Peugeot 108 – vidéo de présentation

Style valorisant, confort amélioré, équipements modernisés. La Peugeot 108 n’a pas oublié de monter en gamme. La plus petite des Lionnes est disponible d’occasion sur Vivacar.

Comme il est bien difficile de se faire une place sur le segment des petites citadines si nombreuses à se disputer le marché, PSA et Toyota ont uni leurs forces pour produire en commun, en 2005, la trilogie Peugeot 107 puis la Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo. Les trois marques ne se différencient que par l’esthétique des faces avant, arrière et la sellerie. A l’heure des nouvelles normes draconiennes d’émissions de gaz, la nouvelle Peugeot 108, plus citadine que jamais, a abandonné le 82 ch et adopté un 3 cylindres de 72 ch. Du coup, sa consommation est en baisse et les émissions de CO2 évaluées à 93 g/km. 

Peugeot 108 : une pure citadine

Dès la prise en main, on réalise vite qu’il ne faudra pas demander à la citadine de sortir de la ville. Alerte et agile, elle excelle dans ses déplacements grâce à ses 3,47 m de long et un rayon de braquage de 4,8 m facilité par une direction douce et précise. Mais sur les voies rapides, la Peugeot 108 est victime de ses rapports bien trop longs, obligeant à monter en régime en faisant entendre son bruit de crécelle. Pour autant, son comportement routier ne souffre pas de défaut criant. Dans l’habitacle, la Peugeot 108 offre pas mal d’espace et de nombreux rangements au conducteur comme aux passagers. Le coffre, particulièrement généreux, a une capacité de 243 litres et peut atteindre 868 litres en rabattant les dossiers.

Connectivité

Grâce à la technologie Mirror Screen, l’écran tactile devient le miroir de votre smartphone. Vous retrouvez votre menu habituel et pilotez directement votre téléphone et ses applications depuis l’écran tactile.

Aide à la conduite

Le système Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision ou FARC) est un dispositif agissant sur le freinage. Lorsque la nouvelle Peugeot 108 circule à moins de 30 km/h, il permet de réduire le risque de collision ou leur gravité en cas de non-intervention du conducteur en conditions urbaines.

Partagez l'article sur :