Des voitures à moins de 30 000 euros ? Le choix est vaste

Inaccessibles les belles allemandes lorsque l’on dispose d’un budget de moins de 30 000 euros ? En misant sur des occasions parfois récentes, le premium est disponible pour des sommes très éloignées du prix du neuf.

Des citadines d’occasion à moins de 30 000 euros

Avec ce budget, il est possible de monter en gamme sur le créneau des citadines. Les citadines polyvalentes, un peu plus grandes, de la taille d’une Renault Clio ou d’une Peugeot 208, peuvent atteindre ces tarifs, surtout lorsqu’elles sont signées Audi ou Mini. Pour moins de 30 000 euros, il est possible de s’offrir un exemplaire récent de cette dernière marque, affichant moins de 40 000 km et doté d’un puissant moteur essence de 170ch et d’une pléthore d’équipements. Chez son compatriote Audi (Mini est une filiale de BMW), l’A1 est disponible à ces tarifs. Encore plus accessible, son moteur 1.4 TFSI de 125ch, s’affiche à moins de 25 000 euros avec seulement 8 200 km au compteur.

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Les SUV d’occasion à moins de 30 000 euros

C’est l’une des stars du genre : le SUV Audi Q3 est inaccessible en neuf ? Il est disponible d’occasion à moins de 22 000 euros avec son moteur largement éprouvé sous tous les capots des autos du groupe VW : le fameux 2.0 TDI diesel de 140ch. Bien équipé, il n’a effectué que 77 000 km. Son rival BMW X1 ne saurait laisser filer pareille tentation. Il est disponible lui aussi en version 116ch diesel. Besoin de plus de place ? Les Audi Q5 et BMW X3 sont eux aussi de la partie, pour 3000 ou 4000 euros supplémentaires, avec une habitabilité et des performances supérieures. Chez Mercedes, le GLK, injustement méconnu se décline aussi en plusieurs motorisations, à des tarifs similaires.

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Les berlines d’occasion à moins de 30 000 euros

Si quelques SUV, très prisés ces temps-ci sont disponibles à ces tarifs, les berlines, plutôt boudées, le sont d’autant plus et en grand nombre. Ainsi, une Mercedes Classe C, d’à peine 19 000 km et immatriculée il y a tout juste un an s’offre à 27 990 euros. A ce prix, elle est non seulement super équipée, mais elle dispose aussi de l’excellente boîte auto G-Tronic à 7 rapports. Chez Audi, c’est un modèle A4 qui ravira les fans, avec son moteur diesel TDI de 190 ch et sa boîte, toujours automatique à 7 rapports elle aussi. Chez BMW, à ces tarifs, des modèles de 150ch tendent les bras. Toutes ces autos sont également disponibles en version break, pour un supplément mini et une habitabilité maxi. Et pour ceux qui refusent les versions rallongées, les modèles plus grands répondent également présent. C’est le cas de quelques Audi A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5. Leurs motorisations sont plus puissantes, et leurs places arrière, comme leurs coffres, sont plus vastes.

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Les monospaces à moins de 30 000 euros

Supplantés par les SUV dans les cœurs des familles, les monospaces continuent leur bonhomme de chemin dans les catalogues premium allemands. Et ils sont évidemment disponibles à moins de 30 000 euros. C’est le cas du Mercedes Classe B, ultra logeable et plutôt dynamique. Un modèle 200D, de 136ch est ainsi affiché à moins de 28 000 euros. Avec moins de 18 000 km, il transportera longtemps une grande famille, à l’aide de sa boîte auto 7-Gtronic. Du côté de Munich, le Grantourer est le seul et unique modèle de monospace BMW en version simple ou rallongée qui tient à conserver sa place dans le cœur des conducteurs sportifs qui recherchent de l’espace. Le Série 2 est ainsi disponible en plusieurs versions, de 116 à 150ch diesel, à moins de 30 000 euros, évidemment.

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