Quel 4×4 électrique choisir ? (Top 10)

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Vous êtes à la recherche d’un 4×4 électrique ? Vous êtes au bon endroit ! Un 4 roues motrices électrique est le meilleur moyen d’allier confort sur tout type de terrain, écologie et économies d’énergie. Cependant, trouver le modèle adapté à vos besoins est un vrai défi. Chez Vivacar.fr, nous sommes prêts à vous aider en vous présentant notre top 10 des meilleurs 4×4 électriques. Protocole de classement Vivacar.fr

Mercedes-Benz EQS SUV Maybach

9,5/10

Difficile de trouver quelque chose à redire à ce SUV électrique ! C’est le 4×4 électrique idéal pour ceux qui cherchent un mélange de luxe, de confort et de technologies embarquées. Le Maybach EQS démontre que l’électricité améliore grandement l’expérience du luxe grâce au silence du moteur et à la douceur de sa conduite.

Puissance : 658 ch

Autonomie : 611 à 678 Km

Consommation (cycle mixte) : 22,0 à 24,1 kWh/100km

Prix : 139 000 € à 245 000 €

BMW iX I (I20) Édition Sport

9/10

La cabine élégante, confortable et bien connectée de l’iX fait l’unanimité. Ses performances sont très élevées et son comportement sur la route est doux et agréable. La fonction de conduite mains libres optionnelle destinée à réduire la fatigue du conducteur lors de longs trajets est un vrai plus sur ce 4×4 électrique. Son seul point faible ? Certainement son design moderne et monolithique, très imposant, qui ne séduira pas les habitués des courbes raffinées et élégantes proposé habituellement par le constructeur allemand.

Puissance : 619 ch

Autonomie : 420 à 620 Km

Consommation (cycle mixte) : 21,6 à 20,7 kWh/100km

Prix : 85 000 € à 110 000 €

Tesla Model Y Performance AWD

9/10

La Tesla Model Y Performance AWD impressionne par son accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Vous cherchez des sensations comparables à celles de véhicules sportifs haut de gamme ? Vous serez servi avec ce modèle généreux. Ce Model Y Performance est généreux dans son accélération et dans ses volumes. En effet, son espace de chargement est inégalé dans sa catégorie : un coffre arrière de 854 litres et un coffre avant de 117 litres. C’est le SUV idéal pour les familles et les longs voyages. Son inconvénient principal est l’interface utilisateur centralisée sur l’écran de 15 pouces qui demande un vrai temps d’adaptation, ce qui peut être déroutant pour certains conducteurs.

Puissance : 480 ch

Autonomie : 514 à 600 Km

Consommation (cycle mixte) : 17,3 à 19,2 kWh/100km

Prix : 45 000 € à 58 000 €

Kia EV6 GT 4WD

8,5/10

Le Kia EV6 GT AWD offre une accélération rapide et des capacités de conduite sportive. C’est une version particulièrement puissante, équipée de nombreuses fonctionnalités technologiques et d’options de recharge rapide. Nous avons tout de fois été déçus par sa transmission et sa dureté. Sur route dégradée, la fermeté de la suspension réduit brusquement le confort, ce qui est un véritable inconvénient pour un 4×4 électrique.

Puissance : 658 ch

Puissance : 325 ch

Autonomie : 390 à 424 Km

Consommation (cycle mixte) : 20,6 à 23 kWh/100km

Prix : 47 990 € à 74 690 €

Audi e-tron 55 e-quattro

8,5/10

Cette Audi e-tron offre un confort de conduite remarquable avec une suspension pneumatique qui absorbe efficacement les irrégularités de la route. Bien entendu, la marque allemande ne déçoit pas avec la qualité des matériaux et des finitions. Toutes les prestations sont dignes de la réputation d’Audi, offrant une expérience luxueuse et raffinée. Petit bémol, l’autonomie de l’Audi e-tron 55 e-quattro est inférieure à celle de certains concurrents, ce qui implique des arrêts plus fréquents pour recharger lors des longs trajets.

Puissance : 408 ch

Autonomie : 380 à 430 Km

Consommation (cycle mixte) : 22,4 à 26,4 kWh/100km

Prix : 71 900 € à 109 600 €

Volkswagen ID.4 GTX

8/10

Ce qui nous a le plus surpris chez ce Volkswagen ID.4 GTX est que sa puissance de 299 ch avec transmission intégrale offre des accélérations rapides et une conduite sportive très agréable. De plus, sa technologie de recharge rapide est vraiment efficace ! Le 4×4 électrique est capable d’accepter jusqu’à 125 kW en courant continu. Il peut récupérer 80 % de sa charge en 30 minutes, ce qui en fait le SUV idéal pour les longs trajets. D’un autre côté, sa consommation est plus élevée que la plupart de ses concurrents. Cela réduit l’autonomie réelle du 4×4 à environ 350 km.

Puissance : 299 ch

Autonomie : 350 à 480 Km

Consommation (cycle mixte) : 18,5 à 23,0 kWh/100km

Prix : 52 450 € à 76 000 €

Ford Mustang Mach-E GT AWD

7,5/10

Ce Ford Mustang Mach-E GT offre une accélération rapide de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Mais ce qui surprend, c’est que ce véhicule ultra-performant reste pratique et confortable pour un usage quotidien. Il propose un agréable espace intérieur et des fonctionnalités de conduite avancées. Pour ce qui est du point négatif principal, la suspension sportive du GT sera certainement trop ferme pour certains, rendant les trajets sur chemins accidentés peu confortables.

Puissance : 480 ch

Autonomie : 400 à 514 Km

Consommation (cycle mixte) : 19,0 à 20,9 kWh/100km

Prix : 63 000 € à 90 700 €

Jaguar I-Pace I AWD

7/10

L’intérieur de la I-Pace est luxueux et ne déçoit pas pour une Jaguar haut de gamme. Les matériaux sont de très haute qualité et les technologies destinées à améliorer le confort des passagers sont très élaborées. Seul problème, le prix reste un peu élevé pour des performances moteur légèrement décevantes et une autonomie à la traîne par rapport à certains concurrents haut de gamme.

Puissance : 400 ch

Autonomie : 400 à 480 Km

Consommation (cycle mixte) : 13,4 à 15,0 kWh/100km

Prix : 70 350 € à 102 570 €

Volvo XC40 Recharge Twin Ultimate AWD

7/10

L’accélération rapide du Volvo XC40 Recharge Twin Ultimate AWD est due à ses deux moteurs électriques qui combinent puissance et réactivité. Le véhicule est équipé de plusieurs aides à la conduite et de technologies de sécurité avancées qui rendent la conduite très agréable et sûre. D’un autre côté, l’autonomie réelle du XC40 est inférieure à celle annoncée. L’utilisation du véhicule nécessite des recharges fréquentes pour les longs trajets. Le coût de la version entièrement électrique est relativement élevé par rapport à certains concurrents.

Puissance : 402 ch

Autonomie : 350 à 418 Km

Consommation (cycle mixte) : 20,4 à 32,1 kWh/100km

Prix : 29 950 € à 66 400 €

Nissan Ariya Evolve+

6,5/10

Avec une batterie de 87 kWh et une autonomie de 505 km, l’Ariya Evovle+ propose une des meilleures autonomies du marché. Néanmoins, son design large peut ne pas plaire à tous et le volume du coffre est jugé moyen par la plupart des utilisateurs. Les sièges arrière sont un peu bas et la charge utile de ce 4×4 électrique est faible.

Puissance : 394 ch

Autonomie : 430 à 505 Km

Consommation (cycle mixte) : 19,1 à 21,9 kWh/100km

Prix : 39 300 € à 70 400 €

Comment acheter un véhicule tout terrain électrique ?

Pour financer votre futur 4×4 vous disposez de multiples options de paiement pour l’achat de votre véhicule tout-terrain électrique :

  • paiement comptant ;
  • crédit auto ;
  • leasing.

Chez Vivacar.fr, nous vous proposons la solution avantageuse du leasing, car ce mode de financement vous permet d’opter pour une location avec option d’achat (LOA) ou pour une location longue durée (LLD) avec des conditions flexibles. C’est la méthode la plus sûre pour adapter vos paiements et votre achat à vos besoins. Vivacar.fr est votre partenaire leasing (modèles électriques, thermiques ou hybrides) qu’il vous faut pour vous garantir une totale tranquillité d’esprit et un service de qualité lors de votre achat.

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Natif du Sud de la France, je suis un véritable passionné d'automobile depuis ma jeunesse. Ayant forgé une carrière chez des acteurs majeurs tels que Nissan France, BMW France et le Groupe Renault, j'ai acquis une expertise diversifiée dans l'industrie automobile. Dans le commerce et la communication concernant de nombreux modèles sportif ! J’ai notamment pu participer à la promotion et la vente de modèles tels que l’ALPINE A110, BMW M2 (F87), BMW M4 (F82), Nissan GT-R (R35) et bien d’autres … Aujourd’hui, c'est mon travail dans le domaine du financement automobile au sein de CGI finance en tant que responsable de secteur Digital qui me permet de me rapprocher au plus près de ma passion. En tant qu'expert en financement, je suis en contact direct avec tous les acteurs du marché automobile, des constructeurs aux concessionnaires en passant par les institutions financières. Cette proximité avec l'ensemble de l'écosystème automobile m'offre une perspective unique sur l'industrie, me permettant d'être constamment à jour sur les dernières tendances, les innovations et les défis du secteur. Grâce à mes connaissances et ma passion pour le sport automobile, je possède une compréhension pointue des caractéristiques techniques et des innovations de chaque modèle. À travers mes articles, je partage mes découvertes sur différents modèles, mettant en avant leurs performances, leur design, leurs fonctionnalités technologiques et leur rapport prix-plaisir. Ces articles informatifs et bien documentés attirent un large public d'amateurs de voitures.