Top 5 des cabriolets d’occasion

Après cette longue période de confinement, on a envie de se déconfiner pleinement. Pour ça, quoi de mieux qu’un cabriolet d’occasion dans le vent ?

Depuis quelques années, le choix en cabriolet d’occasion s’est réduit. Fini l’époque où les constructeurs généralistes comme Fiat, Opel, Volkswagen, avaient plusieurs auto décapotables dans leur gamme. Même les constructeurs tricolores pour lesquels c’était une véritable tradition, ont jeté l’éponge car ces autos sont trop chères à produire. On se souvient des ultimes héritières avec nostalgie : la DS3 Cabrio, la Peugeot 308 CC ou encore la Renault Mégane CC. Et à part les cabriolets premium ou luxueux chez Mercedes, Audi ou Aston Martin, les marques ont déserté ce segment. Mais, si l’on a envie de respirer l’air de l’été sans que les prix ne s’envolent, on peut leur offrir une seconde vie en se les procurant d’occasion. Il y a des affaires à faire sur le site Vivacar avec ce top 5 des cabriolets d’occasion : Fiat 500 C, Mini Cabriolet, Smart Fortwo Cabriolet, Mazda MX-5 et Volkswagen T-Roc Cabriolet.

Mini cabrio : puce des villes

cabriolet d'occasion

Fun à conduire, la Mini au look néo-rétro est encore plus amusante en version cabriolet d’occasion. Deux passagers peuvent prendre place à l’arrière et le coffre offre, selon la position de la capote, entre 160 et 215 litres. Bonne tenue de route. Performance à la hauteur des attentes du conducteur, la puce des villes se dégote d’occasion sur Vivacar pour des balades en mode superstar.

Mazda MX5 : le best-seller

cabriolet d'occasion

Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, la Mazda MX-5 n’est autre que le cabriolet le plus vendu au monde. Il faut dire que les amateurs de conduite sportive sont servis avec ce jouet à propulsion totalement grisant. Dans les virages, le plaisir est décuplé et le petit moteur 1.5 de 132 ch est largement suffisant pour faire danser cette petite auto au poids de moineau (1000kg). Capote en toit ou toit rigide ? Vous avez le choix depuis la 3ème génération de la Mazda MX5. 

Smart Fortwo : cabrio écolo

cabrio

La Smart Fortwo, avec son gabarit mini spectaculaire, avait démarré sur les chapeaux de roues. Puis les ventes de cet strict deux places se sont étiolées au fur et à mesure des générations. Du coup, le cabriolet a abandonné ses motorisations thermiques et est uniquement disponible en version électrique. Même si l’accès au coffre est limité, son volume est correct avec 260 litres

Volkswagen T-Roc Cab : un pari commercial

cabriolet d'occasion

C’est la seule vraie nouveauté de ce top 5. Et si vous êtes fan des SUV et des cabriolets, le T-Roc est l’auto idéale pour vous. Esthétiquement, il ressemble au T-Roc traditionnel, moins le toit évidemment. Un seul coloris possible : le « Vert Cactus » associé à une capote noire. Dans l’habitacle, on retrouve la planche de bord identique au T-Roc. Evidemment, le coffre est nettement plus riquiqui : 284 litres contre 445 litres pour le T-Roc classique soit une diminution de 160 litres. Pas de hayon non plus mais juste une petite malle. De quoi, malgré tout, se faire la même avec un peu de hauteur. 

Fiat 500 C : vrai faux cabriolet

fiat 500 c cabriolet d'occasion

Séductrice. Look indémodable en dépit des années. La Fiat 500 a encore bien des arguments à faire valoir. Plus découvrable que cabriolet véritable, le pot de yaourt a remplacé la partie centrale par une toile. Quatre personnes peuvent prendre place à son bord et mettre un bagage dans sa malle de 182 litres. La nouveauté, c’est son moteur hybride de 70 ch qui est parfaitement à l’aise dans les agglo. De quoi confirmer les aptitudes de citadine de la 500. 

Partagez l'article sur :