Quelles sont les voitures préférées des Françaises ?

voitures préférées des françaises

Si les hommes sont davantage attirés par les voitures puissantes qui permettent une conduite sportive, quel type de véhicule plait davantage aux femmes françaises ? Voici quelques pistes qui vous aideront à faire le choix, si vous envisagez d’offrir une voiture à votre femme.

Les femmes apprécient les petites citadines

La plupart des femmes, surtout les Françaises, aiment les petites citadines. Depuis toujours, elles apprécient le côté mignon et adorable des petites citadines comme la Mini Cooper. Les femmes trouvent aussi leur bonheur dans la Fiat 500 qui se décline désormais en version sport, famille ou luxe, pour plaire à toutes les femmes, de la mère de famille à la fashionista. Voiture féminine par excellence, la Volkswagen Coccinelle figure parmi les voitures préférées des Françaises. Celle-ci plait non seulement pour sa conduite légère, mais surtout pour ses courbes arrondies, aux allures nettement féminines.

Les véhicules spacieux ont la cote auprès des Françaises

Les mères de famille recherchent avant tout un véhicule facile à conduire, fiable et surtout spacieux pour que les enfants se sentent à l’aise. La voiture doit pouvoir également accueillir les affaires de bébé, les poussettes, et bien sûr les courses. C’est pour cela qu’elles se tournent vers les monospaces, ou plus récemment les SUV, qui offrent le même confort, mais avec en plus cette courbe délicate. Elles apprécient particulièrement la Ford B-Max qui réunit tous ces critères. Avec ses lignes épurées, son intérieur spacieux, son design dynamique et ses portes arrière coulissantes, ce monospace répond à toutes les exigences des mères de famille. La Range Rover Evoque, qui allie luxe et praticité fait partie des modèles de véhicules plébiscités par les femmes. Agréable à conduire aussi bien en ville que sur les routes et doté de divers équipements qui aident à la conduite, ce modèle plait aux femmes indépendantes.

Les femmes aiment les voitures esthétiques

Alors que les hommes sont plutôt exigeants en ce qui concerne la puissance, les femmes françaises, elles, restent intransigeantes sur l’esthétisme du véhicule. Lors de l’achat d’une voiture, elles recherchent surtout un modèle à la fois chic et raffiné qui s’accordera à leur côté glamour. C’est ainsi qu’elles se tournent volontiers vers la Peugeot 208, un modèle à la finition haut de gamme, spécialement conçue pour les femmes. La Nissan Micra a également su répondre à cette exigence des femmes. Il s’agit d’ailleurs d’une citadine spécialement pensée pour elles, disposant d’un emplacement réservé au sac à main. Toujours dans cet esprit, les femmes apprécient la DS3, pour sa finition soignée, mais également la combinaison de couleurs qu’elle permet. Les femmes indépendantes, qui aiment se démarquer, se tournent davantage vers la Nissan Juke, un SUV au style sportif et au look quelque peu décalé. Les femmes apprécient également la Suzuki Swift, une petite Japonaise au design confortable. Outre son look à la fois moderne et sportif, la Suzuki Swift plait pour son intérieur confortable et à l’habillage soigné, un détail qui passe inaperçu chez les hommes, mais qui est pourtant primordial pour bien des femmes.

Partagez l'article sur :