Le top 5 des meilleurs breaks occasion

Quand la famille s’agrandit, il est hors de question de se contenter d’un simple coupé 3 portes lors de vos petites escapades. Si vous ne souhaitez pas investir dans un grand SUV, le break est la meilleure option. Dans notre top 5, vous pourrez facilement découvrir le meilleur break d’occasion correspondant à votre budget, mais surtout à votre famille.

Dacia Logan MCV : un tarif plancher

meilleur break occasion Dacia-Logan-MCV

Le Multi Convivial Vehicle est la version break de la Dacia Logan. Elle peut recevoir 5 personnes, avec une malle arrière de 700 litres et une barre de toit porte-ski. Si vous cherchez davantage de place, le coffre arrière peut recevoir une banquette, vous attribuant ainsi 2 sièges supplémentaires. Le véhicule dispose d’un moteur Diesel performant, mais qui reste économique. Avec des frais d’entretien réduits et un tarif abordable, il s’agit probablement du meilleur break d’occasion pour ceux qui ne désirent pas investir une somme trop conséquente dans l’achat d’une voiture.

Mercedes Classe E : luxe et raffinement

meilleur break occasion Mercedes-Classe-E

Le design du véhicule est déjà frappant avec une allure soulignant le haut de gamme. Cela se confirme davantage avec son habitacle généreux et ses sièges orientés vers le confort. Le coffre propose un volume de 600 litres, mais qui peut augmenter jusqu’à 2 000 litres (sièges arrière rabattus). Avec une motorisation ultra-puissante, la Classe E est une véritable routière, favorable à toutes les escapades. Si le prix des modèles neufs est relativement élevé, celui des véhicules d’occasion est très abordable. Ce modèle constitue un bel investissement si vous voulez mettre l’accent sur le confort et la fiabilité.

Peugeot 308 SW : une optimisation du volume

meilleur break occasion Peugeot-308-SW

Si la 508 SW est une belle réussite, la marque française propose une déclinaison break de sa petite sœur la 308 pour le plaisir de toute la famille. Certes, son empattement a été agrandi, mais sa largeur reste toujours la même, vous donnant la possibilité d’avoir un véhicule compact, mais destiné à la famille. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la compacité ne signifie pas une faible capacité. On retrouve en effet un intérieur 5 places et un coffre de 610 litres. Ce dernier vous permet aussi d’avoir 2 places supplémentaires si vous ajoutez une banquette. Côté motorisation, vous avez le choix entre un moteur à essence PureTech ou un moteur Diesel HDi ou BlueHDi.

Volkswagen Passat SW : pour plus de dynamisme sur route

meilleur break occasion Volkswagen-Passat-SW

La version break de la gamme Passat de Volkswagen ne déçoit pas. On retrouve le même dynamisme que pour la version berline en plus d’avoir un grand espace. Peu importe la version (B5, B6, B7 ou B8), on ressent toujours la tenue de route d’une routière tout en bénéficiant d’un grand confort. Malgré une consommation légèrement au-dessus de la moyenne, on se laisse séduire par l’extrême performance du moteur et surtout par l’habitabilité confortable. Son coffre offre 603 litres avec une barre de toit disponible pour accroître ses capacités de chargement. C’est le meilleur break d’occasion à privilégier pour qui souhaite un bon compromis entre la performance, la capacité, le confort et la tenue de route.

Audi A4 Avant : un concentré de technologies

meilleur break occasion Audi-A4-Avant

La déclinaison Avant de l’A4 est un modèle premium sur le segment des voitures familiales. Son look a été revisité pour favoriser l’aérodynamisme et donner un style plus sportif. Le cockpit jouit aussi d’un vaste espace qui, comme la version berline, propose un confort de haut niveau. Le coffre gagne en volume avec 505 litres et 1 510 litres sièges rabattus. Ce qui séduit surtout, ce sont les nombreux équipements high-tech intégrés au véhicule : aide à la conduite, châssis assisté, régulateur de vitesse, conduite semi-autonome, Audi Drive Select… Sous le capot, on retrouve pour le modèle « standard » un moteur Diesel 2.0 TDI 150 ch. Avec de telles caractéristiques, l’A4 Avant est le meilleur break d’occasion pour les adeptes de haute technologie et de confort.

Avec ce top 5, vous n’aurez certainement aucun problème pour dénicher le meilleur break d’occasion qui correspond à vos attentes. Entre modèle low-cost et voiture de prestige, avec des options basiques ou optimisées, vous en avez pour tous les goûts et budgets.

Partagez l'article sur :