides. En essence, vous avez le choix entre le  bloc 3 cylindres turbocompressé de 1,0 litre avec une boîte manuelle à 6 rapports et le 1,3 litre turbocompressé à injection directe, associé à un système micro-hybride qui récupère l’énergie lors du freinage et offre un couple électrique supplémentaire.

En hybride, l’ASX HEV reprend la technologie E-Tech du Renault Captur, qui combine un moteur essence 1,6 litre à deux moteurs électriques et une boîte automatique multimode. Enfin, et contrairement au Captur, l’ASX est disponible en version hybride rechargeable (PHEV). Il intègre un moteur essence 1,6 litre, deux moteurs électriques et une batterie de 10,5 kWh, offrant une performance unique dans le segment B-SUV.

💬 A retenir

Selon Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe, «L’ASX nouvelle génération est un produit hautement compétitif proposant une gamme de motorisations tout aussi compétitives. Les exigences des clients du segment B-SUV européen sont très diverses, il est donc important que notre gamme soit également variée afin d’y répondre pleinement.

Le nouvel ASX étant un SUV polyvalent, offrant une gamme de motorisations essence, hybride et hybride rechargeable de pointe, nous sommes convaincus qu’il relèvera parfaitement ce défi». Nous confirmons les propos du Président de Mitsubishi. Si vous recherchez un petit SUV très bien équipé, pratique, polyvalent et économique, l’ASX est probablement une des meilleures propositions actuelles.

🚘 Essai vidéo du Mitsubishi ASX

Essai vidéo réalisé par : Caradisiac

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🧐 Mitsubishi ASX : 4 niveaux de finition

Mitsubishi ASX

ASX Invite : Prix à partir de 24 990 euros

Mitsubishi ASX

Equipement

  • Système multimédia avec radio DAB+, 6 HP,
  • Ecarn 7”. Apple CarPlay et Android Auto sans fil
  • Capteur de luminosité
  • Aide au maintien dans la voie et alerte de franchissement de ligne
  • Caméra de recul et radars de stationnement avant/arrière
  • Lecture des panneaux de signalisation
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • Accoudoir avant
  • Climatisation
  • Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
  • 4 vitres électriques à impulsion
  • Banquette arrière 60/40
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Phares et feux à LED
  • Jantes tôle 17” avec enjoliveurs

ASX Business : Prix à partir de 26 390 euros

Mitsubishi ASX business

En plus d’Invite

  • Compteurs semi-numériques 7” (sur hybride)
  • Climatisation automatique
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Ouverture et démarrage sans clé
  • Capteur de pluie
  • Rails de toit
  • Vitres arrière surteintées

ASX Intense : Prix à partir de 31 490 euros / 39 990 euros (PHEV)

Mitsubishi ASX intense

En plus de business

  • Système multimédia avec écran 9,3” et navigation GPS
  • Instrumentation numérique 10”
  • Multi-Sense : gestion des modes de conduite, de l’affichage et de l’éclairage d’ambiance
  • Frein de parking électrique
  • Régulateur adaptatif
  • Surveillance d’angle mort
  • Antenne aileron de requin et toit noir contrasté
  • Volant cuir
  • Rétroviseur intérieur électrochrome
  • Sellerie TEP/tissu
  • Siège passager réglable en hauteur
  • Feux de route automatiques
  • Jantes alliage 18”

ASX Instyle : Prix à partir de 37 990 euros / 42 990 euros (PHEV)

Mitsubishi ASX instyle

En plus d’Intense

  • Conduite semi-autonome Mi-Pilot
  • Toit ouvrant électrique
  • Garniture de planche de bord aspect bois
  • Volant chauffant
  • Réglage lombaire conducteur et siège réglable électriquement
  • Sellerie cuir
  • Sièges avant chauffants
  • Chargeur à induction
  • Audio Bose 9 haut-parleurs

🔧 Fiche technique ASX 1.6 MPI PHEV 159ch Intense

Caractéristiques
DIMENSIONS 
Longueur4,23 m
Largeur1,80 m
Hauteur1,58 m
Empattement2,64 m
Porte à faux avant0,876 m
Porte à faux arrière0,712 m
Voies avant1,560 m
Voies arrière1,547 m
Garde au sol142 mm
  
POIDS 
Poids à vide1 556 kg
PTAC2 060 kg
  
HABITABILITÉ 
Nombre de places5
Volume de coffre379 litres
Volume de coffre utile1 118 litres
  
MOTEUR 
Nom du moteur1.6 MPI
Energiehybride
ArchitectureQuatre cylindres en ligne
AlimentationAtmosphérique
InjectionInjection multipoints
Puissance réelle maxi92 ch
Au régime de5 600 tr/min
Couple maxi144 Nm
Norme anti-pollutionEuro 6
Disposition du moteurTransversale Avant
  
TRANSMISSION 
Boîte de vitessesRob simple embray 4
Mode de transmissionTraction
  
PERFORMANCES 
Vitesse maximale173 km/h
0 à 100 km/h10,1 secondes
  
CONSOMMATIONS 
Mixte1,3 L/100km
Emissions de CO230 g/km
Prix39 990 euros

Article complémentaire

Mitsubishi ASX PHEV vs Renault Captur e-tech

Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).