Top 5 des Crossovers d’occasion 2019

Dans un marché des crossovers en plein boom, quel modèle choisir ? Voici le top 5 des meilleurs crossovers d’occasion du moment pour choisir celui qui vous correspond le mieux.

A mi-chemin entre un 4×4 classique et une compacte, le Crossover est le modèle idéal pour ceux qui apprécient la position de conduite en hauteur d’un tout terrain traditionnel sans pour autant renoncer au confort d’une berline. Le succès de ce vrai faux 4×4 est tel que tous les constructeurs automobiles se sont mis à multiplier leur gamme de modèles crossover. Il existe différents modèles sur le marché, de quoi satisfaire tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets.

Seat Arona : pour citadins en mal d’altitude

Crossovers : Seat Arona

Fabriquée sur la même plateforme que la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo, la Seat Arona, proche en dimension du Renault Captur, est la proposition du constructeur ibérique sur le marché des crossovers. A la fois compacte et haut perchée, l’Arona se défend bien dans la jungle des villes. Dans l’habitacle, l’assemblage est flatteur. Et les dernières technologies, à l’instar du Digital Cockpit ou de l’assistant Amazon relax qui permet de ne pas quitter la route des yeux, foisonnent. Le moteur essence de 115 ch est épatant d’agrément et de tonicité.

Opel Crossland X : le faux jumeau du Peugeot 3008

Crossovers : Opel Crossland X

C’est le cousin technique du Peugeot 2008 et surtout le tout premier crossover du constructeur allemand passé sous l’aile du groupe PSA. L’Opel Crossland X a malgré tout sa propre personnalité avec un design extérieur et intérieur bien distinct du 3008. Et grâce à ses tarifs doux et à de nombreux équipements, les modèles se sont vendus comme des petits pains. Le nouveau moteur diesel 1.5 BlueHdi de 130 ch répond aux normes antipollution Euro 6 » jusqu’en 2020. Confort, comportement efficace, sobriété et silence du diesel sont les atouts de l’Opel Crossland X. Pour plus d’espace, il faudra vous tourner vers l’Opel Mokka très apprécié aussi pour sa finition soignée et son comportement routier très dynamique. Le Mokka est également aussi à l’aise en ville que sur les sentiers de campagne.

La Citroën C4 Cactus pour se démarquer

Citroën C4 Cactus : Citroën C4 Cactus

Si vous aimez l’originalité, la Citroën C4 Cactus vous fera craquer. Ses flancs décorés d’airbumps, des sortes de coussins d’air protégeant la carrosserie des coups de portières, donnent à la Cactus un petit côté décalé pouvant séduire les personnes en quête de nouveauté. En plus de son design futuriste qui lui donne des allures de voiture électrique, la Cactus plait pour son poids plume et son aspect écologique. La Citroën C4 Cactus ne rejette, en effet, dans l’atmosphère que 92 g de CO2 par kilomètre parcouru.

Le Renault Captur le geek des crossovers

Crossovers : Renault Captur

C’est l’un des crossovers les plus vendus en France. Le Renault Captur, tonique et personnalisable à souhait, séduit une clientèle jeune et appréciant les nouvelles technologies. Car ce crossover du constructeur au losange brille par sa technologie embarquée, notamment sa grande tablette tactile présente sur la console centrale. Côté performance, la Captur est assez écologique avec une consommation de 3,5l/100km. Il n’émet que 103 g de CO2 par kilomètre parcouru.

Le Nissan Juke : une valeur sûre

Le Nissan Juke a été l’un des tous premiers crossovers à être lancé sur le marché. Avec ses 4,14 m de longueur, 1,77 m de large et 1,57 de hauteur, ce modèle est le plus compact du marché, et affiche la meilleure maniabilité. Le Juke séduit aussi avec son comportement vif et son design unique. Pour ce qui est du coût, le Nissan Juke est bien placé. A retrouver d’occasion sur Vivacar.

Partagez l'article sur :