Test MG ZS 2024

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note MG ZS 2024 8-5

Note Vivacar.fr : Très bon !

L’avis de la rédac Vivacar

Compte tenu du prix, ce MG ZS essence est une vraie bonne surprise. Le moteur est réactif, l’habitacle est spacieux et les finitions sont de bonne qualité. Nous avons donc affaire à un SUV à bas prix qui dépasse largement le Dacia Duster au niveau des performances moteurs et des équipements embarqués.

Notre seul regret, une consommation un peu élevée qui s’explique par l’absence d’hybridation de ce SUV familial.

Type

SUV

Note utilisateur

⭐⭐⭐⭐

Puissance

106 ch à 111 ch

Consommation

6,6 à 7,7 L/100km

Prix

17 490 € – 24 490 €

MG ZS Luxury  : Ses qualités et défauts

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
Prix très abordablePerformances limitées
Excellent confort de conduiteConsommation élevée
Qualité des finitions 
Modularité et taille du coffre 

Pourquoi choisir le SUV MG ZS ?

Ce véhicule est fait pour vous si vous recherchez un SUV à la fois citadin et routier. Les dimensions moyennes du MG ZS en font un excellent véhicule pour les trajets quotidiens en ville tout en offrant suffisamment de confort pour des voyages plus longs. L’excellent rapport qualité/prix des équipements proposés par ce SUV est la raison principale qui devrait vous pousser à acheter le SUV MG ZS.

Vous êtes à la recherche d’un SUV à un prix abordable et qui propose des finitions de qualité ? Alors ce véhicule est certainement fait pour vous. C’est un compagnon de voyage fiable pour les petites familles et les couples. Il vous accompagnera aussi bien dans votre quotidien citadin que lors de vos vacances avec son espace de chargement arrière très spacieux.

Le Test Vivacar.fr

Test-MG-zs

Look & dimensions : 8/10

Nouvelle MG zs face avant

Nous avons beaucoup aimé le style de ce SUV. La face avant est dynamique et moderne avec ses feux signature full-LED allongés. Son pare-chocs n’est plus caréné par rapport à la version antérieure. La calandre hexagonale de ce MG ZS, qui vient accueillir en son centre le magnifique logo de la marque, lui donne un look sportif et luxueux. Le bas de caisse intègre une grande barre chromée dotée de deux pots d’échappement factices.

Les dimensions sont ce qui nous a le plus séduit à propos du look de ce véhicule. Elles sont plutôt équilibrées pour un SUV. En effet, ce véhicule mesure 4,32 m de long pour 1,81 m de large et 1,64 m de largeur, pour un empattement de 2,58 m. Sa taille moyenne lui permet d’être facilement manœuvré en ville tout en offrant suffisamment d’espace à l’intérieur pour le confort des passagers.

Intérieur : 9/10

L’intérieur est une vraie surprise pour un véhicule de ce prix. L’habitacle est spacieux et confortable. On retrouve des matériaux en mousse sur le tableau de bord, les accoudoirs et les portières afin de rendre cet intérieur accueillant et moelleux. Des rangements sont dispersés un peu partout dans ce MGZS. Des prises de recharge USB sont disponibles à l’avant comme à l’arrière.

Les sièges sont bien rembourrés et offrent un bon maintient. Sur cette version Luxury, les sièges sont revêtus de cuir et quelques endroits de l’habitacle sont décorés de similicuir avec surpiqûres rouges qui apportent une petite touche de luxe dans ce SUV. La position de conduite est très haute, ce qui améliore grandement le confort de conduite.

À l’arrière, l’espace est très bien géré. Chaque passager a droit à une vraie place, sans avoir les genoux qui touchent le siège avant. 3 adultes entrent aisément à l’arrière, sans se sentir compressés.

Confort : 9/10

Le comportement sur la route de ce SUV MG ZS est très équilibré. Il s’avère à la fois dynamique et confortable pour ce véhicule qui est à mi-chemin entre citadin et tout-terrain. Le roulis est très léger et les suspensions sont assez souples, de quoi conserver une conduite agréable même sur les terrains peu accidentés. La direction est personnalisable selon trois modes : Urbain, Normal ou Dynamique. Elle peut ainsi être rendue plus souple ou plus réactive en fonction de votre style de conduite.

L’insonorisation est très poussée. Lors de notre essai sur chemin accidenté, nous n’entendons pas les pneus. Seul le bruit du moteur est légèrement perceptible en fond sonore. La disposition assez lointaine du moteur par rapport à l’habitacle permet de continuer une conversation sans encombre, même lorsque l’on pousse l’accélération.

Performances et motorisation : 7,5/10

La motorisation de la version thermique que nous avons essayée est un 3 cylindres turbocompressé de 999 cm³ à injection directe. Il délivre 111 chevaux et est associé à une boîte automatique 6 rapports.

Ce moteur démarre de façon très discrète. Il n’éprouve aucun mal à faire avancer ce SUV sans à-coups grâce à la boîte à vitesse automatique très douce, bien que l’étagement soit un peu long. Du côté des performances, cette motorisation thermique atteint 180 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0 à 100 km/h en 11,2 secondes.

Nous avons donc affaire à un moteur vigoureux sans pour autant être sportif. En activant le mode de direction dynamique, il est possible d’adopter une conduite assez réactive, mais vite limitée en puissance sur autoroute.

Technologie embarquée : 8,5/10

Là encore, il est difficile d’imaginer que l’on puisse retrouver tant de technologies sur un SUV à moins de 20 000 €. Nous avons eu le privilège d’essayer la version Luxury qui bénéficie de nombreuses aides à la conduite :

  • caméras à 360° ;
  • prévention des écarts de route ;
  • tableau de bord écran de 7 pouces ;
  • surveillance des angles morts ;
  • écran de 10,1 pouces avec AndroidAuto et Apple CarPlay,

La plupart des commandes des technologies d’aide à la conduite sont disponibles au volant. Notre seul regret est que sur cette version thermique, la conduite autonome de niveau 2 est absente.

Modularité & volume de coffre : 9,5/10

MG ZS volume coffre

C’est une vraie réussite de ce côté-là ! Le volume de coffre disponible est de 448 L. Le plancher du coffre est repositionnable sur deux niveaux afin d’exploiter au maximum l’espace disponible. La banquette arrière est divisée en deux et peut être rabattue pour augmenter le volume de ce coffre à 1 375 L.

Cet espace arrière, facilement modulable est très suffisant pour une petite famille ou pour les entrepreneurs qui ont besoin d’un petit espace de chargement pour transporter leur matériel.

Consommation : 6,5/10

C’est l’une des grandes déceptions de notre essai. Le véhicule est donné pour une consommation moyenne de 6,6 L/100 km. Toutefois, nous n’avons jamais réussi à atteindre cette moyenne. Notre consommation est montée à près de 8 L/100 km lors de notre passage sur autoroute, avec une moyenne à 7,7 L/100 sur la totalité de l’essai. Compte tenu de la capacité de 45 L du réservoir, l’autonomie du véhicule avec le plein est d’un peu moins de 600 km.

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 9,5/10

Ce SUV est disponible à partir de 17 490 €. La version Luxury que nous avons testée, quant à elle, démarre à 19 490 €. Comptez tout de même une allonge de 1 500 € pour la version turbocompressée et d’encore 1 500 € pour la boîte automatique. C’est un tarif très agressif ! Et c’est là l’un des principaux avantages de ce MG ZS essence. En évitant la micro-hybridation, MG arrive à faire baisser fortement les prix, sans lésiner sur la qualité des matériaux.

En termes de sécurité passive, ce véhicule a atteint 5 étoiles sur 5 avec 90 % de protection pour les occupants adultes. Avec ce SUV, vous avez donc accès à un véhicule très fiable au meilleur rapport qualité/prix du marché.

Note globale : 8,5/10

Le rapport qualité/prix l’emporte sur la plupart des défauts de ce MG ZS. En effet, pour un tarif aussi agressif, il est difficile de reprocher à ce SUV le manque d’impulsivité du moteur ou la consommation élevée. La qualité des équipements et des finitions est très bonne.

La conduite est souple et agréable et les technologies embarquées sont nombreuses. La marque, aujourd’hui chinoise, livre avec ce ZS essence une version thermique très attendue de l’un de ses modèles phares, à un prix défiant toute concurrence.

Fiche technique : MG ZS Luxury 1,5 VTI-Tech 111 ch BVM6

CaractéristiquesMG ZS
TypeSUV essence
Dimensions4,32 m x 1,81 m x 1,64 m
Puissance111 ch
Consommation6,6 L/100 km
Poids à vide1 264 kg
Émissions de CO2163 g/km
Empattement2,58 m
Nombre de places5
Volume de coffre448 L
Volume de coffre sièges rabattus1 375 L
Vitesse maximale180 km/h
Accélération 0 à 100 km11,2 s
Transmissionautomatique 6 rapports

Avis des utilisateurs 

⭐⭐⭐⭐

« En proposant une version essence après avoir initialement lancé un modèle entièrement électrique, MG nage clairement à contre-courant. Ce MG ZS thermique permet néanmoins à la marque chinoise de répondre aux particuliers recherchant une voiture neuve abordable. Cette offre peut donc faire mouche, surtout depuis que l’inflation et la fiscalité propre aux voitures de société a chamboulé le marché. Ce qui ne gâche absolument rien, c’est que ce MG ZS est une voiture plutôt réussie, offrant confort et espace à prix réduit. Dommage que le système d’info divertissement ne soit pas au niveau, tout comme l’ergonomie… Notez que le Dacia Duster n’est pas, lui non plus, exempt de défauts… » – Yeelen M.

⭐⭐⭐

« C’est une affaire entendue, le MG ZS offre un rapport équipement-prix remarquable, en proposant de nombreux raffinements technologiques modernes dans un format de SUV plébiscité par la clientèle. Derrière cette apparence flatteuse et cette incontestable générosité, ses prestations réelles apparaissent cependant un peu moins concluantes. Son comportement routier, sa consommation et ses performances sont nettement en deçà de ce que délivrent tous les constructeurs déjà installés, y compris les spécialistes des voitures à bas coût. Dès lors, il ne se situe pas aussi bien sur le marché que son frère jumeau électrique, à ce jour encore sans concurrence directe. » – Camille P.

⭐⭐⭐⭐

« Comme c’était déjà le cas de la version 1.0 T-GDI, le Mg Zs est un achat intéressant pour tous ceux qui recherchent un véhicule à la présentation agréable, bien équipé, à l’excellente garantie et surtout à un prix canon. Des qualités communes à toute la gamme. Toutefois, si vous hésitez entre les deux versions essence, nous vous conseillons le 1.0 T-GDI légèrement plus tonique et mieux équipé, malgré un tarif supérieur de 1 500 €. Quel que soit votre choix, il faudra toutefois être conscient, que ce sera avant tout un achat avant tout économique. » – Olivier P.

Financement & primes 

Si vous cherchez à obtenir un crédit pour acheter votre SUV, rapprochez-vous d’une concession automobile. Ce sont eux qui vous aideront à obtenir le financement de votre véhicule. Cependant, un crédit vous engage et doit être remboursé. Si vous voulez éviter ce genre de désagréments, vous pouvez vous rapprocher de Vivacar pour un autre type de financement.

Vivacar.fr est le spécialiste du leasing en France. Qu’est-ce que le leasing ? C’est une Location Longue Durée (LLD) ou une Location avec Option d’Achat (LOA). Ces modes de financement vous permettent de louer un SUV MG ZS afin de pouvoir l’utiliser au quotidien. En fin de contrat, avec la LOA, vous pouvez décider d’acheter ou non le véhicule.

En raison de son émission de CO2 supérieure à 132 g/km, le MG ZS essence n’est pas éligible à la prime à la conversion et au bonus écologique.

FAQ

Vous vous posez encore des questions ? Voici les réponses !

Le MG ZS essence est disponible avec deux motorisations : 

1,0L T-GDI : 3 cylindres, turbocompressé, 111 chevaux, boîte 6 rapports.

1,5L VTI-Tech : 4 cylindres, atmosphérique, 106 ch, boîte 5 rapports.

Les moteurs MG sont fabriqués par la compagnie chinoise SAIC Motor (Shanghai Automobile Industry Corporation).

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Toute-la-gamme-MG

Natif du Sud de la France, je suis un véritable passionné d'automobile depuis ma jeunesse. Ayant forgé une carrière chez des acteurs majeurs tels que Nissan France, BMW France et le Groupe Renault, j'ai acquis une expertise diversifiée dans l'industrie automobile. Dans le commerce et la communication concernant de nombreux modèles sportif ! J’ai notamment pu participer à la promotion et la vente de modèles tels que l’ALPINE A110, BMW M2 (F87), BMW M4 (F82), Nissan GT-R (R35) et bien d’autres … Aujourd’hui, c'est mon travail dans le domaine du financement automobile au sein de CGI finance en tant que responsable de secteur Digital qui me permet de me rapprocher au plus près de ma passion. En tant qu'expert en financement, je suis en contact direct avec tous les acteurs du marché automobile, des constructeurs aux concessionnaires en passant par les institutions financières. Cette proximité avec l'ensemble de l'écosystème automobile m'offre une perspective unique sur l'industrie, me permettant d'être constamment à jour sur les dernières tendances, les innovations et les défis du secteur. Grâce à mes connaissances et ma passion pour le sport automobile, je possède une compréhension pointue des caractéristiques techniques et des innovations de chaque modèle. À travers mes articles, je partage mes découvertes sur différents modèles, mettant en avant leurs performances, leur design, leurs fonctionnalités technologiques et leur rapport prix-plaisir. Ces articles informatifs et bien documentés attirent un large public d'amateurs de voitures.