Voiture Porsche : Toute la gamme depuis 1948

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Plongez dans l’univers des voitures Porsche, des modèles emblématiques comme la 911 et le Macan à la Panamera. Découvrez l’évolution de la gamme depuis 1950, avec des modèles d’occasion ou neufs, pour tous les budgets. Appréciez l’histoire de cette la marque de voiture allemande, connue pour ses voitures sportives et élégantes.

Coupés : la gamme Porsche profilée

Porsche 356 (1948-1965)

Porsche 356 Speedster, Convertible D (1948-1965)

Premier modèle de série de Porsche, le 356 était un coupé léger et agile, propulsé par un moteur arrière 4 cylindres à plat refroidi par air. Il a établi la réputation de Porsche en matière de maniabilité et de performances.

Porsche 911 (1963-présent)

Porsche 911 gamme

Icône intemporelle, la 911 est reconnue pour son architecture à moteur arrière 6 cylindres à plat et son design distinctif. Sa tenue de route exceptionnelle et ses performances en constante évolution en ont fait une référence dans le monde des voitures de sport.

911 Classic (1963-1989)
911 Classic (1963-1989)
911 964 (1989-1994)
911 964 (1989-1994)
911 993 (1994-1998)
911 993 (1994-1998)
911 Classic (1963-1989)La 911 originale, connue pour sa ligne pure et son comportement joueur.
911 964 (1989-1994)Modernisation significative avec une aérodynamique améliorée et l’introduction de la transmission intégrale optionnelle.
911 964 (1989-1994)Dernière 911 refroidie par air, appréciée pour son équilibre et sa sonorité moteur.

911 996 (1997-2004)
911 996 (1997-2004)
911 997 (2004-2012)
911 997 (2004-2012)
911 991 (2011-2019)
911 991 (2011-2019)
911 996 (1997-2004)Première 911 refroidie par eau, plus spacieuse et confortable que sa devancière.
911 997 (2004-2012)Retour aux phares ronds classiques et améliorations significatives des performances.
911 991 (2011-2019)Empattement allongé pour une meilleure stabilité et introduction de la direction assistée électrique.
911 992 (2019-présent)
911 992 (2019-présent)
Porsche 912 (1965-1969)
Porsche 912 (1965-1969)
Porsche 914 (1969-1976)
Porsche 914 (1969-1976)
911 992 (2019-présent)Dernière génération, plus puissante et technologique que jamais, avec un design évolutif.
Porsche 912 (1965-1969)Version plus abordable de la 911, équipée d’un moteur 4 cylindres à plat.
Porsche 914 (1969-1976)Voiture de sport à moteur central développée en collaboration avec Volkswagen, connue pour son style Targa et sa maniabilité.

Porsche 924 (1976-1988)
Porsche 924 (1976-1988)
Porsche 928 (1977-1995)
Porsche 928 (1977-1995)
Porsche 944 (1982-1991)
Porsche 944 (1982-1991)
Porsche 924 (1976-1988)Premier modèle Porsche à moteur avant et refroidissement liquide, conçu pour être plus accessible et économique.
Porsche 928 (1977-1995)GT luxueux à moteur V8 avant, conçu pour rivaliser avec les sportives de grand tourisme.
Porsche 944 (1982-1991)Coupé sportif à moteur avant 4 cylindres en ligne, réputé pour son excellent équilibre et sa tenue de route précise.

Porsche 959 (1986-1993)
Porsche 959 (1986-1993)
Porsche 968 (1992-1995)
Porsche 968 (1992-1995)
Porsche Carrera GT (2004-2007)
Porsche Carrera GT (2004-2007)
Porsche 959 (1986-1993)Supercar technologique à transmission intégrale et moteur biturbo, produite en série limitée.
Porsche 968 (1992-1995)Évolution de la 944, dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 3 litres puissant et d’un design modernisé.
Porsche Carrera GT (2004-2007)Supercar radicale à moteur V10 atmosphérique et châssis en fibre de carbone, conçue pour la performance pure.
Porsche Cayman (2006-présent)
Porsche Cayman (2006-présent)
Porsche Taycan (2019-présent)
Porsche Taycan (2019-présent)
Porsche Cayman (2006-présent)Coupé sportif à moteur central, dérivé du Boxster, offrant un excellent rapport prix/performances.
Porsche Taycan (2019-présent)Première voiture 100% électrique de Porsche, offrant des performances fulgurantes et une autonomie compétitive.

Cabriolet : la gamme Porsche à ciel ouvert

Porsche 356 (1948-1965)
356 Speedster, Convertible D (1948-1965)
Porsche 550 Spyder (1953-1956)
550 Spyder (1953-1956)
Porsche 911 Cabriolet (1983-présent)
911 Cabriolet (1983-présent)
Porsche 356 Speedster, Convertible D (1948-1965)Versions découvrables du 356, recherchées pour leur style élégant et leur expérience de conduite en plein air.
Porsche 550 Spyder (1953-1956)Voiture de course légendaire, connue pour son agilité et ses succès en compétition.
Porsche 911 Cabriolet (1983-présent)Version découvrable de la 911, combinant les performances de la coupé avec le plaisir de la conduite à ciel ouvert.
911 Cabriolet 964 (1990-1993)
911 Cabriolet 964 (1990-1993)
911 Cabriolet 993 (1995-1998)
911 Cabriolet 993 (1995-1998)
911 Cabriolet 996 (1998-2004)
911 Cabriolet 996 (1998-2004)
911 Cabriolet 964 (1990-1993)Première 911 Cabriolet à transmission intégrale optionnelle.
911 Cabriolet 993 (1995-1998)Dernière 911 Cabriolet refroidie par air.
911 Cabriolet 996 (1998-2004)Première 911 Cabriolet refroidie par eau.
911 Cabriolet 997 (2005-2011)
911 Cabriolet 997 (2005-2011)
911 Cabriolet 991 (2012-2019)
911 Cabriolet 991 (2012-2019)
911 997 (2004-2012)
911 Cabriolet 992 (2020-présent)
911 Cabriolet 997 (2005-2011)Introduction du toit en toile à ouverture rapide.
911 Cabriolet 991 (2012-2019)Amélioration du confort et de la rigidité du châssis.
911 Cabriolet 992 (2020-présent)Design affûté et performances accrues par rapport à sa devancière.
Porsche 944 Cabriolet (1989-1991)
Porsche 968 Cabriolet (1992-1995)
Porsche 944 Cabriolet (1989-1991)Version découvrable de la 944, offrant une expérience de conduite en plein air.
Porsche 968 Cabriolet (1992-1995)Version découvrable de la 968, alliant performances et style.

Porsche Boxster (1996-présent)
Porsche 918 Spyder (2013-2015)
Porsche Boxster (1996-présent)Roadster à moteur central, connu pour sa maniabilité exceptionnelle et son prix plus accessible que la 911.
Porsche 918 Spyder (2013-2015)Supercar hybride rechargeable, combinant un moteur V8 atmosphérique à des moteurs électriques pour des performances exceptionnelles.

Targa (toit amovible)

Porsche 911 Targa (1967-présent)
Porsche 911 Targa (1967-présent)Version de la 911 avec un toit amovible distinctif, offrant un compromis entre coupé et cabriolet.

Berline : l’offre familiale de la marque allemande

gamme Porsche Panamera (2009-présent)
Porsche Panamera (2009-présent)Berline sportive à 4 portes, offrant un grand confort et des performances élevées. Pépite à ne pas manquer sur le marché de la sportive d’occasion.

Break de chasse : les puissantes 5 portes

Porsche Panamera Sport Turismo (2017-présent)
Porsche Taycan Cross Turismo (2021-présent)
Porsche Panamera Sport Turismo (2017-présent)Version break de la Panamera, offrant plus d’espace de chargement sans sacrifier les performances.
Porsche Taycan Cross Turismo (2021-présent)Version break surélevée de la Taycan, combinant les performances électriques à une garde au sol accrue.

SUV Porsche

Porsche Cayenne (2002-présent)
Porsche Macan (2014-présent)
Porsche Cayenne (2002-présent)Version break de la Panamera, offrant plus d’espace de chargement sans sacrifier les performances;
Porsche Macan (2014-présent)Version break surélevée de la Taycan, combinant les performances électriques à une garde au sol accrue.

SUV Coupé de chez Porsche

Porsche Cayenne Coupé (2019-présent)

Porsche Cayenne Coupé (2019-présent)

Version coupée du Cayenne, avec une ligne de toit fuyante et un style plus sportif.

La gamme RS : les sportives de chez Porsche

Porsche 911 Carrera RS (1973)
Porsche 911 Carrera RS (1973)
Porsche 911 SC RS (1984)
Porsche 911 SC RS (1984)
Porsche 911 Carrera RS 3.8 (1993)
Porsche 911 Carrera RS 3.8 (1993)
Porsche 911 Carrera RS (1973)Première 911 à porter le badge RS (Rennsport), conçue pour l’homologation en course. Allégée et dotée d’un moteur 2.7L flat-six plus puissant. Reconnaissable à son aileron “queue de canard”.
Puissance : 210 ch
Vitesse max : 240 km/h
Porsche 911 SC RS (1984)Version extrême de la 911 SC, encore plus axée sur la course. Production limitée à 20 exemplaires pour l’homologation en Groupe B.
Puissance : 255 ch
Vitesse max : 245 km/h
Porsche 911 Carrera RS 3.8 (1993)Retour du badge RS sur la 964, avec un moteur 3.8L plus gros et des améliorations aérodynamiques. Plus confortable que la SC RS, mais toujours très performante.
Puissance : 300 ch
Vitesse max : 270 km/h
Porsche 911 GT3 RS (996) (2003)
Porsche 911 GT3 RS (996) (2003)
Porsche 911 GT3 RS (997) (2006)
Porsche 911 GT3 RS (997) (2006)
Porsche 911 GT3 RS 4.0 (997) (2011)
911 GT3 RS 4.0 (997) (2011)
Porsche 911 GT3 RS (996) (2003)Première 911 à porter le badge GT3 RS, inspirée de la voiture de course GT3 Cup. Moteur 3.6L atmosphérique et aérodynamique optimisée pour la piste.
Puissance : 381 ch
Vitesse max : 306 km/h
Porsche 911 GT3 RS (997) (2006)Evolution de la 996 GT3 RS, avec un moteur 3.8L plus puissant et des améliorations aérodynamiques, dont un aileron arrière plus grand.
Puissance : 415 ch
Vitesse max : 310 km/h
Porsche 911 GT3 RS 4.0 (997) (2011)Ultime évolution de la 997 GT3 RS, avec un moteur 4.0L atmosphérique dérivé de la course. Production limitée à 600 exemplaires.
Puissance : 500 ch
Vitesse max : 310 km/h
Porsche 911 GT3 RS 4.0 (991) (2015)
911 GT3 RS 4.0 (991) (2015)
Porsche-911-GT2-RS-991-2017
911 GT2 RS (991) (2017)
Porsche 911 GT3 RS (991.2) (2018)
911 GT3 RS (991.2) (2018)
Porsche 911 GT3 RS 4.0 (991) (2015)Première GT3 RS de la génération 991, dotée d’un moteur 4.0L atmosphérique et d’une boîte PDK à double embrayage uniquement. Aérodynamique active et technologies.
Puissance : 500 ch
Vitesse max : 310 km/h
Porsche 911 GT2 RS (991) (2017)911 la plus puissante et la plus rapide jamais produite à l’époque. Moteur 3.8L biturbo et aérodynamique extrême.
Puissance : 700 ch
Vitesse max : 340 km/h
Porsche 911 GT3 RS (991.2) (2018)Mise à jour de la 991 GT3 RS, avec un moteur 4.0L atmosphérique encore plus performant et des réglages de châssis affinés
Puissance : 520 ch
Vitesse max : 312 km/h

Porsche 911 GT2 RS Clubsport (991) (2019)
911 GT2 RS Clubsport (991) (2019)
Porsche 718 Cayman GT4 RS (982) (2021)
718 Cayman GT4 RS (982) (2021)
Porsche 911 GT3 RS (992) (2022)
Porsche 911 GT3 RS (992) (2022)
Porsche 911 GT2 RS Clubsport (991) (2019)Version course de la 991 GT2 RS, conçue pour les clients privés participant à des compétitions internationales.
Puissance : 700 ch
Vitesse max : Variable
Porsche 718 Cayman GT4 RS (982) (2021)Première Cayman à porter le badge RS. Moteur 4.0L atmosphérique dérivé de la 911 GT3 et aérodynamique optimisée.
Puissance : 500 ch
Vitesse max : 315 km/h
Porsche 911 GT3 RS (992) (2022)Dernière génération de la GT3 RS, avec un aérodynamique active encore plus poussée et un moteur 4.0L atmosphérique optimisé.
Puissance : 525 ch
Vitesse max : 296 km/h

FAQ : Les questions les plus posées

n, modèle de coupé à 2 places, est un choix populaire dans cette gamme de prix. Plus récentes, les Porsche Macan et Porsche Cayenne, deux SUV haut de gamme, peuvent également être disponibles à ce tarif en occasion.

  • Porsche Cayman : ce coupé sportif est reconnu pour son dynamisme et son agilité. Il est propulsé par un moteur central qui assure une répartition équilibrée du poids.
  • Porsche Macan : ce SUV compact propose une conduite sportive dans un format plus familial. Il est équipé d’un moteur puissant et d’une transmission intégrale.
  • Porsche Cayenne : ce SUV grand format combine confort, espace et performances. Il offre un large choix de motorisations, incluant des versions hybrides.

Pour trouver ces modèles, pensez à vérifier les annonces sur les sites spécialisés, ou directement chez les concessionnaires Porsche qui proposent des véhicules d’occasion certifiés.

Si vous cherchez à faire l’acquisition d’une Porsche sans dépenser une somme astronomique, plusieurs modèles peuvent être envisagés. La Porsche Cayenne de première génération est parmi les voitures d’occasion les moins chères du marché, se vendant à moins de 30 000 euros. Cependant, ce tarif peut varier en fonction de l’année de sortie du modèle, des options et du kilométrage du véhicule.

Autre option, le modèle Macan, qui offre une véritable expérience Porsche à un prix plus abordable. Il est considéré comme le SUV compact le plus dynamique du marché.

Enfin, la Porsche 718 Boxster est une option à envisager si vous cherchez une voiture de sport à un prix raisonnable.

  • Porsche Cayenne de première génération
  • Porsche Macan
  • Porsche 718 Boxster

Il est à noter que les prix peuvent varier considérablement en fonction de l’âge, du kilométrage, de l’état et des options du véhicule. Il est donc recommandé de comparer plusieurs annonces avant de faire votre choix.

La marque Porsche tire ses origines de l’Allemagne. Fondée par Ferdinand Porsche en 1931, l’entreprise a commencé par être un bureau d’études avant de se lancer dans la construction de véhicules. Le premier modèle, la Porsche 356, a vu le jour en 1948. Sa conception s’appuyait sur une autre création de Ferdinand Porsche, la célèbre Coccinelle Volkswagen.

À l’origine, la production de la marque se faisait à Gmünd en Autriche, mais en 1950, l’entreprise a été réinstallée en Allemagne, à Stuttgart-Zuffenhausen, où elle est toujours basée aujourd’hui.

  • Origine : Allemagne
  • Fondation : 1931
  • Fondateur : Ferdinand Porsche
  • Premier modèle : Porsche 356 (1948)
  • Localisation actuelle : Stuttgart-Zuffenhausen, Allemagne

La marque Porsche est aujourd’hui détenue par le géant de l’industrie automobile, Volkswagen AG. L’acquisition de Porsche par Volkswagen s’est finalisée en 2012, le groupe allemand devenant ainsi propriétaire à 100% de la marque de luxe.

Cependant, il est important de rappeler que la marque Porsche a été fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, un ingénieur automobile visionnaire.

 Aujourd’hui, la famille Porsche reste activement impliquée dans la gestion de l’entreprise, notamment par la présence de Wolfgang Porsche, le petit-fils de Ferdinand Porsche, au sein du Conseil de surveillance de la société.

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Directeur de l'agence digitale de CGI finance et passionné d'automobile, je collectionne tous les hors série estivales de l'auto journal depuis mes 10 ans. ce qui me passionne est tant lié au design qu'à la mécanique automobile. c'est donc naturellement que j'ai commencé ma carrière chez Norauto. Par la suite j'ai évolué sur différentes fonctions liées au marketing et au digital chez des distributeurs auto et aujourd'hui chez CGI finance. Mon expertise et ma passion pour l'auto m'amènent à me soucier de mon impact carbone, c'est pourquoi je favorise les déplacements urbains à vélo. Cet intérêt pour l'écologie et mon intérêt pour l'actualité auto m'amènent à écrire régulièrement des articles pour le blog Vivacar notamment sur les véhicules Electriques.