BMW X1 (2023)
Une nouvelle génération de BMW X1 a fait son apparition sur le marché et vous êtes à la recherche d’un véhicule de luxe et polyvalent ? Alors, le BMW X1 est fait pour vous ! Découvrez toutes les caractéristiques de ce modèle et les avantages qu’il vous offre.
Essai vidéo réalisé par : Le Vendeur Automobiles
Nouveau BMW X1 : plus haut, plus grand, plus fort
Il arrive parfois que certains modèles semblent progresser dans leur classification en transitionnant d’une génération à l’autre. C’est précisément ce qui se produit avec la nouvelle BMW X1.
Cette troisième génération du SUV allemand gagne en élégance et s’allonge de 53 mm, adoptant ainsi des airs de petit X3.
Sa hauteur a également augmenté de 44 mm et ses voies ont été élargies de 31 mm à l’avant et à l’arrière. En gagnant en envergure, le BMW X1 affiche également une allure nettement plus marquée, voire imposante.
Plus beau, plus sportif, plus robuste
Une toute nouvelle signature lumineuse inversée (partant du bas vers le haut), des naseaux redimensionnés, un capot nervuré encore plus imposant et des feux arrière en trois dimensions avec une signature lumineuse en forme de L : le nouveau X1 en impose côté design et fait son petit effet avec ses flancs simplifiés avec des lignes plus rectilignes et ses poignées de porte affleurantes.
Mais malgré son aspect plus robuste, le SUV allemand n’oublie pas l’efficacité énergétique. avec son excellent coefficient dhgde traînée de 0,26, une véritable prouesse pour un SUV en termes d’aérodynamisme.
Un intérieur luxueux et techno
Comparé à la précédente génération, l’intérieur du nouveau X1 fait un bond vers le futur et a le bon goût de reprendre quasiment entièrement celui, très réussi, de la Série Active Tourer.
Le X1 hérite donc de la console centrale flottante extrêmement pratique, positionnée entre les sièges avant. Cette console offre divers compartiments de rangement et abrite les commandes de la transmission automatique (présente sur toutes les versions), ainsi que d’autres réglages du véhicule.
La planche de bord intègre en outre une petite console centrale additionnelle, équipée d’une surface de recharge par induction.
Cette conception astucieuse permet une visibilité optimale de l’écran du smartphone tout en proposant des animations visuelles au fur et à mesure de la charge.
« BMW Curved Display » de série sur toute la gamme
Le point d’orgue de cet habitacle très techno est sans aucun doute la grande dalle numérique nommée “BMW Curved Display“, qui est proposée en équipement de série sur toute la gamme X1.
Cette technologie intègre deux écrans (un écran de 10,25 pouces pour l’instrumentation et un autre de 10,7 pouces pour le système d’infodivertissement), et permet à BMW de fournir une expérience utilisateur hautement raffinée.
Bâtie sur le socle du nouveau système d’exploitation 8.0, l’interface offre une résolution impressionnante, une réactivité globale satisfaisante et des fonctionnalités de pointe (elle inclut notamment un ensemble de widgets personnalisables).
BMW X1 : une offre large de motorisations
Le nouveau BMW X1 mise sur une offre large : essence, diesel, hybride rechargeable et électrique.
En essence, le SUV est proposé en trois configurations : sDrive 18i 136 ch DKG7, sDrive 20i 170 ch DKG7 (MHEV) et sDrive 23i 218 ch DKG7 (MHEV).
En hybride rechargeables, le X1 est proposé avec le xDrive 25e 245 ch DKG7 ou le xDrive 30e 326 ch DKG7 ce qui lui permet de faire partie des meilleurs SUV hybrides du marché.
Si vous souhaitez opter pour une carburation au gasoil, vous aurez le choix entre le sDrive 18d 150 ch DKG7 ou le sDrive 23d 211 ch DKG7 (MHEV). Enfin, pour une motorisation 100% électrique (iW1, le SUV allemand est doté du moteur xDrive30 de 313 ch.
👀 Consultez nos offres
BMW X1 : 3 niveaux de finitions
X1 : Prix à partir de 42 600 euros
Equipements
- Climatisation automatique bizone
- Tableau de bord numérique de 10,25”
- Écran central tactile de 10,7”
- Connexion 4G et WiFi
- 4 ports USB-C
- Régulateur de vitesse
- Radars de stationnement avant et arrière
- Caméra de recul
- Assistant de marche arrière à mémoire (50 m)
- Tous feux à LED
- Feux et essuie-glaces automatiques
- Banquette arrière rabattable en trois parties
- Accoudoirs centraux avant et arrière
- Jantes en alliage de 17”
- Suspension adaptative M (iX1 uniquement)
X1 xLine : Prix à partir de 45 250 euros
En plus de X1
- Sellerie en similicuir
- Inserts intérieurs noir brillant
- Éléments extérieurs xLine
- Jantes en alliage de 18”
X1 M Sport : Prix à partir de 46 500 euros
En plus de xLine
- Sièges avant sport
- Sellerie Alcantara/similicuir
- Éléments intérieurs et extérieurs M
- Inserts intérieurs en aluminium
- Suspension adaptative M
- Boîte de vitesses avec palettes au volant.
Fiche technique BMW X1 xDrive30e 326ch xLine
Dimensions | |
Longueur | 4,50 m |
Largeur | 1,85 m |
Hauteur | 1,63 m |
Empattement | 2,69 m |
Réservoir | 47 litres |
Porte à faux avant | 0,875 m |
Porte à faux arrière | 0,933 m |
Voies avant | 1,582 m |
Voies arrière | 1,583 m |
Garde au sol | 179 mm |
Poids | |
Poids à vide | 1 935 kg |
PTAC | 2 435 kg |
PTRA | 4 235 kg |
Charge utile | 575 kg |
Poids tracté freiné | 1 700 kg |
Poids tracté non freiné | 750 kg |
Habitabilité | |
Nombre de places | 5 |
Volume de coffre | 490 litres |
Volume de coffre utile | 1 495 litres |
Moteur | |
Nom du moteur | 1.5i 150ch |
Energie | Hybride |
Architecture | Trois cylindres en ligne |
Alimentation | Turbocompresseur |
Injection | Injection directe essence |
Cylindrée | 1 499 cm³ |
Puissance réelle maxi | 150 ch |
Au régime de | 4 700 tr/min |
Couple maxi | 2 030 Nm |
Nombre de soupapes | 12 |
Norme anti-pollution | Euro 6 |
Disposition du moteur | Transversale Avant |
Transmission | |
Boîte de vitesses | Mécanique robotisée 7 rapports à double embrayage |
Mode de transmission | Transmission intégrale |
Performances | |
Vitesse maximale | 205 km/h |
0 à 100 km/h | 5,6 secondes |
Consommations | |
Mixte | 0,7 L/100km |
Emission de CO2 | 16 g/km |
Prix | 60 450 euros |
FAQ
Quel moteur choisir pour un x1 ?
Le BMW X1 propose une gamme variée : options essence, diesel, hybride rechargeable et même électrique. Le meilleur moteur sera celui qui vous convient.
Si vous parcourez de longues distances, le X1 éuipé du moteur diesel sDrive 18d 150 ch DKG7 est un excellent choix.
Si vous souhaitez privilégier la puissance et la conduite sportive, foncez sur le X1 hydride rechargeable (xDrive 30e 326 ch DKG7).
Où est fabriqué le bmw x1 ?
La production de la BMW X1 est répartie entre deux installations européennes. Une portion de la fabrication a lieu aux Pays-Bas, à une distance d’environ 20 km de Maasmechelen. L’autre part est réalisée en Allemagne, précisément à l’usine de Regensburg, située en Bavière.
Quel est la valeur de x1 ?
La version d’entrée de gamme du BMW X1, (sDrive 18i 136 ch DKG7) coûte 42 600 euros. Il vous faudra compter 61 050 euros pour la version électrique en finition M Sport (iX1 xDrive30 313 ch BVA).
Quelle différence entre bmw x1 et x2 ?
Le BMW X1 et le X2 sont tous deux des SUV compacts de BMW, partageant des caractéristiques et une plateforme commune.
Cependant, le X1 se concentre davantage sur la praticité et l’espace intérieur, tandis que le X2 privilégie un design plus sportif et dynamique avec une allure de coupé.
🧲 Articles complémentaires
Les comparatifs BMW
- BMW X1 vs Renault Austral
- BMW X1 vs X2 : le comparatif
- BMW X1 vs Mercedes GLA : Quel SUV compact choisir ?
- BMW X1 vs Audi Q3 : Quel SUV compact choisir ? (comparatif)
Les essais de SUV BMW
- Essai BMW i3
- Essai BMW ix i20
- Essai BMW X2
- Essai BMW X3
- Essai BMW X4
- Essai BMW X5
- Essai BMW X6
- Essai BMW X7