5 modèles de voitures Opel récents

Depuis qu’Opel est passé dans le giron de PSA Peugeot-Citroën devenu désormais Stellantis, Opel a dépoussiéré sa gamme et lui a donné un coup de jeune. Voici un petit cocktail de 5 modèles de voitures Opel récents qui, au moment d’acheter, peut se révéler intéressant.

5 modèles de voitures opel

Durée de lecture estimée: 4 minutes

Essence, diesel ou même 100 % électrique, il y a de tout désormais au menu de la gamme Opel. Certaines sont nées sous l’ère de General Motors et sont encore au catalogue comme l’Astra ou l’Insignia. D’occasion, les modèles de voitures Opel ont des tarifs attractifs et sont loin d’être leurs seuls atouts. D’autres modèles de voitures Opel comme l’Astra se veulent allemands. Mais les moteurs et toute la technologie proviennent de PSA : ces modèles Opel sont produits conjointement avec des DS, des Peugeot ou des Citroën. Au sein de Stellantis, l’ex-chouchou de Carlos Tavares aura du mal à garder une véritable identité. En attendant, ils se révèlent être de bonnes alternatives aux modèles tricolores.

1er modèle de voiture Opel, la Corsa : cousine de la Peugeot 208

modele de voiture opel corsa

L’Opel Corsa est une bonne alternative aux Peugeot-Citroën. La citadine décote plus vite que la Peugeot 208, sa cousine qui lui a prêté sa plateforme et son moteur. Si la Corsa se montre un poil plus ferme niveau confort, elle a une dotation très riche : phares full led, GPS, clim automatique… Avec son 1.2 turbo de 100ch, elle rejette 96 g/km de CO2 et affiche une conso de 6l/100km.  Autre gros changement : fini la carrosserie 3 portes, place aux 5 portes uniquement. Avant 2020, l’Opel Corsa avait vu ses boucliers avant et arrière redessinés et de nouvelles optiques incorporées avec des feux de jour qui avaient déjà mis son look à la page. Avec la Corsa actuelle, l’arrivée d’une motorisation 100 % électrique qui développe 136 ch permet de parcourir jusqu’à 337 km sans passer par la case recharge.

Crossland X : le cousin du Citroën C3 Aircross

Opel-crossland

Cela ne saute pas aux yeux, mais le Crossland X a repris la platerforme du Citroën C3 Aircross. D’occasion, mieux vaut prévoir une vidange annuelle tous les 15 000 km car le 1.2 Puretech fait parfois des siennes avec des soucis de courroie de distribution. Le SUV se révèle bien équipé, plus particulièrement en matière d’aides à la conduite. Quant à son comportement routier, il est rassurant. Lorsque le Crossland X dispose de l’option banquette coulissante, le SUV gagne en habitabilité. L’habitacle n’est pas le plus gai que l’on connaît. Sur ce point, le C3 Aircross fait mieux. 

Opel Combo Life : le cousin du Citroën Berlingo

Modele Opel combo life

Si vous cherchez un ludospace d’occasion, pourquoi ne pas élire l’Opel Combo Life qui est un clone du Citroën Berlingo. A part l’entrée de gamme à éviter scrupuleusement, il ne va pas tarder à afficher des tarifs moins chers que son cousin en modèle d’occasion. Même s’il se contente d’une boîte à 5 rapports, le 1.5 diesel de 100 ch se montre sobre et assez tonique. Arrivé sur le marché français après le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter, l’Opel Combo Life est plus rare. Mais il sera bientôt l’heure de craquer pour lui.

Opel GrandlandX : le cousin du Peugeot 3008

Opel-grandland-X

L’habitacle de l’Opel Grandland X est nettement plus classique que celui du Peugeot 3008. En revanche, ses suspensions sont souples et assurent un confort au top à ses passagers. Son bloc 1.5 Ecotec 130 est plaisant et taillé pour les longs trajets. D’occasion, l’idéal est de se tourner vers les finitions « Innovation » qui profitent d’un hayon électrique et de l’aide au stationnement AV/AR.  

Opel Astra : dans le Top 5 des modèles de voitures Opel

Opel Astra

Si vous cherchez une compacte essence récente, sobre, fiable et intéressante sur le marché des modèles de voitures Opel de seconde main, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’Opel Astra ? Ce n’est pas une star comme la Renault Mégane, certes, mais elle remplit parfaitement le cahier des charges et se révèle, sur certains points, moins fragile : son 1.0 suralimenté s’avère très robuste. Sur la route, elle a de l’allant et un appétit de moineau : 6.5l/100km. En finition innovation, la liste des équipements de sécurité est infinie : reconnaissance des panneaux, freinage auto…