Top 5 des breaks les plus spacieux

Lorsqu’on opte pour un break, on espère trouver un bon volume et une belle profondeur de coffre. Voici le top 5 des voitures breaks les plus spacieux qui vous permettront par exemple de transporter un vélo ou de déménager un meuble encombrant.

Quand la famille s’agrandit, il est hors de question de se contenter d’un simple coupé 3 portes lors de vos petites escapades. Si vous ne souhaitez pas investir dans un grand SUV, la break est la meilleure option. Idem si vous avez besoin d’un bon volume de coffre et d’une longueur de chargement important. Dans ce top 10, vous pourrez facilement découvrir les voitures breaks les plus spacieux banquette rabattue.

1 – Skoda Superb : fière de son coffre

Voitures Breaks Skoda Superb

En plus d’être une excellente voiture à l’excellent châssis et au confort qui n’est plus à démontrer, la Skoda Superb domine les débats avec ses 211 cm du seuil au dossier des sièges avant. De quoi charger des objets particulièrement longs. La Tchèque atteint 1760 litres sièges arrière repliés. Un chiffre inégalé. 11 solutions « clever » sont même disponibles rien que pour son fameux coffre comme l’ouverture du hayon électrique commandée d’un simple mouvement du pied dans la zone du pare-chocs arrière ou un compartiment multifonction situé sous le plancher du coffre.

2 – Opel Insignia Sports Tourer : l’autre cargot Tchèque

Voitures Breaks Opel Insignia

Elle ne manque pas de style ni de sens pratique. L’Opel Insignia Sports Tourer, avec ses 4.99 m, est tout simplement la plus imposante du segment. Avec son empattement de 2.83m, l’espace à l’arrière est royal. Quant au coffre, il est long de 202 cm et propose 660 litres, voire 1950 litres banquette rabattue.  Un coffre bien dessiné, facile à charger et doté d’une ouverture en passant le pied. Et sur la route, cet énorme voiture break n’en oublie pas d’être alerte.

3 – Volkswagen Passat SW : coffre optimisé

Voitures Breaks Volkswagen Passat

Sur la troisième marche du podium des voitures breaks les plus spacieux, on trouve la Volkswagen Passat SW qui, en plus d’offrir un moteur vigoureux et sobre, un très bon rapport confort-comportement, et une finition de bon niveau, propose un habitacle et un coffre spacieux. Ce dernier mesure 201 cm de long et bénéficie d’une forme en cube de 605 l à 1620 litres sièges rabattus. Le plancher est alors presque plat et le système pour abaisser les dossiers est très pratique : il suffit d’actionner une tirette de chaque côté du coffre. Vous pouvez même disposer sur certains modèles du siège passager rabattable vers l’avant qui permet de charger des objets jusqu’à 2,67 m de long.

4 – Renault Talisman Estate : hayon électrique

La première française à proposer le plus grand coffre est la Renault Talisman Estate. Cette voiture break tricolore qui hérite à peu près des mêmes dimensions que la berline, a une longueur maximum de coffre de 196 cm. La rivale de la Peugeot 508 SW et de la Passat SW, compte sur son look qui en impose et sur son coffre de 583 litres à 1593 litres qui est un des plus grands de la catégorie. Ce dernier, qui a un grand hayon qui peut se fermer électriquement, est très modulable : Renault a pensé aux aspects pratiques en prévoyant un seuil de chargement très bas, un plancher parfaitement plat, deux tirettes pour le premier tiers, une gâchette pour le 2ème et 3ème tiers. Enfin, petit plus esthétique : la caméra de recul a été intégrée sous la barrette chromée plutôt que dans le logo, contrairement à la berline.  

5 – Dacia Logan MCV : le plus grand coffre des voitures breaks

Voitures Breaks Dacia Logan

Sur le segment des voitures breaks compacts, la Dacia Logan MCV met tout le monde d’accord avec une longueur de coffre de 193 cm. La version break de la berline la moins chère du marché est devenu une vraie break avec des allures élancées et un coffre XXL de 573 litres, soit le record de sa catégorie. Entre le dessin cubique du hayon et le seuil de chargement au ras des pâquerettes, la  Dacia Logan MCV  remplie à merveille son nouveau job : combiner à la fois le transport de la famille et des bagages, voire d’objets encombrants.