Quelle voiture d’occasion idéales avec 3 enfants ?

Acheter une voiture pour se faire plaisir, c’est facile. Mais quand on n’est pas tout seul, par exemple avec trois enfants, le choix d’une voiture plaisir est moins évident. Mais rassurez-vous, c’est possible. Voici 3 voitures d’occasion idéales bien placés sur le marché de l’occasion qui font largement le travail.

Renault Koleos : le bon plan

Renault Koleos : voitures ideales

Durée de lecture estimée: 4 minutes

Le Koleos fait parti des voitures d’occasion idéales en terme d’SUV. Même s’il n’existe pas en version 7 places, il ne manque pas d’atouts pour vous séduire, vous et vos 3 enfants, par plusieurs aspects : beaucoup d’espaces à l’avant comme à l’arrière, gros volume de coffre (de 579 à 1 795 litres), un moteur assez dynamique avec une consommation correcte autour de 8 litres/100 km. Que demander de plus ? Son récent restylage lui a même apporté une calandre plus flatteuse, ainsi qu’un nouveau système multimédia. Sous le capot, pas d’essence au programme, mais deux motorisations diesels plus performantes qu’avant : un 2.0 Blue dCi de 190 ch et un &.7 Blue dCi de 150 ch avec la boîte à variation continue X-Tronic empruntée aux cousins japonais de Nissan. Bref une très bonne auto qui ne s’est jamais bien vendu et du coup un super plan d’occasion à retrouver sur vivacar si vous recherchez la perle rare : un SUV pas cher, confortable, taillé pour les grandes distances.

Peugeot 5008 : le meilleur compromis prix/prestations

Peugeot 5008 : voitures idéales

C’est un véritable transporteur des familles qui est passé du statut de monospace à celui de grand SUV 7 places. Le sens de l’accueil, il l’a avec 11 centimes supplémentaires par rapport à l’ancienne mouture. Pourquoi choisir le Peugeot 5008 pour vos trois enfants ? D’abord, c’est l’une des voitures d’occasion idéales qui bénéficie d’un immense coffre de 702 litres (et jusqu’à 780 litres en retirant en un clin d’oeil les deux sièges de la troisième rangée). Une troisième rangée bien sûr utile sur de petits trajets. (Mais à proscrire pour les adultes à cause de son exiguïté). Ensuite, c’est sûr, vos enfants vont adorer la deuxième rangée qui a des airs de minibus : elle se compose de trois sièges individuels, qui sont coulissants et escamotables. De quoi offrir un espace énorme à ses occupants. Et puis, cerise sur le gâteau, sans les tablettes d’aviation juste au-dessus des aumônières de sièges pour qu’ils puissent se divertir à loisir. Le Peugeot 5008 7 places est habitable et également modulable donc. Surtout, cette auto est très bien construite, avec des matériaux de bonne facture. La planche de bord, comme celle du 3008 est une grande réussite, avec le fabuleux i-cockpit et son instrumentation 100% numérique). Excellente surprise sur la route, enfin, avec des blocs essence allant de 130 à 165 ch et des Diesel compris entre 100 et 180 ch. Le 5008 est performant à bas régime et offre des relances vigoureuses.

Tesla Model X : pour être le héros de vos enfants et la voiture idéale

Tesla Model X : voitures idéales

Avec son pare-brise gigantesque et ses portes arrière dites « Falcon » qui s’ouvrent vers le ciel pour accueillir les passagers, les enfants ne pourront qu’être heureux d’être à bord de la Tesla X. Pourquoi ne pas succomber à cette voiture idéale ? La Tesla X propose un format très américain (4,98 m de long et 1,96 m de large). Les portes Falcon permettent d’accéder facilement à la deuxième rangée de sièges, pour s’y asseoir ou pour y installer un siège bébé sans se contorsionner, voire à la troisième car le Model X peut embarquer jusqu’à sept personnes. En configuration six places, le volume de coffre est vraiment considérable : il peut atteindre 2 180 litres (avec encore 187 litres supplémentaires sous le capot avant). Les puissances et couples délivrés sont en rapport avec les capacités des batteries lithium-ion : de 332 ch à 539 ch. Le O à 100km/h se fait en 6.2 secondes voire même en 3.1 s pour le modèle le plus puissant. A quelque chose près, les performances d’une Porsche 911. Quant à l’autonomie, elle est comprise entre 417 et 542 km selon le modèle choisi. Autant le dire, cette auto possède clairement tous les atouts pour séduire l’ensemble de la petite famille.