Quelle voiture essence consomme le moins ?

Quelle voiture essence consomme le moins ?

Les voitures à essence consomment plus de carburant que les modèles diesel. Elles présentent pourtant l’énorme avantage d’être plus écologiques. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une voiture essence, voici les modèles qui consomment le moins de carburant et qui concilient écologie et économie.

Les mini-citadines, les plus économes

Les mini-citadines sont, par définition, les modèles à essence les plus économes, mais aussi les plus pratiques pour une conduite essentiellement urbaine. Doté d’un moteur à essence de 90 chevaux, la Smart Forfour ne consomme que 4,3l/100, ce qui est plutôt raisonnable pour ce type de voiture. Assez petite pour se faufiler avec aisance dans les rues bondées et se garer facilement, ce modèle est assez grand pour pouvoir accueillir deux personnes à l’arrière.

La Fiat 500 0,9 8V TwinAir Dualogic est une autre petite citadine qui allie confort de conduite et économie de carburant. Elle ne consomme que 3,9 l tous les 100 km parcourus et de plus, son émission de gaz carbonique n’est que de 90g/km, ce qui lui vaut un bonus écologique à l’achat.

Les voitures japonaises les plus économes

La Nissan Pixo, qui est l’alter ego de la Suzuki Alto, est l’un des véhicules japonais qui consomment le moins d’essence. Comme la Smart et la Fiat, cette petite Japonaise est initialement conçue pour une conduite en ville. Sa taille, sa vivacité et sa maniabilité facilitent la conduite en milieu urbain. Sa consommation est de l’ordre de 4,4 l/100km pour une conduite urbaine. Cette consommation moyenne est encore réduite lors d’une conduite extra-urbaine. De l’ordre de 3,8 l/100km.

La Toyota Aygo figure aussi parmi les modèles japonais les plus économiques en termes de carburant. Ce modèle à la carrosserie berline est doté d’un moteur de 68 chevaux. Il ne consomme que 4,5 l tous les 100 km. Comme son émission de gaz carbonique est faible, de l’ordre de 108g/km, il donne droit à un bonus écologique lors de l’achat. En ce qui concerne la tenue de route, la Toyota Aygo est facilement maniable en ville et malgré son petit moteur, est capable d’atteindre une vitesse de 157 km/h. Ce modèle est également assez spacieux pour permettre à 4 adultes de 1,85 m chacun de s’y installer confortablement.

Les modèles français les moins gourmands en essence

La Peugeot 107 est l’un des modèles à essence les plus économiques fabriqués par les constructeurs automobiles français. Cette citadine ne consomme, en effet, que 3,8 l/100km en moyenne pour une conduite mixte, c’est-à-dire en ville et sur route. En ville, elle consomme 5,1 l/100km. La Citroën C1 est un autre modèle français assez économique. Ce véhicule consomme en moyenne 5,4 l/100km en ville contre 3,8l/100km pour une conduite mixte. Pour ce qui est de la vie à bord, l’habitacle est assez spacieux, de même que le coffre. Le confort de conduite est très agréable, surtout en ville où la boite automatique reste très intuitive. Cette voiture bénéficie également d’une bonne tenue de route malgré sa petite taille.

Partagez l'article sur :