Top 5 des véhicules utilitaires 2019 d’occasion

Qui dit véhicules utilitaires 2019 ne dit plus simplement flottes d’entreprise mais aussi familles. Car leur design s’est largement amélioré et leur confort aussi. Notamment celui les ludospaces. Voici notre top 5 des véhicules utilitaires 2019 d’occasion.

Avec plus de 450 000 utilitaires vendus en France en 2018 (hausse de 4,7 % par rapport à 2017), on peut dire que les fourgonnettes, les pick-up et les véhicules utilitaires légers (VUL) forment, en 2019, un marché de l’occasion par conséquent florissant. En matière de praticité, d’ergonomie, de sécurité, de tarif et même d’écologie, ils se rapprochent de l’univers des berlines pour quitter l’univers strictement fonctionnel d’antan. Plus légers et plus écologiques pour pouvoir accéder aux zones urbaines où les restrictions se multiplient, les entreprises délaissent les poids lourds pour se jeter sur les voitures utilitaires pour effectuer le fameux « dernier kilomètre ». Le véhicule utilitaire électrique apparaît lui aussi comme une solution de plus en plus pertinente pour les professionnels. Ce dernier adapte d’ailleurs ses performances à leurs besoins et propose une autonomie de plus en plus intéressante.

Deux véhicules utilitaires 2019 chouchous des entreprises et des familles

Le Renault Kangoo : le best-seller

Véhicules utilitaires 2019 Renault-Kangoo

Modulable, convivial et sobre au niveau de ses motorisations, le Renault Kangoo commercialisé depuis 2007 séduit aussi bien les familles que les artisans. Astucieux et bien équipé, c’est l’un des véhicules utilitaires 2019 berlinisé qui se plait à faire de l’ombre aux monospaces. D’ailleurs, avec plus de 40 000 exemplaires vendus l’an dernier, il est en pole position des ventes. Ses atouts : sa déclinaison en trois longueurs différentes (court, normal et long) et son seuil de chargement bas et bien carré. Elu service client début 2019, le Kangoo se révèle parfait pour les professionnels. De nombreux modèles d’occasion vous tendent les bras sur le site Vivacar.

Le Citroën Berlingo :  montée en gamme

En 2018, la seconde génération du Citroën Berlingo a pointé le bout de son capot sans oublier de monter en gamme pour séduire encore plus les familles. Personnalisable à l’instar de la C3 et vêtu d’un effet maroquinerie comme sur le C4 Cactus, le Berlingo a adopté la caméra de recul et un grand écran tactile pour se moderniser. Dans l’habitacle, 186 litres de rangements. Dans le coffre, 775 litres. Le Berlingo 3 se dégote sur Vivacar en deux versions : 4.40m ou 4.60 m de long. Niveau motorisation, ce sera le 1.2l puretech 3 cyl de 110 ou 130 ch (associé à la boîte auto EAT 8) en essence. Et en diesel, le 1.5l blue Hdi de 130, 110 ou 75 ch.

Deux véhicules VUL qui séduisent

Nissan E-NV200 : l’utilitaire électrique pour les longs trajets

Véhicules utilitaires 2019 Nissan-eNV200

Certains professionnels ont besoin d’une bonne autonomie pour circuler hors agglomérations. Pour remplir cette mission, le Nissan E-NV200 fourgon est idéal grâce à ses 200km d’autonomie. Les familles, quant à elles, peuvent se tourner vers l’Evalia que vous trouverez ici sur Vivacar, et qui est un croisement réussi entre la Nissan Leaf et le robuste fourgon.

Volkswagen e-Crafter :

Véhicules utilitaires 2019 Volkswagen-crafter

Sa conduite est dynamique, son autonomie dans la moyenne, son volume de chargement excellent et son niveau d’équipement de série est très complet. Volkswagen s’est lancée dans la bataille du VUL électrique avec son e-Crafter (disponible sur Vivacar) et a prévu de présenter le Caddy et le Transporter en 2021. En attendant, le fourgon de Hanovre conserve un bon niveau de confort, un habitacle agréable et bourré de rangements pratiques. Les mêmes qualités que les versions thermiques en somme.

Mercedes Sprinter : le véhicule utilitaire pour les flottes et les artisans

Véhicules utilitaires 2019 mercedes-sprinter

Versions châssis simple ou double cabine, plateau ou transport de passager, toutes les déclinaisons du Mercedes Sprinter ont été reconduites. Commercialisé avec des formats qui s’étendant de L1H1 à L4H3, le fourgon peut même adopter, pour les amateurs, une carrosserie camping-car. Avec son nouveau Sprinter, Mercedes fait le pari de la technologie. Pour des clients type flottes ou entreprises de logistique, les nouvelles offres de services et de mobilité doivent absolument séduire. Et pour attirer une nouvelle clientèle, la dernière génération du Sprinter apparue l’an dernier, dispose d’un seuil de chargement plus bas.

Partagez l'article sur :