SpaceNomad, le van aménagé de Renault

Accueil » SpaceNomad, le van aménagé de Renault

Renault a décidé d’étendre l’offre de son SpaceNomad – proposé en Suisse depuis l’année dernière – à la France. Le van aménagé de la marque au losange qui comprend jusqu’à 4 couchages, devrait ravir les amateurs de petit camping-car de plus en plus nombreux dans notre pays. Un peu de patience, les Renault SpaceNomad et Grand SpaceNomad seront disponibles début 2022.

spacenomad

Durée de lecture estimée : 3 minutes

La crise sanitaire n’y est pas étrangère, l’engouement des Français pour le camping-car ne cesse de croître. Renault l’a bien compris en proposant son SpaceNomad aux Français à partir de l’année prochaine, « pour répondre à la polyvalence des usages de ses clients en quête de liberté sans contrainte d’hébergement ni de stationnement ».

Transformé par le spécialiste Pilote sur la base de Nouveau Trafic, produit à l’usine Renault de Sandouville, le Renault Trafic SpaceNomad sera disponible en deux longueurs avec un large choix de motorisations de 110 à 170 cv avec des boites de vitesses manuelle et automatique.

Trafic SpaceNomad, d’abord le confort

Le Trafic SpaceNomad offre jusqu’à cinq places assises. À l’avant, il est équipé des deux sièges individuels qui pivotent vers l’intérieur pour créer un espace de vie agréable. À l’arrière, le SpaceNomad offre deux possibilités : une banquette fixe de deux places ou une banquette coulissante de trois places.

Bien sûr, ses usagers sont protégés des intempéries grâce à un store banne (220 cm x 235 cm) et un éclairage 100% LED (12 points lumineux) et l’habitacle est isolé, éclairé, chauffé et équipé de store.

Design, espace, sécurité

Avec son capot horizontal et sa grille de calandre verticale, ses projecteurs full LED et la nouvelle signature C-Shape, le nouveau van aménagé de Renault adopte un look plutôt sympa.

L’intérieur est également réussi avec une toute nouvelle planche de bord revisitée qui propose jusqu’à 34 litres d’espace de rangements à l’avant du véhicule, et jusqu’à 300 litres à l’arrière.

Quant au volume de soute, il atteint 1260 litres. Un bel espace, mais aussi un design spécifique avec des inserts chromés, des jantes diamantées. La sécurité à bord n’est pas oubliée avec la présence de nouvelles aides à la conduite comme le freinage actif d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de détection de fatigue ou encore l’avertisseur d’angle mort.

Le nouveau SpaceNomad propose enfin des technologies à bord comme un écran tactile 8 pouces ou encore un chargeur à induction et surtout le dernier système multimédia Renault Easylink avec la navigation intégrée et la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

SpaceNomad : Vie de nomade à bord

Le nouveau Renault SpaceNomad n’oublie pas les fondamentaux de tout bon camping-car qui se respecte avec sa cuisine très bien équipée : large réchaud deux feux à allumage piezo combiné à un évier avec robinet intégré, réfrigérateur d’un volume de 49 litres et autre table autonome pour l’intérieur ou l’extérieur qui peut être stockée dans le coffre.

Pour dormir, deux espaces literie sont proposés, pouvant accueillir jusqu’à quatre voyageurs, avec un lit dans le toit relevable (120 x 200 cm) et une banquette arrière transformable en lit (124 x 188 cm). A noter que le SpaceNomad comprend également une douchette dans sa dotation de série.

Deux nouveautés au Salon de Düsseldorf

Renault n’est pas novice sur le marché du camping-car. Le constructeur tricolore évolue sur ce marché porteur depuis plus de quinze ans, avec notamment des transformations de ses véhicules utilitaires Master et Trafic.

Lors du Salon de Düsseldorf qui se tiendra du 27 août au 5 septembre, Renault présentera son nouveau SpaceNomad Escapade. Véritable véhicule de loisir, il offre huit places assises et un lit deux places (jusqu’à 1,90m de longueur) grâce à sa banquette convertible.

Renault présentera enfin à Düsseldorf son Master Camping-Car. Transformé par le préparateur Rimor, il offre une version de camping-car « tout confort » sur la base d’une version châssis cabine.