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NIO ES8 : Le SUV Chinois qui dépasse les attentes avec 800 km d’autonomie et un prix choc

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Face avant Nio ES8

Nous suivre :

Une arrivée remarquée en Europe

La marque chinoise Nio accélère son implantation en Europe en inaugurant son premier showroom à Oslo, en Norvège. Avec un SUV électrique haut de gamme, le Nio ES8, la marque entend rivaliser avec les géants européens comme Audi, Mercedes ou encore Tesla. Cette offensive illustre l’ambition croissante des constructeurs chinois sur le marché des véhicules électriques, renforçant leur position face à une demande en pleine expansion.

Un design soigné et des performances remarquables

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5 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,76 mètre de haut

Le Nio ES8 impressionne dès le premier regard avec son gabarit imposant : 5 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,76 mètre de haut. Son style combine une élégance moderne et une technologie avancée, avec des éléments comme des optiques LED intégrées et une calandre avant épurée. Les détails, tels que les capteurs et les caméras multiples positionnés sur l’ensemble du véhicule, soulignent son caractère connecté.

En termes de performances, le SUV ne déçoit pas. Trois types de batteries sont disponibles, offrant des autonomies adaptées aux besoins des conducteurs européens :

  • 75 kWh pour une autonomie de 375 km.
  • 100 kWh permettant jusqu’à 500 km.
  • Une batterie de 150 kWh annoncée prochainement, avec une autonomie record de 800 km.

Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, le Nio ES8 rivalise avec les SUV les plus performants de sa catégorie.

Un intérieur pensé pour le confort et la technologie

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Matériaux comme l’alcantara et le cuir

L’intérieur du Nio ES8 respire le luxe et la modernité. La finition, incluant des matériaux comme l’alcantara et le cuir, donne une impression de haut de gamme. Les sièges avant et arrière bénéficient de réglages électriques, de fonctions chauffantes et ventilées, et offrent une modularité impressionnante, avec un espace ajustable grâce à des sièges coulissants.

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sièges arrière avec réglage électrique

Les points forts de l’habitacle incluent :

  • Une capacité de charge allant jusqu’à 1 861 litres avec les sièges arrière rabattus.
  • Une climatisation tri-zone, idéale pour les familles.
  • Une instrumentation numérique moderne avec lecture des panneaux et affichage tête haute.
  • Un système multimédia réactif, intégrant un assistant vocal et des commandes intuitives.

Le plafonnier en alcantara et les nombreux espaces de rangement renforcent l’impression d’être dans un véhicule premium.

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Volume de coffre de 1 861 litres avec les sièges arrière rabattus

Sur la route : une conduite fluide et personnalisable

Lors de l’essai, le Nio ES8 a démontré sa polyvalence. Les suspensions pneumatiques garantissent une conduite confortable, même sur des routes pavées ou des ralentisseurs. Les différents modes de conduite permettent d’ajuster les performances en fonction des besoins, avec des réglages pour la direction, l’accélération et le freinage régénératif.

En mode sport, la réactivité de l’accélérateur se démarque, offrant des sensations proches de celles d’une berline sportive. En revanche, le freinage régénératif reste moins prononcé que chez Tesla, une particularité qui peut surprendre certains conducteurs habitués à des systèmes plus agressifs.

Une stratégie tarifaire compétitive

Le Nio ES8 est proposé à partir de 53 190 euros (uniquement disponible en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, au Danemark et en Allemagne). Ce tarif attractif inclut de nombreuses options haut de gamme, comme les suspensions pneumatiques et les sièges ventilés. En comparaison, ses concurrents européens dans la même gamme de prestations se positionnent souvent au-dessus de ce prix.

Une nouvelle ère pour les SUV électriques

Avec le Nio ES8, la marque chinoise fait une entrée remarquée sur le marché européen. Ses points forts, comme son autonomie, ses finitions premium et son prix attractif, en font un sérieux concurrent pour les modèles établis. À une époque où la transition vers la mobilité électrique s’accélère, ce SUV électrique pourrait séduire une large clientèle à la recherche d’un véhicule familial haut de gamme et respectueux de l’environnement.

Les constructeurs européens et américains devront proposer des alternatives convaincantes pour conserver leur leadership face à cette offensive chinoise. Une chose est certaine : le Nio ES8 marque le début d’une nouvelle ère sur le marché des SUV électriques.

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Directeur de l'agence digitale de CGI Finance et passionné d'automobile, je collectionne les hors-séries de l'Auto Journal depuis mes 10 ans. Sensible à mon impact carbone, je privilégie le vélo en ville. Cet intérêt pour l'écologie et l'actualité automobile nourrit mes articles sur les véhicules électriques pour le blog Vivacar.