Test Peugeot 5008 électrique (2024)

Blog Vivacar.fr » Peugeot 5008 électrique
note e-5008 vivacar 7,8

Note Vivacar.fr : bon !

L’avis de la rédac Vivacar

La Peugeot 5008, déjà disponible en concession en version hybride rechargeable, passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle version 100 % électrique. Dans un marché automobile où les SUV 7 places électriques sont rares, la Peugeot e-5008 se distingue par ses 210 chevaux et sa batterie de 73 kWh, garantissant une autonomie fiable. Ce véhicule offre un rapport qualité/prix exceptionnel, avec son i-Cockpit de nouvelle génération et à son écran tactile 10 pouces ou encore son volant compact en cuir. Même si son gabarit est imposant, ses performances restent remarquables.

Vivacar.fr vous recommande de ne pas manquer cette opportunité unique !

Note utilisateur

⭐⭐⭐⭐⭐

Puissance

210 ch

Consommation

17,7 kWh/100km

Prix

45 990 €

Peugeot e-5008 Allure moteur électrique : ses qualités et défauts 

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
Intérieur spacieux et confortablePerformances limitées
Modularité du coffreTechnologies embarquées limitées
Qualité des finitionsAutonomie décevante
7 places disponibles 

Pourquoi choisir le SUV e-5008 7 places ?

Si vous recherchez un SUV français, spacieux, écologique et accessible alors le SUV Peugeot 7 places est un choix idéal . Chez Vivacar.fr, nous vous affirmons que ce modèle 100% électrique est parfaitement adapté aux familles nombreuses ou à ceux qui aiment voyager en groupe. Voici pourquoi choisir le e-5008 :

  • Motorisation électrique : réduction de votre empreinte carbone et avantages fiscaux.
  • Modularité intérieure : 7 places et un espace modulable pour plus de flexibilité.
  • Technologie avancée : écran tactile, aides à la conduite et sécurité renforcée.
  • Design élégant : lignes modernes et finition haut de gamme.
  • Autonomie pratique : recharge rapide et parfaite pour tous vos trajets.
  • Confort des passagers : Espace généreux, sièges ergonomiques, matériaux haut de gamme ou encore la climatisation tri-zone sont les atouts majeurs pour un voyage confortable en groupe.

Le SUV e-5008 allie confort, technologie et respect de l’environnement, pour une expérience de conduite sans compromis.

Le Test Vivacar.fr

Consultez dès maintenant notre essai complet du nouveau e-5008.

Look & dimensions : 9/10

Le Peugeot e-5008 est le plus grand de la gamme 5008. Il mesure 4,79 m de long pour 1,90 m de large et 1,69 m de haut. La face avant caractéristique du 3008 a été conservée sur ce nouveau 5008 électrique. Son look moderne est indéniable.

À l’avant, on adore particulièrement la calandre inédite qui comporte des inserts de la même couleur de la carrosserie et les feux de jour en forme de griffes.

À l’arrière, ce sont les nouveaux feux arrières à effet 3D qui nous font craquer. On note tout de même l’absence de toit ouvrant sur ce modèle. 

Intérieur : 8/10

Peugeot e-5008 vue global interieur

Les sièges sont très confortables, au cockpit comme à l’arrière. L’espace pour les passagers à l’arrière est correct, pour les utilisateurs de la banquette, comme pour ceux des deux sièges d’appoint (version 7 places).

De plus, l’inclinaison du dossier est personnalisable pour tous les passagers en configuration 5 places. C’est un net avantage pour voyager en total confort sur cette routière électrique spacieuse !

Performances : 6/10

La motorisation de ce véhicule électrique est un bloc synchrone (4 roues motrices) à aimant permanent qui délivre 210 chevaux de puissance. 3 modes de conduites sont présents : normal, éco et sport. Comme il est très imposant, l’e-5008 est plutôt limité en termes d’accélération et de rayon de braquage. Il est possible de passer de 0 à 100 km/h en 9,7 s en mode sport.

Les performances raisonnables de cette Peugeot électrique suffiront pour  les familles et les utilisations du quotidien, mais s’avéreront vite limitée pour ceux qui ont une conduite sportive et qui cherchent une accélération dynamique.

Technologie embarquée : 8/10

L’écran tactile central est complet et bien équipée. Nous avons particulièrement apprécié le i-cockpit panoramique avec Double-écran HD flottant (2 x 10 pouce), ainsi que les nombreux raccourcis présents sur le tableau de bord, les commandes au volant et à droite du conducteur. La climatisation trizone est une vraie valeur ajoutée au bien-être a bord. Elle deviendra vite indispensable !

Cette version Allure est assez limitée, mais possède tout de même quelques technologies intéressantes :

  • Apple CarPlay et Android Auto,
  • Autonim
  • alerte active de franchissement de ligne,
  • aide au stationnement,
  • freinage d’urgence automatique,
  • détection avancée des panneaux de signalisation, etc.
  • Touches d’accès toggle switches
  • Visiopark 1 : caméra de recul HD & aide au stationnement arrière, graphique et sonore

Modularité & volume de coffre : 9/10

Le coffre est assez étroit d’accès mais propose un espace de 548 L en configuration 5 places, soit plus d’une vingtaine de litres supplémentaires par rapport à la version standard du 5008.

Lorsque les deux places d’appoint sont relevées pour atteindre la configuration maximale de ce véhicule 7 places, le volume du coffre est réduit à 259 L. Il s’agit donc d’un coffre assez peu profond pour ceux qui voyagent avec une famille nombreuse. Le volume total lorsque tous les sièges sont rabattus atteint 1 815 L.

Vous apprécierez certainement le fait que la banquette arrière se rabat en 3 parties, ce qui offre une excellente modularité.

Capacité de la batterie  : 7/10

La batterie embarquée sur l’e-5008 est un modèle de 73 kWh. La consommation annoncée de cette voiture électrique est plutôt bonne pour son poids et sa structure massive.

En effet, Peugeot affiche une autonomie de 488 km en mode éco. Pourtant, lors de notre essai sur route, nous avons atteint une moyenne de 18,5 kWh/100 km et une autonomie de 400 km en mode éco. C’est plutôt décevant !

Rapport qualité/prix : 8/10

Toutes les finitions de ce 5008 électrique sont très soignées. Bien entendu, le tarif est proportionnel à la qualité des équipements. Il est même assez élevé.

Comptez environ 47 000 €. Pour une Peugeot 5008 toute électrique de cette qualité, garanti 8 ans ou 160 000 km, cela reste tout de même un prix très compétitif.

Note globale : 7,8/10

L’essai de cette e-5008 Allure familial est plutôt concluant ! Nous avons beaucoup aimé sa modularité, son confort et la qualité de ses finitions. Ce sont ces caractéristiques qui nous permettent de le recommander pour les familles.

Toutefois, le manque d’accélération et l’autonomie décevant nous empêche de le conseiller à ceux qui cherchent un SUV sportif ou qui ont souhaitent un véhicule spacieux pour de grands trajets.

Fiche technique : Peugeot e-5008 Allure moteur électrique

CaractéristiquesPeugeot e-5008 allure
TypeSUV électrique
Puissance210 ch
Consommation17,7 kWh/100 km
Poids à vide2 218 kg
Émissions de CO20 g/km
Dimensions en m (Longueur, Largeur, Hauteur)4,79 m x 1,90 m x 1,69 m
Empattement2,90 m
Nombre de places7 places
Volume de coffre259 L
Volume de coffre sièges rabattus1 815 L
Vitesse maximale170 km/h
Accélération 0 à 100 km9,7 s
Transmissionroues avant
Multimédia et NavigationPEUGEOT i-Connect

Avis des particuliers

⭐⭐⭐⭐

“Avec un style plus conventionnel, une habitabilité enfin compétitive et des aspects pratiques en nette hausse, le Peugeot E-5008 corrige les plus grands défauts du E-3008. Il en profite pour conserver des points positifs de son petit frère, avec une présentation qualitative, un confort (notamment acoustique) de bon niveau et des consommations maîtrisées. Tout n’est cependant pas parfait, et on pourra toujours regretter quelques soucis d’ergonomie. ” Jean-Baptiste P.

⭐⭐⭐

“Comme pour l’e-3008, Peugeot a assuré le service minimum pour l’électrification de son 5008. Certes, ses places du troisième rang sont relativement accueillantes et faciles d’accès, mais son comportement routier quelconque, à cause de sa masse pachydermique, gomme le principal argument du précédent 5008. Cette version électrique pâtit en plus d’une charge en courant continu trop lente, allongeant les départs en vacances. La finition Allure est peut-être à privilégier puisqu’elle est la seule à être éligible au bonus écologique, sans lequel l’e-5008 affiche des tarifs décorrélés de ses prestations.” Aurélien P.

⭐⭐⭐

“Étonnement, la nouvelle gamme de SUV électrique de Peugeot fait la part belle au nouveau e-5008. Pour 2 000 euros de plus que le e-3008, il offre un espace supérieur côté coffre, mais aussi une rangée supplémentaire, d’appoint ou permanente. Avec elle, le coffre ne sera pas totalement condamné, comme il pouvait l’être sur l’ancien 5008. Peugeot a clairement travaillé son SUV pour qu’il n’ait pas à rougir de son petit frère, y compris sur le design. Cela dit, il hérite aussi de ses défauts.” Hadrien A.

⭐⭐⭐⭐

“Grâce à ses 7 places de série et ses tarifs bien en dessous de la concurrence, le nouveau Peugeot E-5008 tient deux arguments solides pour s’imposer sur le marché des SUV électriques destinés aux familles. En effet pour trouver aussi vaste et fonctionnel, il faudra lorgner du côté de chez Kia avec l’EV9 dont les tarifs débutent à 77.000 €. S’il n’est pas exempt de défauts comme son poids excessif et son efficience moyenne, le nouveau venu reste un véhicule cossu, confortable et surtout pratique avec une modularité et des rangements bien pensés.” Stéphane C.

⭐⭐⭐⭐

“Rares sont les voitures électriques capables d’accueillir confortablement sept personnes. Les familles nombreuses et tous ceux qui ont besoin d’espace devraient donc y trouver leur compte avec le Peugeot e-5008. Spacieux, confortable et bénéficiant d’une présentation soignée, il affiche également une consommation raisonnable pour son gabarit. Le troisième rang profite de deux vrais sièges sans pour autant sacrifier tout le volume du coffre de ce SUV qui devrait finir de convaincre les familles de passer à l’électrique.”

Driss A.

Financement & primes

Comment allez-vous financer votre e-5008 ? Vous pouvez payer comptant ou faire un crédit auprès de votre concessionnaire ! Cependant, si vous souhaitez éviter de vous engager dans un crédit, vous pouvez passer par Vivacar.fr et ainsi louer votre SUV électrique Peugeot en leasing à un loyer accessible et surtout adapté à votre budget.

Vivacar.fr est la marketplace leasing de voitures d’occasion en LOA (location avec Option d’achat) des plus grandes concessions françaises. Nos véhicules sont récents, garantis et très faiblement kilométrés, ce qui va vous permettre de tester les derniers modèles sans contraintes.

De plus, pour l’achat d’un véhicule électrique de type e-5008, bénéficiez d’une prime à la conversion de 1 500 € et d’un bonus écologique de 4 000 € sous conditions. N’hésitez pas à consulter des maintenant toutes nos offres.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
*

FAQ

Vous vous posez encore des questions au sujet du Peugeot e-5008 ? Voici les réponses !

Oui, le SUV Peugeot e-5008 est un modèle très fiable. Il est garanti 8 ans ou 160 000 km et est équipé du pack Safety Plus.

Pour l’instant, la Peugeot e-5008 est seulement disponible avec la motorisation électrique de 210 ch. Deux nouvelles versions sont attendues pour la fin d’année 2024 : 230 ch et 320 ch.

Il y a très peu de modèles d’occasion disponibles. Les prix démarrent à environ 40 000 €.

Le Peugeot e-5008 électrique dispose d’une batterie offrant une autonomie intéressante en kilomètres. La puissance du moteur assure de bonnes performances. Pour la recharge électrique, il est compatible avec des bornes rapides, réduisant le temps de charge. Sur ces bornes, une partie importante de la capacité en kWh peut être récupérée en moins d’une heure.

Le nouveau e-5008 est équipé de technologies avancées comme le i-Cockpit avec un écran connecté. Il intègre Apple CarPlay et Android Auto pour une connectivité améliorée. La navigation est intuitive, et les caméras de stationnement facilitent les manœuvres. En termes de sécurité, le véhicule dispose de systèmes d’assistance à la conduite sophistiqués.

Il existe 3 autres version de la Peugeot 5008, une version hybride : Hybrid 136 ch e-DCS6, une hybride rechargeable : Plug-in Hybrid 195 ch e-DCS7 et une version électrique 210 ch batterie 73 kWh Automatique.

Il n’existe pas de version essence ou diesel de la gamme 5008 2024 de Peugeot comparé aux anciennes génération.

Les tests similaires

Les autres tests de la marque Peugeot

Natif du Sud de la France, je suis un véritable passionné d'automobile depuis ma jeunesse. Ayant forgé une carrière chez des acteurs majeurs tels que Nissan France, BMW France et le Groupe Renault, j'ai acquis une expertise diversifiée dans l'industrie automobile. Dans le commerce et la communication concernant de nombreux modèles sportif ! J’ai notamment pu participer à la promotion et la vente de modèles tels que l’ALPINE A110, BMW M2 (F87), BMW M4 (F82), Nissan GT-R (R35) et bien d’autres … Aujourd’hui, c'est mon travail dans le domaine du financement automobile au sein de CGI finance en tant que responsable de secteur Digital qui me permet de me rapprocher au plus près de ma passion. En tant qu'expert en financement, je suis en contact direct avec tous les acteurs du marché automobile, des constructeurs aux concessionnaires en passant par les institutions financières. Cette proximité avec l'ensemble de l'écosystème automobile m'offre une perspective unique sur l'industrie, me permettant d'être constamment à jour sur les dernières tendances, les innovations et les défis du secteur. Grâce à mes connaissances et ma passion pour le sport automobile, je possède une compréhension pointue des caractéristiques techniques et des innovations de chaque modèle. À travers mes articles, je partage mes découvertes sur différents modèles, mettant en avant leurs performances, leur design, leurs fonctionnalités technologiques et leur rapport prix-plaisir. Ces articles informatifs et bien documentés attirent un large public d'amateurs de voitures.