Top 10 des nouveautés auto 2021

Auto 2021 : vous ne les trouverez pas au pied du sapin. Mais tout au long de l’année, de nouvelles autos seront à découvrir dans les concessions. Passage en revue marque par marque des modèles à venir.

nouveautés auto 2021

L’année 2020 s’achève et c’est un millésime que tout le monde va s’efforcer d’oublier. Surtout l’industrie automobile avec des ventes en baisse de près de 25% selon les dernières estimations. Du coup, les constructeurs misent déjà sur 2021 pour rebondir, en présentant de nouveaux modèles. Mais si des segments très différents sont concernés, tous ont un point commun : aucun n’échappera à l’électrification, qu’elle soit partielle ou totale. L’année prochaine, plus encore que les autres, ce phénomène va s’amplifier et se généraliser.

BMW i4

BMW-i4

Les plus grands best-seller de BMW prennent le chemin de l’électrique. Après le X3, c’est autour de la Série 4 Gran Coupé de s’affubler d’un « i » en 2021. La BMW i4 à la silhouette de la 4 Gran Coupé, disposera de 530 ch et d’une batterie de 80 kWh pour lui conférer une autonomie de plus de 500 km. Il lui suffira de 4 secondes  pour abattre le 0 à 100 km/h. La Série 4 Gran Coupé a tout naturellement bien sa place dans le top 10 des nouveautés auto 2021.

Citroën C5

citroen c5 électrique

Pas d’électrique mais sûrement de l’hybride rechargeable au menu de la Citroën C5 qui veut s’imposer sur le marché des familiales. Sa marque de fabrique : un confort inouï évidemment. Avec un design qui bouscule les codes puisque la Citroën C5 2021 est tout droit inspirée du concept Cxperience. Et pour rivaliser avec la Skoda Superb, l’habitacle sera immense. Une arme redoutable pour séduire aussi la clientèle chinoise. 

Dacia grand SUV

Le Dacia Grand SUV

Auto 2021 : après l’arrivée de la nouvelle Dacia Sandero, la marque low cost a la progression fulgurante lève le voile sur un nouveau modèle remplaçant du Lodgy. L’idée : offrir 7 places et un vaste coffre. Le Dacia Grand SUV devrait incorporer sous son capot la motorisation E-Tech de Renault . 

Honda HR-V

honda-hr-v

Silhouette élancée. Lunette inclinée. Le SUV compact Honda HR-V se met à l’hybridation et viendra compléter l’offre de la nouvelle Civic conçue en priorité pour l’Amérique du Nord. Commercialisé depuis plus de cinq ans, le HR-V deuxième du nom accuse le poids des ans. Le prototype qui vient de se faire surprendre au Japon révèle en effet un porte-à-faux arrière plus imposant que sur le modèle actuel de 4.29 mètres de long. La Honda HR-V gagne sa place dans les podium des nouveautés auto 2021 ! 

Hyundai Bayon

Hyundai Bayon

En matière de SUV urbains,  Hyundai propose déjà le Kona. Il lui fallait donc un modèle plus petit et plus accessible également. Ca sera le rôle du Bayon qui mesurera moins de 4.20 mètres et affichera un look très original, dans le sillage du design actuel de la marque. 

Maserati Grecale

Maserati Grecale

En plus la GranTurismo 100 % électrique, Maserati concocte le petit frère du Levante : le Grecale. Le but : concurrencer le Porsche Macan qui lui aussi prépare une nouvelle mouture pour les nouveautés auto 2021. 

Mercedes Classe C, le modèle allemand dans le top 10 des nouveautés auto 2021.

Mercedes Classe C nouveauté auto 2021

Même si la tendance SUV ne s’effrite pas, Mercedes n’oublie pas ses berlines pour autant. La classe C aura des airs de Classe S, mais en format plus réduit. Sous le capot, le plein de motorisations : essence, diesel et hybride rechargeable.  Le look de la Classe C évolue avec une calandre formant une pointe de chaque côté et des feux horizontaux. Dans l’habitacle, l’esprit de la S sera également présent avec un grand écran vertical en guise de console centrale. La nouvelle mouture sera bien sûr l’occasion de faire le plein en matière de technologies. 

Porsche Macan

Porsche-Macan

La fée électricité fera tourner le nouveau Porsche Macan.  Tandis que l’actuelle version thermique, bientôt restylée, poursuivra son chemin en parallèle, le Macan 100% électrique arborera un design très différent. Look plus aérodynamique, les optiques seront affinées. Le Macan électrique aura droit à la plate-forme PPE de la Porsche Taycan. 

Auto 2021 : Toyota GT 86

Salon de New York auto 2021

Toyota aime la raison, mais aussi la passion. D’où une nouvelle génération du coupé GT86. Avec ses airs de Supra puisque développée avec Subaru, la Toyota GT 86 embarquera un 2.4 à plat de 228 ch. Grâce à son excellent bilan CO2 dû aux hybrides, la marque japonaise n’aura pas droit aux amendes européennes du moment. 

Renault Megane électrique fait aussi partie des nouveautés auto 2021.

renault megane electrique auto 2021

Renault continue à développer sa gamme d’autos électriques sur la plateforme CMF-EV. Assemblée dans l’Hexagone, à Douais, la Megane eVision électrique annonce ainsi que le trajet Paris-Lyon se fera dans des temps comparables aux modèles thermiques, pauses comprises.