BMW série 1
La nouvelle BMW Série 1 est là pour vous offrir le meilleur de la conduite. Avec ses moteurs puissants et sa technologie de pointe, la berline compacte allemande est la voiture idéale pour les conducteurs qui recherchent un véhicule performant et esthétique. Embarquez pour l’expérience ultime en matière de conduite avec la BMW Série 1 !
BMW Série 1, un look de petit monospace sportif
La troisième génération de BMW Série 1 marque des progrès dans tous les domaines. Apparue en 2019, la « nouvelle » compacte allemande a abandonné la propulsion, mais a su garder son tempérament sportif.
En attendant un restylage qui devrait avoir lieu à la fin de cette année, le profil actuel reste parfaitement dans l’air du temps, avec des lignes saillantes, bien dessinées, une calandre géante et des feux LED qui donnent une impression de petit monospace prêt à bondir.
Un habitacle ergonomique et premium
L’habitacle de la BMW Série 1 met l’accent sur l’élégance sportive et les matériaux haut de gamme. La dernière génération de BMW Série 1 a progressé dans ce domaine pour rivaliser avec la Mercedes Classe A et l’Audi A3, ses concurrents premium.
Le tableau de bord est élégant et moderne avec un grand écran multimédia dans la console centrale, orienté vers le conducteur comme sur le nouveau BMW X1. Les sièges sont confortables, enveloppants et accueillants à la fois, avec suffisamment d’espace pour la tête et les jambes pour les passagers à l’avant comme à l’arrière.
L’habitacle met également l’accent sur l’ergonomie, avec toutes les commandes et les fonctionnalités facilement accessibles pour le conducteur. Le design global est propre, épuré, et les matériaux utilisés sont de très bonne facture.
Voici une visite guidée de l’intérieur de la BMW Série 1
Au volant de la BMW Série 1 : rien que du plaisir !
Pas de doute, la Série 1 est une vraie BMW qui procure des sensations et un plaisir de conduite inégalables. En passant à la traction et en supprimant les moteurs V6, on pouvait craindre une BMW aseptisée et un peu pépère : il n’en est rien. La compacte allemande est vive et rassurante.
La tenue de route est exceptionnelle, comme le freinage, l’amortissement ferme, mais pas trop. C’est une voiture équilibrée, confortable, à l’aise en ville comme sur les grands axes.
Pas d’hybridation, mais des moteurs essence et diesel efficients
La révolution a eu lieu en 2019 chez BMW, date à laquelle le constructeur allemand a osé abandonner la propulsion sur la Série 1 au détriment de la traction, de même qu’il tirait un trait sur le fameux 6 cylindres pour des 3 et 4 cylindres… Contrairement à ses concurrents allemands, BMW ne propose pas d’hybridation dans ses motorisations sur la Série 1.
Les différentes motorisations de la Serie 1
Au programme 4 moteurs essence (du « petit » 116i de 109 ch au surpuissant M135i xDrive de 306 ch, en passant par le 118i 136 ch, le 120i 178 ch et le 128ti de 265 ch. Le constructeur allemand n’abandonne pas le diesel et propose trois excellents moteurs : le 116d 116 ch, le 118d 150 ch et le haut de gamme, le 120d xDrive de 190 ch. A noter que tous modèles bénéficient, au choix de la transmission manuelle ou de la boîte de vitesse automatique robotisée à double embrayage).
Consommation de la berline compacte allemande
La BMW Série 1 offre une consommation de carburant très avantageuse pour un véhicule de sa catégorie. Selon les conditions de conduite et de vitesse, elle peut offrir une consommation de carburant moyenne de 4,9 litres pour 100 km. Cette consommation de carburant peut également être réduite grâce à des technologies innovantes telles que l’arrêt-démarrage automatique, le mode de conduite Eco Pro et le moteur TwinPower Turbo.
Découvrez nos offres de BMW série 1 sur notre site : Vivacar.fr !
BMW Série 1 : 6 niveaux de finitions
Les tarifs de la BMW Série 1 débutent à 27 200 euros. Ce n’est pas donné, bien sûr, mais à ce prix, la compacte allemande est bien équipée, avec notamment les projecteurs Full LED, l”écran tactile 8,8 pouces, les compteurs analogiques ou encore la climatisation automatique. La BMW Série Série 1 se décline en 6 finitions.
Série 1 : Prix à partir de 27 200 euros
Equipements :
- Antenne « aileron de requin »
- Projecteurs Full LED
- Projecteurs antibrouillard
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et dégivrants
- Jantes en acier avec enjoliveurs (116i/116d)
- Accoudoir central avant coulissant
- Démarrage mains libres
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Volant multifonction gainé de cuir
- Alerte de franchissement de ligne
- Système anti-collision à basse vitesse avec détection des piétons
- Écran tactile 8,8” (116i et 116d)
- Compteurs analogiques avec écran 5,5” pour l’ordinateur de bord
- Bluetooth
- 2 ports USB
- Navigation Pro avec écran tactile 10,25” et compteurs 10,25”
- Climatisation automatique
- Aide au démarrage en côte
- Capteurs de pluie et de luminosité
Business Design : Prix à partir de 30 950 euros
En plus de Série 1
- Jantes en alliage léger 17” style 548 à rayons doubles bicolores Orbit Grey/aluminium
- Peinture métallisée
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Siège passager réglable en hauteur
- Park Assist
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
- Navigation Plus
- Pack Connected Pro
Edition Sport : Prix à partir de 31 350 euros
En pus de Business Design
- Suspension DirectDrive
- Pack M extérieur
- Jantes en alliage léger 17” style 550 M à rayons doubles bicolores (sur 116i, 118i, 120i, 116d, 118d, 120d)
- Jantes en alliage léger 18” style 819 M à rayons doubles bicolores (sur 120d xDrive)
- Calandre en noir brillant
M Sport : Prix à partir de 34 450 euros
En plus de M Sport
- Jantes en alliage léger 18” style 819 M à rayons doubles bicolores
- Sellerie tissu/similicuir-Sensatec Schwarz
- Direction DirectDrive M
- Calandre en aluminium satiné
- Levier de vitesse raccourci M
- Pédalier spécifique M
Finition 128ti : Prix à partir de 47 600 euros
En plus de M Sport
- Diffuseur arrière en « Dark Shadow » avec 2 sorties d’échappement rondes de 100 mm de chaque côté
- Kit aérodynamique M avec accentuations rouges au niveau des prises d’air
- Jantes en alliage léger 18” style 553 M à rayons doubles
- Sellerie tissu/similicuir-Sensatec Schwarz
- Sièges avant Advanced
- Volant M gainé de cuir avec surpiqûres rouges
- Différentiel autobloquant
- Freins M Sport rouges
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage
- Suspensions DirectDrive avec réglage spécifique
Finition M135i xDrive : Prix à partir de 54 250 euros
En plus de 128 ti
- Becquet arrière M
- Contour de calandre en Cerium Grey
- Direction DirectDrive M
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage
- Suspensions DirectDrive.
Fiche technique BMW Série 1 116i 109 ch Business Design
Caractéristiques | Technique |
---|---|
Dimensions | |
Longueur | 4,32 m |
Largeur | 1,80 m |
Hauteur | 1,43 m |
Empattement | 2,67 m |
Réservoir | 42 litres |
Porte à faux avant | 0,857 m |
Porte à faux arrière | 0,792 m |
Garde au sol | 153 mm |
Poids | |
Poids à vide | 1 320 kg |
PTAC | 1 850 kg |
PTRA | 2 950 kg |
Charge utile | 530 kg |
Poids tracté freiné | 1 100 kg |
Poids tracté non freiné | 695 kg |
Habitabilité | |
Nombre de places | 5 |
Volume de coffre | 380 litres |
Volume de coffre utile | 1 200 litres |
Moteur | |
Nom du moteur | 1.5i 109ch |
Energie | Essence |
Architecture | Trois cylindres en ligne |
Alimentation | Turbo |
Injection | Injection directe essence |
Cylindrée | 1 499 cm³ |
Puissance réelle maxi | 109 ch / 80 kW |
Au régime de | 4 300 tr/min |
Couple maxi | 190 Nm |
Nombre de soupapes | 12 |
Norme anti-pollution | Euro 6 |
Disposition du moteur | Transversale Avant |
Transmission | |
Boîte de vitesses | Mécanique 6 rapports |
Mode de transmission | Traction |
Performances | |
Vitesse maximale | 200 km/h |
0 à 100 km/h | 10,6 secondes |
Consommations | |
Mixte | 5,4 L/100 km |
Emission de CO2 | 130 g/km |
Prix | 32 900 euros |
Les questions les plus posées sur la BMW Série 1
Découvrez l’ensemble des questions/réponses posées sur la BMW Série 1.
Quel moteur sur la BMW Série 1 ?
La BMW Série 1 est disponible avec différents moteurs, allant d’un moteur diesel 1.5 litre 3 cylindres à un moteur essence 2.0 litre 4 cylindres. La puissance varie de 116 à 306 chevaux. A noter que la compacte allemande n’est pas disponible en hybride ou électrique.
Quel modèle de Série 1 choisir ?
La série 1 de BMW est disponible dans différents modèles et configurations. Pour trouver le modèle qui répond le mieux à vos besoins, vous devez considérer plusieurs facteurs tels que votre budget, les caractéristiques et options dont vous avez besoin, et le type de conduite que vous pratiquez. La BMW Série 1 120i Edition Sport nous paraît être un excellent choix : moteur puissant (178 ch), équipement complet.
Quelle est la BMW Série 1 la plus fiable ?
La BMW Série 1 est une gamme de véhicules très appréciée pour sa fiabilité. Les modèles les plus récents ont été conçus pour être plus fiables et offrir une expérience de conduite plus agréable. Les modèles de la série 1 fabriqués entre 2019 et aujourd’hui sont considérés comme les plus fiables, car ils sont dotés de technologies modernes et de moteurs de haute qualité.
Quelle est la meilleure série BMW ?
La BMW Série 1 est considérée comme l’une des meilleures séries proposées par le constructeur allemand. Elle offre une puissance et une maniabilité inégalées, ainsi qu’une excellente consommation et des performances dynamiques. La série 1 est également connue pour sa qualité de fabrication et sa grande variété de choix de couleurs et d’options. Bien sûr, toutes les séries BMW sont parmi les meilleures voitures du marché, chacune dans sa catégorie.
BMW Série 1 combien de chevaux ?
La BMW Série 1 est une gamme de voitures compactes de la marque BMW. Les modèles de la Série 1 peuvent être équipés de moteurs à 4 cylindres ou à 6 cylindres, selon le modèle et l’année de fabrication. Les modèles à 4 cylindres ont une puissance allant de 95 à 150 chevaux, tandis que les modèles à 6 cylindres ont une puissance allant de 184 à 306 chevaux.
Quelle batterie choisir pour la BMW serie 1 ?
La BMW Série 1 est une série de voitures compactes produites par le constructeur automobile allemand BMW depuis 2004. Disponible en berline (F40) et en break (F41), elle s’est imposée comme l’une des plus populaires de la marque. Elle est dotée d’un moteur 4 cylindres turbo et d’une transmission manuelle ou automatique.
Choisir la bonne batterie pour sa BMW Série 1 est important pour assurer le bon fonctionnement de la voiture. La batterie doit être adaptée à la puissance et à la capacité du moteur. Il est nécessaire de vérifier la tension et le débit de la batterie pour s’assurer qu’elle répond aux spécifications du constructeur.
Articles complémentaires
BMW i8 : un modèle désormais collector