Top 5 des grandes berlines premium d’occasion

Les entreprises s’équipent de plus en plus de véhicules premium. Et les grandes berlines luxueuses aux lignes statutaires et hautement technologiques, sont achetées à 80% par des entreprises. D’occasion, ces grandes berlines premium peuvent être une bonne affaire pour les particuliers.

Berlines

Si les généralistes n’en font plus parce qu’ils n’en vendent pas assez, les marques premium, elles, continuent à attirer les entreprises avec leurs grandes berlines premium. D’occasion et avec un moteur diesel pour limiter la consommation de carburant, ces grandes berlines premium s’avèrent être un bon plan pour les particuliers car, achetées en LOA par les entreprises, elles ont bénéficié d’un entretien rigoureux et ne coûtent plus forcément très cher. Voici le top 5 des grandes berlines premium d’occasion qui restent exceptionnelles à conduire et particulièrement confortables. Le must pour les longs trajets.

BMW série 5 : très autonome

La route, elle l’avale sans jamais rechigner tout en offrant du dynamisme et un grand confort. La BMW série 5, qui existe aussi en break, garantie à ses acheteurs de belles performances mais aussi de la fiabilité. Dans l’habitacle, on trouve de l’espace : cinq vraies places et un coffre non seulement pratique mais profond. En version 530d X drive, la BMW série 5 offre 4 roues motrices et 265 chevaux. Cette grande berline premium se gare toute seule, même sur une place en épi. Et fait le plein de toutes les assistances à la conduite : contrôle des trajectoires, distances de sécurité dans les bouchons, changements de voie… Quant à la version diesel d’entrée de gamme 20d, elle se montre frugale et dynamique.

Audi A6 : une référence parmi les berlines

Présentation somptueuse même pour la version de 2015, performances au rendez-vous et douceur de conduite, l’Audi A6 demeure l’une des grandes berlines premium les plus désirables. Dans l’habitacle, c’est beau et bien fini. Les passagers arrière ont aussi droit aux sièges chauffants en hiver. Sur l’autoroute, même chargée à bloc, l’Audi A6 reste souveraine.

Mercedes Classe E : sobre et puissante

La Classe E est la Mercedes la plus vendue au monde. Cette reine de la technologie embarquée offre, outre ses deux immenses écrans, un immense confort à bord : sellerie incroyable, accoudoirs chauffants, un coffre de 540 litres. Sa majeure partie des ventes s’est faite en 220d, un moteur à la fois sobre et puissant.

Jaguar XF : la touche originale

La Jaguar XF est l’un des modèles les plus accessibles du constructeur d’origine anglaise. Physiquement, elle se distingue des grandes berlines premium germaniques : ses lignes, plus originales, marquent les esprits. Sur la route, la Jaguar XF, qui est une propulsion, se montre particulièrement agile. Etonnant pour une grande berline d’1.7 tonnes. Elle se révèle aussi vive qu’une BMW série 5 aussi, tout en préservant le confort.

Volvo S90 : entre modernité et classicisme

La grande berline premium familiale Volvo S90 a tout pour elle : physiquement moins terne que les Allemandes, elle arbore des lignes élégantes, une belle qualité de fabrication, et, point de vue sécurité, une fiabilité maximale. Dans l’habitacle, ça oscille entre la modernité et le classicisme avec le bois sur la planche de bord. A l’arrière, l’espaces est généreux pour deux passagers seulement. Quant au coffre, il est un peu en dessous de la moyenne avec 500 litres seulement. Cette grande berline premium est une excellente voyageuse avec ses moteurs qui vont de 150 à 320 ch. Le D4, discret à bas régime, fait part d’une belle souplesse.

Partagez l'article sur :