Les meilleurs cabriolets (ou voitures décapotables) en France

Les beaux temps arrivent…Vous avez envie de vivre la sensation unique de conduire une voiture les cheveux au vent et la peau gorgée de soleil ? Optez pour une voiture décapotable. Pour trouver le modèle qui vous correspond, voici un guide des meilleurs cabriolets de l’été.

La Peugeot 207 CC

voitures décapotables

C’est sans conteste le modèle de voiture décapotable le plus prisé dans l’Hexagone. Plus grande que la plupart des voitures décapotables, la Peugeot 207 CC comprend un habitacle spacieux et un volume de coffre agrandi. Le poids du véhicule a été augmenté pour permettre d’accueillir un moteur musclé qui ravira les adeptes de conduite sportive.

La Peugeot 308 CC

voitures décapotables

La Peugeot 308 CC joue la carte de l’élégance avec ses sièges en cuir classieux et ses lignes épurées. Côté conduite, la motorisation est performante et la tenue de route irréprochable. Pour assurer le confort du conducteur et des passagers, un chauffe-nuque et des sièges chauffants ont été ajoutés sur cette décapotable Féline.

La Renault Mégane CC

voitures décapotables

Cette décapotable attire le regard par son toit en verre très lumineux. Elle séduit également par son grand confort de conduite avec des remous d’airs bien maîtrisés. La motorisation est performante tant au niveau du moteur diesel que du moteur à essence. La consommation en carburant n’est pas très importante même si elle reste légèrement supérieure pour les modèles à essence.

La Volkswagen Beetle

voitures décapotables

La version décapotable de la « Coccinelle » reprend le même état d’esprit que les versions coupées. Petite mais confortable, l’intemporelle Beetle comprend un habitacle arrière assez spacieux. Ce modèle existe aussi bien avec une motorisation à essence qu’un moteur diesel.

La Mini Cabriolet

Voitures décapotables
Avec son look rétro moderne, la version cabriolet de la Mini est idéale pour les balades citadines. Son coffre minuscule et son habitacle réduit sont compensés par son agrément de conduite. Sa tenue de route est irréprochable, ses performances à la hauteur des attentes du conducteur.

La BMW Série 2 Cabriolet

voitures décapotables

La deuxième série de Cabriolet de BMW est bien plus performante que la première. Le capot a été rallongé et la carrosserie nettement plus travaillée. L’intérieur est également mieux aménagé pour assurer le confort du conducteur et de ses passagers. La capote a été tout particulièrement soignée pour procurer un excellent confort acoustique. La performance de cette voiture décapotable est même au rendez-vous avec un moteur 3 litres turbo de 326 chevaux qui permet une conduite sportive.

La BMW Série 4 Cabriolet

voitures décapotables

La quatrième série de BMW associe l’élégance d’un cabriolet et le charme d’un coupé. Elle offre ainsi un intéressant compromis entre la liberté d’une capote souple et la prestance d’un coupé classique. Le confort à bord du véhicule est parfait, le comportement routier impeccable, le moteur à la fois souple et silencieux.

L’Audi A3 Cabriolet

voitures décapotables

Le nouveau look de l’Audi A3 Cabriolet lui va à merveille. Sa poupe plus élancée et ses empattements plus larges lui confèrent une certaine élégance, et définitivement plus de dynamisme. Ces changements ont également permis d’aménager plus d’espace aux passagers à l’arrière. Le coffre y gagne 50 litres de volume de chargement en plus. La performance est aussi au rendez-vous avec une motorisation de 140 à 180 chevaux.

La Mazda MX 5

voitures décapotables

C’est l’une des voitures décapotables les plus vendues dans le monde. Ce modèle fascine par son allure sportive et sa grande fiabilité sur les routes. L’habitacle classieux bénéficie d’équipements technologiques de pointe. La capote peut être souple ou escamotable automatiquement dans le coffre. Le cabriolet peut ainsi être transformé en élégant coupé.

L’Opel Cascada

voitures décapotables

L’Opel Cascada est un fascinant amalgame d’élégance et de puissance. Ses lignes soignées combinées avec sa puissante motorisation en font la décapotable idéale en matière de performance. Cette décapotable est également équipé de différents gadgets technologiques qui facilitent grandement la conduite.