Test Suzuki Ignis (2024)

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Suzuki ignis presentation
note suzuki ignis vivacar 7,5

Note Vivacar.fr : BON !

L’avis de la rédac Vivacar

De notre point de vue, ce SUV japonais est assez peu agréable à conduire. La direction lourde et les suspensions un peu dures ne nous ont pas du tout aidées à apprécier l’expérience. Les performances sont assez limitées lors des grands trajets, mais acceptables pour une citadine.

Les deux atouts majeurs sont la consommation faible et le rapport qualité/prix des équipements qui est supérieur à de nombreux véhicules de gamme équivalente. C’est pourquoi, si vous aimez les petites citadines un peu haute, cette proposition de Suzuki pourrait néanmoins vous intéresser.

Note utilisateur

8/10

Puissance

83 ch

Consommation

4,0 à 5,2 L/100km

Prix

15 390 € – 20 050 €

Suzuki Ignis hybrid : Ses qualités et défauts

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
Rapport qualité/prix des équipementsConfort intérieur faible
Consommation faiblePerformances limitées
Taille du coffrePeu maniable

Pourquoi choisir le Suzuki Ignis hybrid ?

    Vous devriez choisir ce Suzuki Ignis hybrid si vous aimez le look de citadine baroudeuse de cette voiture. Si vous vous recherchez un véhicule riche en équipements avec un coffre spacieux et une faible consommation en ville, alors vous apprécierez sûrement ce véhicule.

    C’est un véhicule surtout destiné aux familles ou à ceux qui ont besoin d’espace de chargement tout en se déplaçant surtout en ville. Car c’est là qu’elle est le plus agréable à conduire ! Non pas en termes de confort, mais de tenue de route et de stationnement facile et rapide.

    Le Test Vivacar.fr

    Test-suzuki-ignis

    Look & dimensions : 9/10

    suzuki ignis design exterieur

    La calandre formée de U chromés, qui se retrouvent aussi dans les feux de jour, est cohérente et moderne. Les trois petites stries à l’arrière du véhicule et la face arrière écrasée lui donnent un design vraiment dynamique.

    Ses dimensions sont plutôt impressionnantes pour une citadine, ce qui lui donne un look de véhicule baroudeur urbain. La longueur est plutôt courte : 3,75 m. La largeur de 1,69 et la hauteur de 1,61 m pour un empattement de 2,44 m donne à cette voiture l’aspect cubique typique des citadines japonaises.

    Intérieur : 8/10

    L’habitacle du SUV Suzuki respire la fiabilité ! On retrouve beaucoup de plastiques durs dans cet intérieur, mais ceux-ci semblent d’une très bonne qualité. Le module de gestion de la ventilation est moderne et attire l’œil dès l’entrée dans le véhicule.

    L’ergonomie de ce véhicule nous a parue vraiment très agréable. Toutes les commandes sont sous la main et la plupart des contrôles sont physiques, ce qui rend tous les réglages très faciles à faire. Derrière le volant, les compteurs sont analogiques. On ressent la volonté de la marque de rester sur des commandes et des visuels qui évitent le numérique afin de proposer un maximum d’équipements de qualité pour un prix minimum.

    Confort : 6/10

    Pour ce qui est du confort intérieur, nous avons été un peu déçus. Les sièges sont peu confortables à l’avant et l’espace est assez réduit. À l’arrière, on retrouve les mêmes sièges un peu durs, mais l’espace disponible pour les passagers est plus grand, ce qui améliore fortement le confort lors des grands trajets.

    La position de conduite est haute. C’est un vrai plus pour la sécurité et l’anticipation du conducteur. Par contre, l’aérodynamisme peu développé est plutôt un frein à la maniabilité et au confort. Son aspect massif lui permet de bien tenir la route.

    Les suspensions sont un peu durcies. Cela stabilise le véhicule mais rend les trajets peu confortables, surtout pour les passagers arrières. La direction est lourde, ce qui rend ce véhicule très pataud. C’est notamment flagrant et perturbant lorsque l’on s’essaie aux créneaux.

    Performances et motorisation : 5/10

    Sous le capot, on retrouve un moteur 4 cylindres atmosphérique de 1,2 L. Honnêtement, le moteur de 83 chevaux manque vraiment d’allonge. Pour de longs trajets sur route ou autoroute, les performances sont un peu limitées. Le couple faible de 107 Nm se fait fortement sentir.

    Nous avons dû jouer du levier de vitesse pour toutes les insertions sur autoroute et tous les dépassements. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 12,4 secondes. Cette motorisation peu pêchue confirme le caractère citadin de ce SUV, malgré son design de routière.

    Technologie embarquée : 7/10

    suzuki ignis aides conduite

    Les technologies qui nous ont été les plus utiles sur cette Suzuki Ignis sont :

    • l’alerte de franchissement de voies,
    • l’aide à la correction de trajectoire
    • l’aide au freinage d’urgence,
    • le régulateur et le limitateur de vitesse.

    Ces aides à la conduite, bien que peu nombreuses sont assez envahissantes. L’alerte de franchissement de voies est même gênante sur la route et l’autoroute car elle sonne trop régulièrement. Les technologies les plus appréciables sont les sièges chauffants et le système de navigation, simple mais efficace, de l’écran LCD.

    Modularité & volume de coffre : 8/10

    À l’arrière du véhicule, vous serez surpris de ne trouver que deux places pour les passagers. Néanmoins, le grand avantage de cette citadine est de proposer une banquette coulissante qui permet d’augmenter le volume du coffre en fonction de vos besoins.

    Ainsi, le volume du coffre est modulable de 270 L à près de 1 100 L lorsque l’on avance et rabat la banquette arrière.

    Consommation  : 8/10

    Grâce à la micro-hybridation de ce véhicule, il est possible de faire descendre la consommation en dessous de 5 L/100 km sur route. En s’essayant à l’éco-conduite, nous avons même réussi à obtenir un score impressionnant de 4,1 L/100 km. En poussant un peu plus le moteur lors de notre essai sur autoroute, la consommation augmente jusqu’à 5,2 L/100 km comme maximum.

    En ville, elle se situe aux alentours de 4,6 à 4,8 L/100. La batterie de 10 Watts est responsable de ces très bons résultats. Elle permet de faire descendre la consommation en récupérant de l’énergie lors des décélérations et des freinages pour la restituer lors de l’accélération.

    Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10

    De ce côté-là nous sommes plutôt satisfaits. Le véhicule est fiable est propose de vraies sensation de sécurité, tant du côté de la conduite que des technologies proposées. Le rapport qualité/prix des équipements est évidents. Vous aurez du mal à trouver autant d’équipements de qualité sur un SUV à petit prix à partir de15 000 € en vous tournant vers d’autres marques.

    Note globale : 7.5/10

    Ce Suzuki Ignis ne nous a pas vraiment conquis. Bien sûr, nous sommes conscients de toutes les qualités de ce véhicule comme la qualité de ses équipements, sa faible consommation et son superbe coffre modulable. Mais l’essai global nous a laissé un sentiment de frustration.

    Celle-ci est notamment due aux performances limitées du moteur et au peu de plaisir que nous avons pris à conduire ce véhicule. Bien sûr, il n’y a rien de catastrophique, c’est pour cela que notre note globale est assez bonne. Mais les suspensions et la maniabilité représentent un vrai problème pour cette citadine baroudeuse.

    On sent que la marque japonaise a concentré ses efforts sur les équipements, la qualité des finitions et la baisse de la consommation grâce à cette micro-hybridation. Les concessions sur le confort intérieur et les performances de la motorisation sont notables.

    Néanmoins, si vous cherchez une bonne citadine spacieuse et pratique pour vos déplacements du quotidien tout en réalisant des économies sur la consommation, vous apprécierez certainement cette Suzuki Ignis.

    Fiche technique Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid

    CaractéristiquesSuzuki Ignis
    TypeCitadine
    Puissance83 ch
    Consommation4,0 à 5,2 L/100km
    Poids à vide890 kg
    Émissions de CO2122 g/km
    Dimensions en mm (Longueur, Largeur, Hauteur)3700 x 1690 x 1610
    Empattement2,44 m
    Nombre de places4
    Volume de coffre270 L
    Volume de coffre sièges rabattus1 100 L
    Vitesse maximale155 km/h
    Accélération 0 à 100 km12,4 s
    TransmissionAutomatique à variation continue 5 rapports

    Avis des utilisateurs 

    ⭐⭐⭐⭐⭐

    “Rien à dire, après 24000 km, c’est un petit véhicule qui se faufile partout. Il y a toutes les options que l’on peut trouver à grand prix dans des marques plus connues. C’était un choix perso, consommer moins d’essence et renoncer à une voiture plus sportive. Au final, je ne regrette pas du tout ce changement et cet achat…” – Suten G.

    ⭐⭐⭐

    “Voiture achetée neuve dans un concessionnaire du Havre. Tenue de route suffisamment bonne pour l’extra urbain et freinage excellent. Douceur de conduite très agréable en ville avec un excellent rayon de braquage. Côté consommation, peu gourmande avec la boîte automatique. Bonne facture des matériaux intérieurs et extérieurs. Peinture choisie couleur ivoire métallisée avec toit noir. Pour les défauts, évidemment ce n’est pas une voiture pour voyager (citadine). Elle est un peu bruyante sur la route. Autauroute à éviter. C’est notre deuxième Ignis en 2 ans et nous sommes pas déçus.” – Freddy D.

    ⭐⭐⭐⭐

    “Malgré quelques petits défauts, force est de reconnaître que notre ami journaliste qui nous l’a conseillé ne mentait pas ! Avec sa bouille de mini SUV et son intérieur de bonne facture, cette Suzuki Ignis continue son petit bonhomme de chemin tout en restant dans l’air du temps. Niveau comportement routier et moteur, c’est largement suffisant, du moins pour le b-A.ba que l’on peut attendre de ce type de véhicule. Joueuse et agile, la Suzuki Ignis est très sympa à conduire, en plus d’être habitable malgré son petit gabarit.Pour conclure, niveau tarif, cette Suzuki Ignis se montre aussi très raisonnable. Débutant à 15 390 euros en finition de base, la Suzuki Ignis est effectivement peu onéreuse puisque notre modèle, très bien optionné, est affiché à 20 500 euros.” – Christian G.

    Les plus. L’habitabilité dans 3,70 mètres, la banquette coulissante fractionnable, les palettes au volant, la consommation, une version 4×4.

    Les moins. Seulement 4 places sur les finitions hautes, une boîte automatique CVT, peu à l’aise sur autoroute, pas de plancher plat.” – Sebastien J. ⭐⭐⭐

    Financement & primes 

    Pour ce Suzuki Ignis, vous pouvez profiter de différents modes de financement. Dans votre concession, vous pouvez demander un crédit. Cependant, ce mode d’achat vous engage à rembourser.

    Si vous voulez éviter un tel engagement, optez pour un leasing. Vivacar.fr est l’expert en leasing dont vous avez besoin ! Notre site vous propose de nombreux véhicules en LOA et LLD. La Location Longue Durée vous permet de louer votre véhicule sur plusieurs mois ou plusieurs années sans avoir à l’acheter. La Location avec Option d’Achat vous propose d’essayer le véhicule pendant plusieurs mois avant de décider de l’acheter ou non.

    Le Suzuki Ignis est éligible à la prime à la conversion. Vous pouvez donc bénéficier d’une prime allant de 1 000 à 5 000 €, en fonction de vos revenus.

    UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
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    FAQ

    Vous vous posez encore des questions ? Voici les réponses !

    Le moteur de la Suzuki Ignis est fabriqué au Japon. Le véhicule est assemblé en Hongrie. Les prix des différents modèles de véhicules sont les suivants :

    • Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid Avantage : 15 390 €
    • Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid Pack : 18 460 €

    Les principaux défauts de la Suzuki Ignis sont son manque de maniabilité, ses suspensions un peu dures et son moteur peu performant de 83 chevaux.

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    Natif du Sud de la France, je suis un véritable passionné d'automobile depuis ma jeunesse. Ayant forgé une carrière chez des acteurs majeurs tels que Nissan France, BMW France et le Groupe Renault, j'ai acquis une expertise diversifiée dans l'industrie automobile. Dans le commerce et la communication concernant de nombreux modèles sportif ! J’ai notamment pu participer à la promotion et la vente de modèles tels que l’ALPINE A110, BMW M2 (F87), BMW M4 (F82), Nissan GT-R (R35) et bien d’autres … Aujourd’hui, c'est mon travail dans le domaine du financement automobile au sein de CGI finance en tant que responsable de secteur Digital qui me permet de me rapprocher au plus près de ma passion. En tant qu'expert en financement, je suis en contact direct avec tous les acteurs du marché automobile, des constructeurs aux concessionnaires en passant par les institutions financières. Cette proximité avec l'ensemble de l'écosystème automobile m'offre une perspective unique sur l'industrie, me permettant d'être constamment à jour sur les dernières tendances, les innovations et les défis du secteur. Grâce à mes connaissances et ma passion pour le sport automobile, je possède une compréhension pointue des caractéristiques techniques et des innovations de chaque modèle. À travers mes articles, je partage mes découvertes sur différents modèles, mettant en avant leurs performances, leur design, leurs fonctionnalités technologiques et leur rapport prix-plaisir. Ces articles informatifs et bien documentés attirent un large public d'amateurs de voitures.