Occasion : top 5 des voitures électriques les moins chères

Le prix des voitures électriques reste un frein majeur. D’où l’alternative occasion. Voici 5 modèles abordables à retrouver sur le site Vivacar.

Acheter une voiture électrique, oui, mais pas à n’importe quel prix. D’occasion, certains modèles sont abordables. En attendant que leur tarif baisse d’ici 2021 grâce, notamment, à la diminution du prix des batteries, l’offre des voitures électriques est de plus en plus importante sur le marché de seconde main et les bons plans fleurissent. Pour bien acheter une voiture électrique, il faut d’abord déterminer l’autonomie dont vous avez besoin pour effectuer vos trajets quotidiens et privilégier un chargement sur une Wallbox (prise à installer au mur) pour que votre auto se recharge plus rapidement que sur une prise classique. Bien sûr, les petites citadines restent moins onéreuses. Mais votre choix dépendra du nombre de passagers que vous devez transporter.

Smart EQ Fortwo : princesse des voitures électriques en ville

Smart EQ Fortwo des voitures électriques

A part le Renault Twizy, il n’y a pas plus compacte que la Smart EQ Fortwo qui s’appelait encore il n’y a pas si longtemps Smart Fortwo Electric Drive. Le nom a changé, mais les caractéristiques techniques sont identiques. Sa batterie de 17,6 kWh offre une autonomie d’environ 100 km. Habitacle ouvert, elle est encore plus agréable à vivre. Une auto parfaite si vous ne faites que de la ville et si vous aimez vous garer dans un trou de souris.

BMW i3 : un style original pour se démarquer

BMW i3 des voitures électriques

Elle est sortie en 2013 mais, six ans plus tard, s’installer à bord e la BMW i3 reste un plaisir. Avec sa planche de bord façon art déco , son habitabilité très correcte pour quatre adultes, la petite BMW qui s’étend sur 4.01 mètres, reste originale et agréable à vivre. Sa dernière batterie est de 42.2 kWh, de quoi autoriser 280 km d’autonomie selon le cycle WLTP soit 200 km réels. Pour une recharge complète, comptez à peine plus de trois heures et demie sur une Wallbox. L’I3 se révèle très maniable et même avec « seulement » 170 ch, elle se montre performante.

Nissan Leaf : une fiabilité sans faille

Nissan Leaf des voitures électriques

Pour s’offrir une Nissan Leaf sans se ruiner, rien de tel qu’un modèle d’occasion. Mais préférez une version 24kWh (à partir de Juin 2013) pour disposer d’une plus grande autonomie. Niveau fiabilité, cette pionnière du véhicule électrique réalise un sans faute. Dotée d’une technologie ultra moderne, la Leaf jouit d’une autonomie de batterie pouvant atteindre les 250 km. Et comme la nouvelle Leaf vient de débarquer, les bons plans se multiplient. Une auto électrique à retrouver sur le site Vivacar.

Renault Zoé : une belle affaire

Renault Zoé Z.E des voitures électriques

Lancée en 2013, l’électrique du Losange la plus vendue des voitures électriques en Europe ne cesse d’évoluer. La nouvelle génération qui vient d’ouvrir son carnet de commandes va faire des étincelles et permettre de faire baisser le prix de la Renault Zoé d’occasion. Son succès, elle le doit à son pragmatisme. Avec sa plus grosse batterie de 40 kWh capable de l’emmener sur 260 km réels, la précédente Zoé brille par sa compacité, sa maniabilité et son agrément de conduite. Vous pouvez retrouver cette citadine 5 places électrique sur Vivacar.

Kia e-Niro : 500 km d’autonomie en ville

Kia  e-Niro des voitures électriques

Sur la base de son Niro, Kia décline son SUV de 4.36 de long en version 100% électrique. Disponible en deux puissances, 136 et 204 ch, c’est la motorisation la plus costaude qui attire le public. Normal, sa grosse batterie permet de parcourir 400 km réels de ville-route. En milieu urbain, la barre des 500 km peut même être atteinte. Confortable et dotée d’un volume de coffre convenable, cette proposition coréenne est l’une des plus convaincantes des voitures électriques du marché.

Partagez l'article sur :