SUV 2022 : Meilleurs modèles & meilleures ventes en France

Blog Vivacar.fr » SUV 2022 : Meilleurs modèles & meilleures ventes en France
SUV 2022

Les meilleurs SUV de 2022 se sont livré une féroce bataille sur le marché automobile, en écrasant tout sur leur passage : les berlines traditionnelles comme les monospaces. La Peugeot 3008 et 2008 ont fait un carton en 2021 et de nombreux SUV ont fait leur apparition cette année-là, comme l’Audi SQ2 restylé, l’Audi Q4 e-Tron, le BMW iX3 ou le prestigieux SUV DS7 Crossback restylé. Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleures modèles de SUV, cuvée 2022. A l’issue de votre lecture retrouvez également le classement des SUV les plus vendus en FRANCE cette année-là.

La sélection de l’année 2022 !

petit-peugeot-2008

Peugeot 2008 II 1.2 PureTech 155 ch

Les plus : Confort au top, consommation maîtrisée, polyvalence, bouille sympa : le best-seller de la marque au lion a tout pour plaire. Son gabarit lui permet de se faufiler partout en ville tout en garantissant un espace suffisant à ses passagers.

Les moins : Le Peugeot 2008 dernière version est clairement monté en gamme. Du coup, ses tarifs aussi. Il se vend aujourd’hui plus cher qu’un Volkswagen T-Roc à l’équipement identique…

Pour en savoir plus > Peugeot 2008

Voir nos offres > Peugeot 2008 en leasing

petit-renaut-captur

Renault Captur II 1.6 E-Plug-in 160 ch

Les plus : Le SUV le plus vendu en France est pétri de qualités, en particulier son homogénéité inégalée. A l’aise sur l’autoroute comme en ville, le Renault Captur se distingue de la concurrence par ses aspects pratiques comme sa banquette arrière coulissante.

Les moins : Si Renault a fait de gros progrès au niveau de la finition et du choix des matériaux, le modèle Captur se situe néanmoins encore un cran en dessous de son éternel concurrent français, le Peugeot 2008.

Pour en savoir plus > Renault Captur

Voir nos offres > Renault Captur en leasing

Audi Q2 le meilleur petit suv premium

Audi Q2 30 TDI 116 ch

Les plus : Sur le segment des SUV urbains premium, l’Audi Q2 est le meilleur. Et le modèle de luxe le plus vendu. Dynamique, confortable, spacieux, il offre un agrément de conduite important et une sécurité active et passive incomparables.

Les moins : Comme souvent chez Audi, le catalogue des options -parfois indispensables – est long comme un annuaire téléphonique. La facture peut très vite atteindre les 50 000 euros pour un modèle bien équipé. C’est trop.

Pour en savoir plus > Audi Q2

Voir nos offres > Audi Q2 en leasing

Hyundai-Tucson-Hybride-Rechargeable

Hyundai Tucson III 1.6 T-GDI 230 ch Hybrid

Les plus : Le nouveau Hyundai Tucson est une grande réussite. Design ultra moderne, planche de bord techno, équipement de série au top, agrément de conduite, le SUV coréen se vend d’ailleurs comme des petits pains. Ce n’est pas un hasard.

Les moins : Le confort du Hyundai Tucson est un peu trop ferme à basse vitesse. La consommation d’essence, maîtrisée en ville, s’envole sur autoroute, lorsque le petit moteur électrique ne fait plus le « job ».

Pour en savoir plus > Hyundai Tucson

Voir nos offres > Hyundai Tucson en leasing

Nouvelle Skoda Karoq 2022

Skoda Karoq 1.5 TSI ACT 150 ch

Les plus : Au premier abord, le Skoda Karoq n’est peut-être pas le plus séduisant des SUV, mais il cache bien son jeu. Il est en effet une des meilleures propositions du marché grâce à ses innombrables qualités : finition, performances, équipement, modularité, habitabilité.

Les moins : Skoda a profité du récent restylage de son Karoq pour augmenter considérablement ses tarifs. Désormais, en termes de qualité/prix, la concurrence est sérieuse. Et contrairement à cette dernière, le Karoq ne propose pas de motorisation hybride sur son modèle

Pour en savoir plus > Skoda Karoq

Voir nos offres > Skoda Karoq en leasing

Peugeot-3008-BlueHDi

Peugeot 3008 II Hybrid 225 ch

Les plus : En version hybride rechargeable, le Peugeot 3008 ne perd rien de ses nombreuses qualités qui en font un des modèles de SUV préférés des Français : ambiance flatteuse à l’intérieur, i-cockpit, grand écran multimédia, finitions premium, belle habitabilité. Mais en plus, vous pouvez parcourir 60 km en 100% électrique.

Les moins : Difficile de trouver des défauts à ce Peugeot 3008 Hybrid, si ce n’est un léger embonpoint dû aux deux batteries et, du coup, un dynamisme un peu moindre comparé aux autres motorisations.

Pour en savoir plus > Peugeot 3008

Voir nos offres > Peugeot 3008 en leasing

BMW-X5-xDrive-45E-394-Hybride

BMW X5 xDrive 45e 394 ch

Les plus : L’hybride rechargeable selon BMW… Certes, grâce à cette technologie, les rejets de CO2 chutent, mais une BMW reste une BMW. C’est-à-dire un intérieur soigné, sport, premium et un amour de moteur qui délivre près de 400 chevaux.

Les moins : Si on l’utilise en mode hybride traditionnel, c’est-à-dire sans recharger fréquemment la batterie, le BMW X5 xDrive 45e se montre extrêmement gourmand en carburant : près de 12 l/100 km sur autoroute et plus de 14 l/100 km en ville…

Pour en savoir plus > BMW X5

Voir nos offres > BMW X5 en leasing

Mercedes-EQC

Mercedes EQC 400 408 ch

Les plus : « L’EQC est la Mercedes des voitures électrique », dit Britta Seeger, la responsable des ventes de Mercedes. Bien vu : le premier SUV 100% électrique de la marque à l’étoile à l’intérieur luxueux est pétri de qualités : techno, spacieux, confortable, « classieux ».

Les moins : Il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce Mercedes EQC si ce n’est son autonomie moyenne, son look peut-être un peu trop classique et, comme tout SUV premium qui se respecte, ses tarifs XXL.

Pour en savoir plus > Mercedes EQC

Voir nos offres > Mercedes EQC en leasing

Volkswagen-Tiguan-Allspace-15-TSI-150-cv

Volkswagen Tiguan Allspace 1.5 TSI

Les plus : Le SUV à 7 places de Volkswagen, dans sa version moteur diesel, consomme moins de 6 litres/100 km, un exploit pour ce gros bébé parfait pour transporter une famille nombreuse dans des conditions optimales. Il est d’ailleurs idéal pour ceux qui ont besoin de l’espace aux jambes.

Les moins : Pas beaucoup de points faibles pour ce Tiguan XXL si ce n’est son prix – autour de 50 000 euros – et l’absence de motorisation hybride et hybride rechargeable, contrairement à son petit frère.

Pour en savoir plus > Volkswagen Tiguan

Voir nos offres > Volkswagen Tiguan en leasing

DS7 E-Tense 4x4 360

DS 7 Crossback BlueHDi 130 ch

Les plus : Le « petit » moteur diesel qui équipe le SUV premium tricolore fait merveille, aussi bien en termes de consommation que d’agrément de conduite. La DS7 Crossback à la personnalité décalée et au luxe à la française a vraiment de quoi séduire.

Les moins : Le luxe, ça se paie. Et pour le prix d’une DS 7 Crossback bien équipée, vous approchez celui d’un Volvo XC60 ou d’un Audi Q5. De quoi réfléchir avant de craquer pour le chic à la française…

Pour en savoir plus > DS7 Crossback

Voir nos offres > DS7 en leasing

Classement des meilleures ventes de SUV en FRANCE en 2022

Retrouvez dès maintenant le classement des 12 SUV qui ont été les plus achetés durant l’année 2022.

1 – Peugeot 2008 II

petit peugeot 2008

Unité vendue : 51 454

2 – Renault Captur II

Renault-Captur-1.0-TCe-100-ch-Evolution-GPL

Unité vendue : 45 577

3 – Peugeot 3008 II

essai peugeot 3008

Unité vendue : 36 281

4 – Dacia Duster II

Dacia Duster 1,3 TCE 130 cv

Unité vendue : 31 648

5 – Renault Arkana

Voiture-de-largus-2022-Renault-Arkana

Unité vendue : 31 638

6 – Toyota Yaris Cross

Trophee-SUV-citadin-Toyota-Yaris-Cross

Unité vendue : 23 577

7 – Citroën C5 Aircross

Citroën C5 Aircross 2022

Unité vendue : 20 653

8 – Ford Puma

Ford-Puma-1.0-FlexiFuel-125

Unité vendue : 20 511

9 – Citroën C3 Aircross

Citroen C3 aircross le petit suv urbain le plus confortable

Unité vendue : 19 969

10 – Dacia Spring

Petit-suv-urbain-dacia-spring

Unité vendue : 18 326

11 – Hyundai Tucson

Hyundai-Tucson-Hybride-Rechargeable

Unité vendue : 17 584

12 – Volkswagen T-Roc

VW-T-ROC

Unité vendue : 17 221

Articles associés

Meilleurs SUV 2024

SUV électriques

SUV Hybrides (non rechargeables)

SUV Hybrides rechargeables

Passionnée d'automobile depuis toujours, j'ai évolué de l'amour des voitures sportives à l'intérêt pour les véhicules familiaux. Blogueuse auto depuis 2010, j'ai partagé mon amour pour l'automobile sur diverses plateformes comme webandluxe.com et auto-lifestyle.com. Mon parcours diversifié dans le marketing et la communication, ainsi qu'en tant que chef de projet dans une agence web, me définit comme une rédactrice accomplie, conjuguant expertise automobile et compétences digitales.