Mustang Mach-E : la première voiture électrique de Ford

Pour sa première auto électrique, Ford a choisi de se référer à sa voiture la plus mythique : la Mustang. Mais la Mach-E est plus un SUV 100% électrique qu’une muscle car. D’ailleurs, elle se destine à un usage familial. 

ford mustang

Mach-E 100% électrique : un zest de Ford Mustang

Le constructeur américain l’a annoncé dès 2017 : la révolution électrique est en marche à Dearborn, siège de la marque qui a décidé d’y consacrer 11 milliards de dollars. Un peu plus de 2 ans plus tard, le premier modèle né de ce nouveau programme est né. Il s’agit d’une Mustang haute sur patte qui vise les 600 km d’autonomie en version 2 roues motrices.  La Mustang Mach-E, révélée hier soir lors d’un grand show à l’américaine, est donc le patronyme de cette nouveauté tant attendu du constructeur américain. C’est ainsi qu’après 55 ans de coupés et de cabriolets,la Ford Mustang devient une marque. Et Ford parle déjà de « famille Mustang ».

La nouvelle auto – le seul véhicule particulier 100% électrique que Ford a prévu d’ici à 2021, au sein d’une gamme de 16 véhicules électrifiés à venir un peu plus tard, s’inspire très largement de l’esthétique du coupé (la calandre, la signature lumineuse avec les trois griffes). Les gênes de la Ford Mustang ont été introduit dans cette voiture électrique de 4.70m aux lignes effilées. Le haut du pavillon est noir, ce qui donne une ligne plongeante. Quant à l’arrière, on retrouve les feux à trois bandes verticales de la Mustang avec une lunette très inclinée. Deux coffres (100 litres à l’avant et 400 litres à l’arrière) pour partir en famille dans la Mach-E. 

Ford Mach-E : une voiture électrique familiale

Pour entrer dans la Ford électrique Mach-E, vous pouvez la déverrouiller avec votre smartphone grâce à l’appli Ford Pass. Autre solution : vous pouvez donner un code à composer sur le montant de l’auto si vous voulez la prêter. Dans l’habitacle, l’ambiance est très différente de celle du coupé. Un petit clin d’œil quand même au coupé Mustang : le haut de la planche de bord qui présente un double bossage (comme toutes les Mustang depuis 1964).  Pour le reste, c’est beaucoup plus moderne : deux écrans (10.4 pouce en face conducteur) et un grand écran vertical de 15.5 pouces faisant furieusement penser à celui de Tesla et qui permet de contrôler toutes les fonctions de la voiture (dont 3 modes de conduite). Il y a aussi le « One pedale drive » qui permet de n’utiliser que la pédale d’accélérateur et qui freine dès qu’on la relâche, à l’instar de la Nissan Leaf et de toutes les autos électriques en mode « régénération d’énergie ». A l’arrière, beaucoup de place pour les jambes et une belle garde au toit. De quoi rendre cette Ford Mach-E définitivement familiale. 

Ford Mustang Mach-E : 600 km d’autonomie

Dotée de deux batteries différentes : une de base de 75 kwh et une batterie grande autonomie de 99 kwh. Il existe en version propulsion : 258 ch ou 285 ch. Mais il existera en version 4 roues motrices avec 337 ch. 450 km d’autonomie avec la version propulsion avec la petite batterie et 600 km avec la grosse. 420 km ou 540 km en transmission intégrale. Charge rapide pour cette nouveauté à charger jusqu’à 150 KMW. En 10 mn, 93 km d’autonomie sont récupérés. La charge de 10 à 80 % peut se faire en 45mn./ Et chez soi, on peut recharger complètement en 10h.

Une concurrente de la future Tesla Model Y

Cette Ford Mustang familiale révolutionnaire et électrique est affichée d’entrée de gamme à 48 990 euros. Le haut de gamme est à 69 500 euros pour des prestations supérieures. Ce Ford Mustang Mach-E débarquera sur le marché fin 2020 en version 4 roues motrices. Une version GT plus performante est attendue, quant à elle, en 2021. Ainsi qu’un véhicule utilitaire 100% électrique, le Transit. Ford a une idée claire en tête : concurrencer la future Tesla Model Y mais aussi proposer une alternative plus abordable que les Jaguar I-Pace ou Mercedes EQC, nettement plus chics et de dimensions voisines.

Dès la fin de la présentation à Los Angeles hier soir, les réservations pour la Mustang Mach-E ont été ouvertes sur le site Ford.fr, contre le versement d’une somme de 1 000 euros, laquelle est entièrement remboursable en cas d’annulation.

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