​​​​​4×4 hybride : lequel choisir ? (Top 15)

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Près d’un tiers des véhicules vendus actuellement sont des voitures hybrides essence ou diesel. Si les citadines, berline ou SUV rechargeables ont le vent en poupe, de nombreux amateurs de 4×4 franchissent également le pas et achètent un tout-terrain doté d’une hybridation (moteur électrique couplé à un thermique). Vous vous intéressez aux 4×4 hybrides (full ou rechargeable) pour réduire votre consommation de carburant, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous voulez savoir quels sont les différents modèles disponibles en transmission intégrale avant de vous décider ? Vous avez raison ! Dans cet article, découvrez notre top 15 des 4×4 hybrides disponibles sur le marché afin d’être sûr de faire le bon choix. En savoir plus sur notre protocole de sélection.

Comparatif des meilleurs modèles de 4×4 hybride du marché en 2024

Plongez dans notre sélection des 15 meilleurs 4×4 hybrides pour 2024, et trouvez la voiture qui répondra à toutes vos attentes en matière de confort, technologie, et performance. Que vous soyez amateur de Jeep Wrangler ou fan de Land Rover,  les modèles ci-dessous ont été soigneusement sélectionnés chez les constructeurs automobiles en fonction de 5 critères essentiels à prendre compte avant votre achat : 

  • Prix à partir de 
  • Autonomie 
  • Puissance 
  • Consommation (cycle wltp)
  • Nombre de places
  • Emissions de CO2 
  • Montant Malus écologique 

Mitsubishi Outlander PHEV Twin Motor

8/10

L’Outlander PHEV a débarqué en France en 2019 et est devenu cette année-là le véhicule hybride rechargeable le plus vendu dans l’hexagone.

Cette troisième version du véhicule séduit également par son autonomie de 42 à 45 km, suffisante pour les trajets du quotidien, et sa consommation moyenne de 2 L/100 km.

Ce Mitsubishi Outlander III PHEV Twin Motor Intense 4WD Euro6d-T EVAP est aussi un véhicule fiable, nerveux et confortable qui n’a rien à envier à ses concurrents directs comme le Jeep Renegade. Il faut tout de même reconnaître que ce n’est pas le 4×4 le plus maniable de ce top et que le moteur thermique semble assez bruyant lorsqu’il prend le relais sur le moteur électrique.

  • Prix à partir de : 43 990 euros
  • Autonomie : 42 à 45 km
  • Puissance : 236 ch
  • Consommation : 2 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 : 46 g/km 
  • Malus écologique : 0 €

Jeep Renegade 1.3 Turbo T4 PHEV 4xe

9/10

C’est le véhicule le moins cher de ce top. Il est disponible à partir de 41 990 euros. Pourtant, c’est un véhicule qui dispose d’une meilleure autonomie que certains de ses concurrents (50 km en conditions favorables) et d’une consommation assez basse (1,9 l/100 km).

L’un des gros points forts de ce Jeep Renegade 1.3 Turbo T4 240ch PHEV  est le système de transmission électrique eAWD qui assure une meilleure traction et une bonne stabilité au véhicule sur tout type de terrain.

Avec sa position de conduite élevée et sa bonne insonorisation, c’est plus qu’un bon 4×4 hybride rechargeable, c’est surtout un véhicule tout-terrain agréable à conduire.

  • Prix à partir de : 41 990 euros
  • Autonomie : 50 km
  • Puissance : 240 ch
  • Consommation : 1,9 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 : 43 g/km
  • Malus écologique : 0 €

Land-Rover Range Rover Sport P550e PHEV

8,5/10

Préparez-vous à accueillir le roi des hybrides dans ce top ! Ce Range Rover Sport III impressionne par son autonomie de 118 km et sa puissance de 550 chevaux. Vous ne trouverez pas mieux dans ce classement.

Bien sûr, son prix est élevé et sa consommation est plus haute que la moyenne des véhicules hybrides de sa catégorie. Mais si vous cherchez un véhicule passe-partout pour partir à l’aventure sans vous soucier de l’autonomie, c’est le modèle SUV 4×4 rechargeable qu’il vous faut !

Outre ses performances impressionnantes, ce véhicule propose un intérieur raffiné avec des matériaux de haute qualité et une conduite très confortable grâce aux technologies avancées des suspensions.

  • Prix à partir de : 143 700 euros
  • Autonomie : 118 km
  • Puissance : 550 ch
  • Consommation : 2,8 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  16 g/km
  • Malus écologique : 0 € 

Toyota RAV4 Hybride Rechargeable Design

8/10

En plus de sa consommation très faible (1 L/100 km) et de son excellente autonomie en ville (75 km), le Toyota RAV4 Hybride Rechargeable se démarque aussi par ses espaces. Son coffre a un volume de 520 L utile et peut être augmenté à près de 1 690 L si vous rabattez les sièges arrières. Ce 4×4 familial est donc une excellente option si vous recherchez un véhicule rechargeable à la fois économique et fiable, de plus il bénéficie d’une bonne autonomie.

  • Prix à partir de : 52 950 euros
  • Autonomie : 75 km
  • Puissance : 306 ch
  • Consommation : 1 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  22 g/km
  • Malus écologique : 0 €

Jeep Wrangler Unlimited 4xe Sahara

8,5/10

Le style de ce Jeep Wrangler Unlimited 2.0 T vous plaira toujours autant ! Mais sur cette version, le moteur électrique vous séduira également. En effet, ce Wrangler offre une expérience unique en tout-terrain grâce à une motorisation hybride silencieuse et performante, capable de développer 380 chevaux. Bien sûr, le poids élevé (2,4 tonnes) de ce bolide affecte sa consommation et son autonomie, mais le plaisir de conduire une Jeep reste inchangé sur ce Wrangler.

  • Prix à partir de : 79 700 euros
  • Autonomie : 40 km
  • Puissance : 380 ch
  • Consommation : 3,5 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  79 g/km
  • Malus écologique : 210 €

Land-Rover Defender P400e XS

7/10

Vous serez surpris par les capacités tout-terrain exceptionnelles de ce Land-Rover Defender III (L663) 110. C’est grâce à des équipements comme le système Terrain Response et la suspension pneumatique réglable, que ce SUV en transmission intégrale s’adapte si facilement à différents terrains.

Ces excellentes performances sont légèrement contrebalancées par une consommation trop élevée pour un hybride rechargeable et une autonomie trop faible pour ceux qui aime partir à l’aventure en famille.

  • Prix à partir de : 93 700 euros
  • Autonomie : 50 km
  • Puissance : 404 ch
  • Consommation : 2,5 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  57 g/km
  • Malus écologique : 210 €

Volvo XC90 T8 AWD

8/10

La motorisation 310 chevaux de ce Volvo XC90 II T8 AWD lui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes seulement. Ce SUV 4×4 familial 7 places jouit également d’un intérieur spacieux et bien équipé avec une excellente insonorisation. Néanmoins, sa consommation théorique de 2,5 L/100 km est un peu élevé pour un véhicule de cette catégorie. De plus, son poids de 2,3 tonnes affecte fortement la consommation réelle et la maniabilité du véhicule.

  • Prix à partir de : 103 880 euros
  • Autonomie : 89 km
  • Puissance : 310 ch
  • Consommation : 2,5 L/100 km
  • Nombre de places : 7 places (configurable avec 5 ou 7 places)
  • Emissions de CO2 :  28 g/km
  • Malus écologique :  0 €

Volvo XC60 T8 AWD

7,5/10

La consommation en usage quotidien de ce Volvo XC60 II T8 AWD Recharge est impressionnante avec 1 L/100 km. De plus, son autonomie est assez élevé pour un modèle hybride, avec 78 km en ville.

Outre ces caractéristiques énergétiques intéressantes, ce véhicule est doté d’un intérieur de haute qualité qui propose un confort rarement égalé dans un 4×4.

Cependant, les performances musclées de ce moteur à 455 chevaux entraînent une consommation beaucoup plus élevée sur route ou en mode tout-terrain.

  • Prix à partir de : 83 230 euros
  • Autonomie : 78 km
  • Puissance : 455 ch
  • Consommation : 1 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  23 g/km
  • Malus écologique : 0 €

Kia Sportage PHEV

7/10

Le test du Kia Sportage V 1.6 T-GDi est surprenant car la consommation réelle s’avère très proche des valeurs annoncées, ce qui est rare pour les 4×4 hybrides rechargeables. En plus d’une consommation à 1,1 L/100 km, ce véhicule tout-terrain offre des fonctionnalités high-tech avancées et une interface utilisateur intuitive. Le confort de conduite est optimal. L’intérieur est bien équipé, malgré l’espace qui est un peu restreint et qui pourra gêner les passagers arrières sur de longs trajets.

  • Prix à partir de : 53 210 euros
  • Autonomie : 70 km
  • Puissance : 256 ch
  • Consommation : 1,1 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  25 g/km
  • Malus écologique : 0 €

Mercedes-Benz GLE 53 AMG Hybride 4Matic+

9/10

Voilà un 4×4 hybride doté d’une très forte puissance et d’un équipement haut de gamme. En effet, le prix élevé de ce GLE 53 AMG est justifié par une motorisation à 544 chevaux et des technologies embarquées de confort et de sécurité de dernière génération. C’est le 4×4 de luxe qu’il vous faut si vous recherchez un confort total associé à de grosses performances, tout en profitant d’une consommation faible de 1,3 L/100 km.

  • Prix à partir de : 115 750 euros
  • Autonomie : 100 km
  • Puissance : 544 ch
  • Consommation : 1,3 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places (option 7 places)
  • Emissions de CO2 :  29 g/km
  • Malus écologique : 0 €

BMW X3 xDrive30e M Sport

8,5/10

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Le BMW X3 xDrive30e est doté d’une très faible consommation (0,9 L/100 km) et d’une autonomie très respectable de 50 à 90 km en ville. Les qualités routières intactes de ce véhicule, ainsi que son isolation phonique, son confort général et ses très bonnes performances énergétiques offrent une petite leçon d’hybridation aux concurrents de la marque allemande. De quoi faire rougir les autres constructeurs !

  • Prix à partir de : 74 950 euros
  • Autonomie : 50 à 90 km
  • Puissance : 299 ch
  • Consommation : 0,9 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  21 g/km
  • Malus écologique : 0 €

BMW X5 xDrive50e xLine

9/10

Là encore, BMW donne une bonne correction à la concurrence. Ce X5 xDrive50e est le 4×4 hybride qui affiche la plus faible consommation de ce top : 0,8 L/100 km. En plus de cette performance énergétique, ce modèle possède une puissance de 489 chevaux pour une autonomie de 78 à 100 km. C’est le 4×4 sportif le plus économique et le plus agréable à conduire de tout ce classement. Bien sûr, le prix en rebutera plus d’un, mais les qualités techniques et le confort seront vraiment à la hauteur de vos attentes.

  • Prix à partir de : 103 600 euros
  • Autonomie : 78 à 100 km
  • Puissance : 489 ch
  • Consommation : 0,8 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places (option 7 places)
  • Emissions de CO2 :  19 g/km
  • Malus écologique : 0 €

DS DS 7 E-TENSE 4×4 Saint Exupéry

8,5/10

La DS 7 E-TENSE s’avère être un véhicule très équilibré dans ce qu’il propose. Sa puissance de 300 ch offre une conduite dynamique et agréable. L’intérieur est raffiné. Les matériaux sont de haute qualité et l’insonorisation est bonne.

L’autonomie est acceptable. Avec 65 km, vous pourrez effectuer sans problème vos trajets du quotidien avec la consommation la plus faible possible. Attention toutefois, le moteur thermique peut s’avérer très gourmand en cas d’utilisation intensive sur route, autoroute ou terrains accidentés.

  • Prix à partir de : 74 050 euros
  • Autonomie : 65 km
  • Puissance : 300 ch
  • Consommation : 1,3 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  44 g/km
  • Malus écologique : 0 €

Hyundai Tucson IV 1.6 T-GDi PHEV N Line

7,5/10

L’Hyundai Tucson IV 1.6 T-GDi marque surtout par sa polyvalence. Sa motorisation lui offre à la fois une bonne efficacité énergétique et des capacités tout-terrain sans précédent grâce au système HTRAC.

À l’intérieur, les matériaux sont de haute qualité tout en proposant un design épuré très moderne. Seul point faible : l’espace intérieur. En effet, les volumes sont corrects, mais pourront paraître un peu limités pour les passagers arrières en cas de long voyage.

  • Prix à partir de : 53 250 euros
  • Autonomie : 62 km
  • Puissance : 265 ch
  • Consommation : 1,4 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  31 g/km
  • Malus écologique : 0 €

Peugeot 3008 Plug-in Hybrid4 e-EAT8

8,5/10

Ce 3008 hybride est un excellent compromis pour les amateurs de la marque française qui recherchent un véhicule familial.

Ce 4×4 hybride propose une consommation très faible (1,2 L/100 km) et une autonomie très conséquente en mode électrique, avec 59 km. Le châssis est toujours aussi équilibré chez Renault, ce qui optimise le confort de conduite sur route. Par contre, les suspensions, un peu fermes à basse vitesse, rendent l’expérience du tout-terrain un peu plus désagréable.

  • Prix à partir de : 53 250 euros
  • Autonomie : 59 km
  • Puissance : 300 ch
  • Consommation : 1,2 L/100 km
  • Nombre de places : 5 places
  • Emissions de CO2 :  27 g/km
  • Malus écologique : 0 €

​Quelles sont les options de financement d’un 4×4 hybride ?

Option de FinancementAvantagesInconvénientsNotes Additionnelles
Paiement Comptant– Aucune dette ni intérêts à payer
– Possibilité de négocier un meilleur prix
– Immobilisation d’une grande somme d’argentIdéal si vous avez les fonds disponibles
Crédit Automobile– Étalement du coût sur plusieurs années– Coût total plus élevé en raison des intérêtsComparer les taux d’intérêt
Location avec Option d’Achat (LOA)– Changement fréquent de véhicule
– Moins d’engagement initial
– Peut être plus coûteux à long terme
– Frais additionnels possibles (formule de LOA)
Option d’achat à la fin du contrat
Location Longue Durée (LLD)– Entretien et assurance souvent inclus
– Flexibilité pour changer de véhicule
– Pas de propriété
– Coût cumulé élevé
Pas d’option d’achat
Crédit-Bail ou Leasing– Avantages fiscaux pour entreprises
– Renouvellement régulier de la flotte
– Similaire aux inconvénients de la LOAPrincipalement utilisé par les entreprises
Prêt Personnel– Flexibilité dans l’utilisation des fonds– Taux d’intérêt généralement plus élevésPeut être utilisé pour divers besoins financiers
Aides et Subventions (Bonus Écologique)– Réduction du coût d’achat initial– Soumis à des conditions spécifiques et plafonds de revenusVérifiez l’éligibilité et les montants disponibles

Sur Vivacar.fr, nous vous proposons des options de financement exclusivement en leasing. Nos véhicules sont récents (-5ans) et proviennent des plus grandes concessions françaises.

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Natif du Sud de la France, je suis un véritable passionné d'automobile depuis ma jeunesse. Ayant forgé une carrière chez des acteurs majeurs tels que Nissan France, BMW France et le Groupe Renault, j'ai acquis une expertise diversifiée dans l'industrie automobile. Dans le commerce et la communication concernant de nombreux modèles sportif ! J’ai notamment pu participer à la promotion et la vente de modèles tels que l’ALPINE A110, BMW M2 (F87), BMW M4 (F82), Nissan GT-R (R35) et bien d’autres … Aujourd’hui, c'est mon travail dans le domaine du financement automobile au sein de CGI finance en tant que responsable de secteur Digital qui me permet de me rapprocher au plus près de ma passion. En tant qu'expert en financement, je suis en contact direct avec tous les acteurs du marché automobile, des constructeurs aux concessionnaires en passant par les institutions financières. Cette proximité avec l'ensemble de l'écosystème automobile m'offre une perspective unique sur l'industrie, me permettant d'être constamment à jour sur les dernières tendances, les innovations et les défis du secteur. Grâce à mes connaissances et ma passion pour le sport automobile, je possède une compréhension pointue des caractéristiques techniques et des innovations de chaque modèle. À travers mes articles, je partage mes découvertes sur différents modèles, mettant en avant leurs performances, leur design, leurs fonctionnalités technologiques et leur rapport prix-plaisir. Ces articles informatifs et bien documentés attirent un large public d'amateurs de voitures.