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Top 10 des meilleurs SUV full hybrides (2025)

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Top 10 des meilleurs SUV full hybrides

L’ère du SUV thermique appartient désormais au passé. La montée en puissance du véhicule hybride essence qui associe moteur thermique et moteur électrique est devenue une évidence. Et dans ce bal mécanique, le full hybrid s’impose comme la solution idéale en créant des SUV qui consomment de moins en moins, des SUV toujours plus performant. Sans borne à trouver, sans câble à dérouler, et sans contrainte d’autonomie. Un compromis ? Non. Une alternative maligne.

Voici notre sélection des 10 meilleurs SUV full hybrides de 2025. 

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Pourquoi choisir un SUV Full hybride ?

Une voiture hybride non rechargeable est capable de conjuguer électrique et thermique, en ville comme sur autoroute, avec un moteur qui sait se faire discret ou mordant, selon l’humeur du conducteur. C’est aussi un véhicule qui ne demande aucun changement d’habitude pour offrir une consommation de carburant étonnamment contenue.

Qui plus est, le SUV full hybride est un choix judicieux pour bénéficier des avantages de la conduite électrique sans se soucier de la recharge. La batterie de ces véhicules se recharge automatiquement lors des freinages et des décélérations, ce qui élimine la nécessité de faire des haltes aux bornes de recharge..

Quel SUV hybride non rechargeable acheter ? Notre sélection !

Retrouvez l’ensemble de ces modèles à un loyer réduit sur Vivacar.fr ou consultez plus en profondeur nos différents essais. Tout de suite notre sélection !

Kia-Sportage

  • Prix : à partir de 40 190 euros
  • Moteur : 1.6 T-GDI 
  • Dimensions : 4,52 m (longueur) x 1,87 m (largeur) x 1,65 (hauteur)
  • Puissance : 210 à 230 ch

Il ne passe pas inaperçu avec son look futuriste et son efficacité rassure. Le Kia Sportage possède tous les ingrédients pour séduire les amateurs de SUV compacts : un volume intérieur étonnant et un équipement très généreux dès les versions de base. Moteur thermique et électrique s’alternent avec brio, la conduite est précise, et la consommation bien contenue.

Lexus UX 250h hybride blanche vue 3/4

  • Prix : à partir de 41 990 euros
  • Moteur : 2.0 Hybrid
  • Dimensions : 4,50 m (longueur) x 1,84 m (largeur) x 1,54 (hauteur)
  • Puissance : 250 à 300 ch

L’UX 250h de Lexus ne joue pas la carte du tape-à-l’œil. Ce qu’il offre, c’est un cocon de qualité, un système hybride raffiné, une accélération douce et une conduite quasi zen. Il vise les esthètes du SUV premium.

Ford-Kuga-2_5-FHEV-190-Flexifuel-eCVT

  • Prix : à partir de 39 490 euros
  • Moteur : 2.5 Duratec 190 ch
  • Dimensions : 4,62 m (longueur) x 2,00 m (largeur) x 1,65 (hauteur)
  • Puissance : 180 à 183 ch

Le Ford Kuga est le seul de ce classement à rouler au bioéthanol E85. Et ça change tout. Une consommation en baisse, un coût au kilomètre dérisoire et une empreinte carbone réduite. L’hybride s’ouvre ici à une énergie alternative, soutenue par une technologie éprouvée. 

Kia-Sorento-Hybride

  • Prix : à partir de 53 140 euros
  • Moteur : 1.6 T-GDi
  • Dimensions : 4,82 m (longueur) x 1,90 m (largeur) x 1,70 (hauteur)
  • Puissance : 215 ch

Besoin de place ? Le Kia Sorento répond présent avec ses 7 sièges et un volume intérieur impressionnant. Il existait depuis 2021 uniquement en hybride rechargeable. Le voici désormais en full hybride, donc moins cher et sans avoir besoin de le brancher. Ce grand SUV combine une motorisation 1.6 hybride à une finition premium, sans verser dans l’ostentatoire. Il est idéal pour les familles nombreuses souhaitant une voiture hybride 7 places et connecté, sans les contraintes d’un modèle rechargeable.

Toyota Rav-4

  • Prix : à partir de 44 950 euros
  • Moteur : 2.5 Hybride
  • Dimensions : 4,60 m (longueur) x 1,86 m (largeur) x 1,69 (hauteur)
  • Puissance : 218 à 222 ch

Amateurs de familiales confortables, techno, spacieuses et fiables, le Toyota RAV4 est le véhicule hybride fait pour vous. Surtout cette version full hybride dynamique, économe en carburant et agréable à conduire. Ce n’est pas un hasard si le RAV4 reste, année après année, le SUV le plus vendu au monde.

hyundai-kona-2023

  • Prix : à partir de 34 450 euros
  • Moteur : 1.6 GDi
  • Dimensions : 4,35 m (longueur) x 1,83 m (largeur) x 1,57 (hauteur)
  • Puissance : 129 à 141 ch

Le nouveau Kona full hybrid de Hyundai tape juste. Son moteur essence est secondé par un bloc électrique bien calibré, offrant une conduite souple, silencieuse, et sans effort. Le petit SUV s’étire pour gagner de l’espace, sans perdre de son urbain naturel. Le tout dans un design renouvelé, à la fois sobre et affirmé. Il coche toutes les cases du bon choix familial et accessible.

yaris-cross-exterieur

  • Prix : à partir de 28 800 euros
  • Moteur : 1.5 hybride
  • Dimensions : 4,20 m (longueur) x 1,77 m (largeur) x 1,60 (hauteur)
  • Puissance : 116 à 130 ch

Ne vous laissez pas tromper par sa taille : ce petit SUV est un monstre… de pertinence. En milieu urbain, son freinage régénératif et son démarrage silencieux font merveille. Mention spéciale à la dotation techno dès l’entrée de gamme : Toyota a mis la barre très haut.

Renault_Captur_E-Tech_Hybride

  • Prix : à partir de 29 700 euros
  • Moteur : 1.6 E-Tech 
  • Dimensions : 4,24 m (longueur) x 1,80 m (largeur) x 1,58 (hauteur)
  • Puissance : 145 à 160 ch

Il serait temps de reconnaître au Renault Captur sa pleine valeur. Trop souvent cantonné au rôle de SUV urbain de complément, il révèle avec sa version E-Tech une capacité d’adaptation bluffante. Son système hybride fait la part belle à l’efficacité et à l’économie de carburant, sans compromis sur le confort. C’est l’un des meilleurs SUV pensé pour le quotidien : école, travail, ville, petits trajets, mais aussi escapades improvisées. Et toujours sans recharge.

Nissan Qashqai e-Power hybride

  • Prix : à partir de 37 600 euros
  • Moteur : e-Power
  • Dimensions : 4,43 m (longueur) x 1,84 m (largeur) x 1,63 (hauteur)
  • Puissance : 190 ch

Le Nissan Qashqai full hybride séduit par sa conduite agréable et fluide. Il offre une expérience de conduite quasiment similaire à celle d’un véhicule électrique, tout en évitant le risque de se retrouver à court d’énergie. C’est à n’en pas douter le type d’hybridation qui lui convient le mieux. La solution parfaite pour bénéficier des avantages d’un SUV électrique sans en avoir les inconvénients.

Essai Renault Austral

  • Prix : à partir de 41 300 euros
  • Moteur : 1.2 E-Tech 200 ch
  • Dimensions : 4,51 m (longueur) x 1,83 m (largeur) x 1,62 (hauteur)
  • Puissance : 200 ch

Renault n’a pas seulement corrigé ses erreurs passées, il a repensé sa copie. L’Austral, c’est un concentré de maîtrise : moteur thermique efficace, batterie bien dimensionnée, conduite assouplie par une hybridation intelligente. Son système E-Tech fait bien plus que cohabiter avec l’énergie électrique. Il l’exploite, l’optimise, la sublime même.

On aime sa conduite fluide, son espace intérieur, son design affûté, et ce prix de vente contenu au regard des prestations. L’Austral représente une option solide pour les acheteurs en quête d’une voiture familiale à la pointe de la technologie, performante et qui consomme peu.

Entre hybride et hybride rechargeable – faire la différence là où ça compte

Chaque véhicule présenté dans ce classement n’est pas rechargeable – et c’est tout l’intérêt. Contrairement aux hybrides plug-in, qui exigent une prise, des bornes, voire une installation à domicile, les modèles full hybrides fonctionnent sans aucune infrastructure dédiée. On démarre, on roule, on freine : la batterie se recharge toute seule grâce aux phases de décélération et de freinage régénératif. Un élément clé pour ceux qui vivent en zone rurale ou sans relais électrique à proximité.

La différence est aussi financière : plus abordables, ces modèles évitent le surcoût des versions rechargeables (entre 5 000 à 8 000 € supplémentaires selon le constructeur), tout en conservant des caractéristiques de sobriété convaincantes. Un vrai compromis, sans coût total trop élevé, ni mauvaise surprise à l’entretien. Bref, un achat raisonné, mais pas ennuyeux.

Vitesse, financement et CO₂ – les vraies données à prendre en compte

La vitesse de pointe n’est pas le critère absolu ici (même si certains dépassent les 180 km/h), mais la capacité à maintenir une vitesse constante, sans à-coups ni surconsommation, est une caractéristique essentielle. Dans cette phase de transition énergétique vers l’électricité, où l’automobile évolue à un rythme inédit, mieux vaut s’appuyer sur des données importantes : émissions de CO₂, type de carburant, kilométrage prévu, distance moyenne parcourue chaque mois… et bien sûr, financement.

La location avec option d’achat (LOA) est l’offre valable en France la plus populaire parmi les automobilistes. En comparant le prix auto du leasing par rapport au prix catalogue constructeur, on peut tomber sur de vraies pépites, avec parfois un pourcentage de remise non négligeable. Apport et kilométrage annuel, loyer mensuel, durée de location, vous pouvez choisir ce qui vous convient. Qui plus est, cette solution de financement flexible vous permet à terme, de conserver le véhicule, de le rendre ou de repartir sur un nouveau contrat de LOA.

FAQ

Découvrez les réponses les plus souvent posées par nos utilisateurs au sujet des SUV hybride non rechargeable.

Quelle est la meilleure voiture hybride non rechargeable 2025 ?

Plusieurs véhicules auraient pu obtenir la distinction de “meilleure voiture hybride non rechargeable en 2025”. Néanmoins, selon nous, l’une d’entre elles coche toutes les cases en termes d’efficience de son moteur, de consommation faible, de fiabilité ou encore agrément de conduite : il s’agit du Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hybrid.

Quels sont les avantages des hybrides non rechargeables ?

L’avantage principal des véhicules à motorisation hybride non rechargeable, c’est d’offrir une combinaison optimale entre puissance et économie de carburant. Ils sont particulièrement adaptés aux conducteurs qui recherchent une voiture polyvalente offrant des performances satisfaisantes et une consommation de carburant réduite.

Quelle est la voiture hybride qui se recharge en roulant ?

Toutes les voitures hybrides ont la capacité de se recharger en roulant. Les voitures hybrides classiques sont équipées d’une petite batterie électrique qui se recharge principalement grâce à la récupération d’énergie lors des freinages et des décélérations. Cette énergie est ensuite utilisée pour alimenter un moteur électrique qui assiste le moteur à combustion interne.

En résumé

Choisir un SUV full hybride en boîte automatique, ce n’est plus un choix par défaut : c’est une décision éclairée, entre budget, consommation, émission, confort et usage réel. C’est aussi une façon de réduire son empreinte carbone sans bouleverser ses habitudes. Ces dix modèles démontrent qu’il est possible d’allier plaisir de conduite, technologie et économie.

Dans un contexte dans lequel le tout électrique reste cher, contraignant, et inégalement réparti en bornes de recharge, ces hybrides non rechargeables s’imposent comme la meilleure solution pour une transition énergétique intelligente.

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Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay).