Top 5 des meilleurs coffres de toit

Lorsque le coffre de la voiture est trop petit, il existe des solutions pour gagner de la place. Voici notre top 5 des coffres de toit.

coffre de toit

Vacances riment souvent avec galère de chargement. Et lorsqu’il manque quelques hectolitres d’espace de chargement, les coffres de toit représentent une solution toute trouvée. Mais attention, il faut correctement choisir le modèle selon l’usage. Les coffres de toit rigides ont l’avantage de protéger totalement les bagages des intempéries et sont plus difficiles d’accès pour les éventuels vols. Car ils sont solides et disposent de serrures. Une fois installés, ils se montrent faciles à charger et décharger, leur capot tenant en place. Seul bémol : leurs prix. Les coffres de toit rigides conviennent donc mieux à ceux qui ne partent jamais en vacances sans eux et qui peuvent investir. Les coffres de toit souples, pour leur part, permettent, grâce à leur souplesse, de faire rentrer plus d’objets encombrants. Ils se rangent aussi plus facilement puisqu’ils peuvent s’aplatir. Leur point faible : ils offrent une prise au vent plus importante que les fixes, faisant augmenter la consommation de carburant d’environ 20%.  Astuce : pour un usage occasionnel, il est possible de louer un coffre de toit souple ou rigide chez un spécialiste comme Feu Vert ou Norauto.

Thule Pacific M : des coffres de toit spacieux

Dans la catégorie coffres de toit rigide, le Thule Pacif M est au top car il est spacieux et d’un excellent rapport qualité/prix. Il offre 410 litres et coûte 274.99 euros. Son système de fixation est rapide et s’effectue d’une seule main grâce au système de montage rapide FastGrip. Il s’ouvre côté passager pour le charger et le décharger encore plus aisément. Son système de verrouillage central garantit une sécurité maximale. La clé Thule Comfort ne peut se retirer que lorsque tous les points de fermeture ont réellement été tous bien verrouillés.

Norauto Bermude 400 Dual Side :

Idéal pour transporter des skis, le Bermude 400 Dual Side s’adapte particulièrement bien aux monospaces compacts. Très facile à installer (pas besoin d’outils), il suffit d’enclencher le système de fixation Master Fit destiné à relier les barres de toit au coffre. Très résistant, ce coffre de toit est équipé d’un fond renforcé et d’une structure étanche en plastique qui se déformer sans casser et offre une meilleure résistance aux conditions climatiques et aux UV. Particulièrement aérodynamique, ce coffre rigide peut contenir 420 litres et coûte 239.95 euros.

Sailnovo Nylon 600D : coffres de toit souple de 460 litres

Les coffres de toit Sailnovo offre une capacité de rangement de 460 litres et se montre idéal pour un long week end en famille. Très facile à prendre en main et à installer, il suffit de suivre les consignes pour l’accrocher sur le toit (et ne nécessite pas forcément de barres de toit). Son système de fixation est performant avec ses 6 sangles résistantes. Fabriqué en PVC, ce sac de toit est résistant. Seul bémol : il n’est pas adapté à un usage intensif et à l’imperméabilité moyenne. Prix : 65.99 euros.

Norauto Bermude 5400 Flex : ouverture bilatérale

Une ouverture bilatérale, c’est bien pratique. Et c’est le cas sur le Norauto Bermude 5400 Flex. Ces coffres de toit souples est ultra compact et se rangent hyper facilement grâce à leur structure pliante (Sac de rangement et de transport fourni). Ils se montent sur tous types de barres. Et leur montage est simple. Enfin, il sont très résistants à l’eau grâce à leurs tissus spéciaux. Prix : 249.96 euros.

Handiholdall : sac de toit

Le handiholdall est facile à installer sur tout type de voitures, et notamment les SUV. Son grand compartiment intérieur offre 330 litres et sa fermeture à glissière se vérouille. De quoi vous éloigner sans sourciller de vos affaires qui sont en sécurité. Ce sac est conçu pour une utilisation avec des barres de toit traditionnelles. Le handiholdall est résistant à l’eau. Son prix : 62.99 euros. 

Partagez l'article sur :