Top 10 des meilleures mini citadines d’occasion

Pour se garer en un clin d’oeil et se faufiler telle une ballerine dans les rues, la mini-citadine est très efficace. Voici le top 10 des meilleures sur le marché de l’occasion. Pas chères d’occasion, les petites citadines sont très appréciées en France. La preuve : le segment des citadines est la deuxième catégorie d’autos la plus vendue dans l’hexagone. Ce segment comprend, d’un côté, les « citadines polyvalentes » telle que la Peugeot 208 ou la Renault Clio qui se révèlent aussi à l’aise en ville que sur l’autoroute. Et il y a celles que l’on nomme les « mini citadines », plus petites que les polyvalentes et à la motorisation plus faible. Les mini-citadines sont taillées pour effectuer des virées dans la jungle des villes grâce à leur gabarit riquiqui, leur formidable rayon de braquage et leur poids, puisqu’elles sont légères comme une plume. Dernier avantage des mini-citadines : leur frugale consommation de carburant.

Renault Twingo 1micro-citadines-Renault-Twingo-1

 

Dans le top 10 des meilleures mini-citadines d’occasion, on retrouve forcément la Renault Twingo 1. Cette dernière est terriblement pratique avec sa banquette arrière qui coulisse. Dans ce même budget, la Peugeot 107, très confortable, et la Ford Ka entrent dans la danse.

Seat Mii

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La Seat Mii n’a pas de chance. Elle n’a pas une aussi bonne image que la Volkswagen Up ! Alors qu’elle partage la même plateforme (tout comme la cousine Skoda Citigo). Mais c’est tant mieux quelque part, puisque la Mii est, du même coup, moins chère d’occasion alors qu’elle est tout aussi confortable, parfaitement insonorisée et équipée que la Up ! En plus, la Seat Mii est presque une citadine polyvalente. Les modèles de 60 ch font le job même si celui de 75ch, moins fréquent, répond parfaitement aux attentes.

Opel Karlmicro-citadines-opel-karl

 

C’est une auto confidentielle et qui va à l’essentiel. L’Opel Karl est une petite citadine qui fait dans la simplicité et le pragmatisme. Pour qu’elle soit un minimum équipée, mieux vaut viser la finition Cosmo ou bien Edition. Niveau moteur, c’est le 75ch qui fera le job correctement.

Peugeot 108

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Ce sont toutes trois des frangines techniques. La seconde génération de la Citroën C1 et la Toyota Aygo ont été conçues sur la même plateforme que la Peugeot 108. Et si la lionne est le modèle le plus attrayant, c’est parce que la 108 est personnalisable, son comportement routier sans défaut et son équipement supérieur à ses cousines.

Renault Twingo 2

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D’une fiabilité incomparable, la Renault Twingo 2 est, parmi le segment des mini-citadines, l’une des plus polyvalentes, notamment avec son moteur 1.5 dCi 85ch. Bien pratique avec sa banquette coulissante, elle est dynamique et fort maniable en ville. Confortable, bien insonorisée, la Twingo 2 jouit également une très bonne tenue de route.

Volkswagen Up !

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C’est une référence. La Volkswagen Up ! profite d’une finition et d’un comportement routier irréprochables, d’un équipement high-tech fort bien pourvu (dont le freinage d’urgence autonome présent sur tous les modèles). Cette mini citadine est également d’une sobriété avérée. Avec 75 ch en boîte mécanique, la Up! se montre très dynamique.

Suzuki Celerio

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Elle a beau être petite, son espace est généreux : la Celerio est capable de transporter 5 personnes sur une courte distance. Avis à ceux qui recherchent une mini citadine à l’apétit de moineau : en 2017, elle a été élue voiture la plus économique du marché français par le célèbre PRK.

Skoda Citigo

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C’est la sœur technique de la VW Up ! La Citigo a un espace assez généreux à offrir et un look plutôt sympa. Niveau motorisation, la tchèque se contente d’un 90 ch. Elle se déniche d’occasion à des tarifs intéressants.

Toyota iQ

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Avec sa petite iQ, Toyota a fait preuve d’originalité en se lançant sur le segment des micro citadines. Le résultat est une voiture chic, confortable et bien équipée. 4 personnes voyagent aisément à bord de cette citadine plus large que ses concurrentes. Le bloc essence 1.3 de 100 ch permet des escapades extra urbaines.

Smart ForTwo

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Référence de la micro citadine premium, la Smart ForTwo, reste avec ses 2.70m de long, la plus petite voiture du marché. La ForTwo ne peut embarquer que deux personnes mais elles voyageront confortablement. Si la jungle urbaine reste son terrain de chasse favori, la petite Smart ne démérite cependant pas sur les segments routiers plus rapides. La petite allemande est disponible en version Electric Drive et cabriolet.